Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Expo-sciences Hydro-Québec a remet 26 000 $ en bourses aux exposants

durée 11h02
31 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’Expo-sciences Hydro-Québec, finale régionale Mauricie, Centre-du-Québec s’est conclue avec succès lors de la cérémonie de remise de prix. Ce fut l’occasion de récompenser le travail de plusieurs exposants avec une valeur en prix, bourses et participations de 26 000 $.

Pendant deux jours, le Séminaire Saint-Joseph de Trois-Rivières a accueilli plus de 1 500 visiteurs qui sont venus découvrir les projets scientifiques des jeunes issus de plusieurs écoles de la région. Le public a eu la chance de rencontrer 89 exposants particulièrement fiers de leur présenter leur projet.

La cérémonie de remise de prix a permis au Conseil du loisir scientifique Mauricie, Centre-du-Québec, membre du Réseau CDLS-CLS et organisateur de l’événement, de clôturer la compétition scientifique en soulignant et en félicitant le talent de la relève scientifique régionale.

«L’antimatière démystifiée»

Le Premier prix Hydro-Québec, accordé au meilleur projet de la compétition, a été remis à Thomas Vandal et Georges-Édouard Lépine, deux élèves de 5e secondaire de l’École secondaire du Rocher en Mauricie, pour leur projet de vulgarisation en sciences physiques et mathématiques, intitulé « L’antimatière démystifiée ».

Super Expo-sciences Hydro-Québec, finale québécoise

Les 12 finales régionales des Expo-sciences Hydro-Québec permettent aux exposants de présenter le fruit de leur travail au grand public, mais aussi de sélectionner ceux qui iront représenter fièrement la région à la Super Expo-sciences Hydro-Québec, finale québécoise 2015.

C’est donc 16 exposants qui composeront la délégation Mauricie, Centre-du-Québec et qui profiteront de cette belle expérience à l’École polyvalente Nicolas-Gatineau en Outaouais du 16 au 19 avril 2015.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 septembre 2025

Le retrait préventif des autobus scolaires de Lion entraîne des «bris de services»

Plusieurs centres de services scolaires sont forcés d'annuler des circuits d'autobus, vendredi, en raison du retrait préventif des autobus de Lion Électrique de la circulation. Le gouvernement Legault a annoncé jeudi soir que les quelque 1200 autobus scolaires de Lion qui circulent sur les routes du Québec seront à l'arrêt le temps de procéder à ...

Publié le 4 septembre 2025

Opérations de sensibilisation près des écoles primaires à Shawinigan

La Ville de Shawinigan et la Sûreté du Québec tiendront des activités de sensibilisation au respect des piétons et des brigadiers scolaires près des écoles primaires au cours des prochaines semaines. Dans le cadre de ces activités de sensibilisation, l’objectif est de rappeler aux automobilistes les comportements sécuritaires et ...

Publié le 2 septembre 2025

Ottawa investit 30 millions $ dans la recherche pour la santé mentale des jeunes

Admettant que les services en santé mentale pour les jeunes sont trop souvent «fragmentés ou difficiles à obtenir», Ottawa investit 30 millions $ sur quatre ans dans un réseau de recherche pancanadien pour améliorer la situation. Plus précisément, ce financement servira à l'élargissement du Réseau de réseaux - Services intégrés pour les jeunes ...