Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le CMI offrira une option équitation dès la rentrée 2016-2017

durée 11h47
10 septembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Collège Marie-de-l’Incarnation (CMI) et le Centre équestre Céraville sont heureux de s’associer pour offrir en exclusivité une toute nouvelle option d’équitation intégrée à l’horaire de cours des élèves dès la rentrée 2016-2017.

Déjà cet automne, les élèves du CMI peuvent vivre leur passion du cheval en participant à des activités parascolaires en selle western. Ces activités, qui incluent jusqu’à 30 heures de cours, se déroulent au Centre équestre Céraville.

Dès l’an prochain, les élèves du primaire et du secondaire pourront s’inscrire à la toute nouvelle option d’équitation intégrée aux horaires de classe du CMI. Ils auront ainsi la possibilité d’avoir 10 ou 20 cours de 90 minutes par cycle de neuf jours au Centre équestre Céraville. De plus, pour faciliter les déplacements, tous les élèves qui habitent le grand Trois-Rivières pourront bénéficier d’un service de transport du CMI vers le Centre équestre, puis vers la maison.

Choisir l’option équitation, c’est l’occasion d’obtenir son programme de certification de cavalier western tout en ayant la possibilité de faire de la compétition. Les compétences des entraîneurs du Centre équestre Céraville feront progresser significativement les élèves tout en gardant la sécurité et le plaisir au premier plan.

Le Centre équestre Céraville est certifié Équi-Qualité par la Fédération équestre du Québec (FEQ). Il possède des installations de qualité et très sécuritaires. Ses instructeurs sont certifiés niveau un et niveau deux par la FEQ.

Pour en savoir davantage sur cette nouvelle option exclusive, n’hésitez pas à venir rencontrer les responsables lors des portes ouvertes du CMI le dimanche 4 octobre (préscolaire et primaire, de 9 h à 11 h – secondaire, de 13 h 30 à 16 h 30).

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 septembre 2025

Le retrait préventif des autobus scolaires de Lion entraîne des «bris de services»

Plusieurs centres de services scolaires sont forcés d'annuler des circuits d'autobus, vendredi, en raison du retrait préventif des autobus de Lion Électrique de la circulation. Le gouvernement Legault a annoncé jeudi soir que les quelque 1200 autobus scolaires de Lion qui circulent sur les routes du Québec seront à l'arrêt le temps de procéder à ...

Publié le 4 septembre 2025

Opérations de sensibilisation près des écoles primaires à Shawinigan

La Ville de Shawinigan et la Sûreté du Québec tiendront des activités de sensibilisation au respect des piétons et des brigadiers scolaires près des écoles primaires au cours des prochaines semaines. Dans le cadre de ces activités de sensibilisation, l’objectif est de rappeler aux automobilistes les comportements sécuritaires et ...

Publié le 2 septembre 2025

Ottawa investit 30 millions $ dans la recherche pour la santé mentale des jeunes

Admettant que les services en santé mentale pour les jeunes sont trop souvent «fragmentés ou difficiles à obtenir», Ottawa investit 30 millions $ sur quatre ans dans un réseau de recherche pancanadien pour améliorer la situation. Plus précisément, ce financement servira à l'élargissement du Réseau de réseaux - Services intégrés pour les jeunes ...