Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le CMI offrira une option équitation dès la rentrée 2016-2017

durée 11h47
10 septembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Collège Marie-de-l’Incarnation (CMI) et le Centre équestre Céraville sont heureux de s’associer pour offrir en exclusivité une toute nouvelle option d’équitation intégrée à l’horaire de cours des élèves dès la rentrée 2016-2017.

Déjà cet automne, les élèves du CMI peuvent vivre leur passion du cheval en participant à des activités parascolaires en selle western. Ces activités, qui incluent jusqu’à 30 heures de cours, se déroulent au Centre équestre Céraville.

Dès l’an prochain, les élèves du primaire et du secondaire pourront s’inscrire à la toute nouvelle option d’équitation intégrée aux horaires de classe du CMI. Ils auront ainsi la possibilité d’avoir 10 ou 20 cours de 90 minutes par cycle de neuf jours au Centre équestre Céraville. De plus, pour faciliter les déplacements, tous les élèves qui habitent le grand Trois-Rivières pourront bénéficier d’un service de transport du CMI vers le Centre équestre, puis vers la maison.

Choisir l’option équitation, c’est l’occasion d’obtenir son programme de certification de cavalier western tout en ayant la possibilité de faire de la compétition. Les compétences des entraîneurs du Centre équestre Céraville feront progresser significativement les élèves tout en gardant la sécurité et le plaisir au premier plan.

Le Centre équestre Céraville est certifié Équi-Qualité par la Fédération équestre du Québec (FEQ). Il possède des installations de qualité et très sécuritaires. Ses instructeurs sont certifiés niveau un et niveau deux par la FEQ.

Pour en savoir davantage sur cette nouvelle option exclusive, n’hésitez pas à venir rencontrer les responsables lors des portes ouvertes du CMI le dimanche 4 octobre (préscolaire et primaire, de 9 h à 11 h – secondaire, de 13 h 30 à 16 h 30).

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


25 avril 2024

Responsables de services de garde en milieu familial: début de négos frustrant

Après plusieurs mois de retard, les négociations pour le renouvellement des ententes viennent finalement de commencer pour des milliers de responsables de services de garde en milieu familial au Québec. Mais le plus important regroupement de ces responsables de services de garde (RSG) en milieu familial, la FIPEQ, affiliée à la CSQ, se dit ...

24 avril 2024

Éducation: l'impact des grèves ne sera véritablement connu qu'en 2025, dit Drainville

Ce n'est qu'en 2025 que l'on connaîtra véritablement l'impact qu'ont eu les grèves sur les taux de réussite des élèves, a déclaré mercredi le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville. Il répondait aux questions de la députée libérale Madwa-Nika Cadet sur l'efficacité du plan de rattrapage scolaire à l'occasion de l'étude des crédits ...

23 avril 2024

Cégep en français: «nous sommes allés plus loin que quiconque», dit Roberge

Le ministre de la Langue française, Jean-François Roberge, soutient que son gouvernement est allé «plus loin que quiconque» en matière de protection du français au collégial et il n'est toujours pas prêt à étendre la loi 101 au cégep. À l'occasion de l'étude des crédits du ministère de la Langue française, mardi, le ministre a rappelé que son ...