Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Festi’O’Muse: cocréation, échanges et expérience au menu

durée 05h00
4 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Anne-Sophie Bois
email
Par Anne-Sophie Bois, Journaliste

Près d’une trentaine de futurs muséologues, provenant de différentes universités et de différents collèges québécois, se pencheront, en équipe, sur plusieurs problématiques soumises par le Musée québécois de culture de Trois-Rivières populaire dans le cadre de l’activité Festi’O’Muse du 6 au 8 février.

Ainsi, les formations devront soumettre, à la suite de leur marathon de 60 heures, des pistes de solutions pour les six chantiers districts: philanthropie, exposition, conservation, médiation et architecture.

« C’est la relève en muséologie qui sera en action lors de l’événement. C’est une belle occasion pour notre équipe de professionnels de voir se déployer notre mission sous un angle nouveau, avec des regards neufs sur les enjeux auxquels nous sommes confrontés », explique le directeur général du Musée, Yvon Noël qui prépare cet événement depuis un an.

Des étudiants de l’Université du Québec en Outaouais, de l’Université du Québec à Trois-Rivières, du Collège Montmorency, de Université de Montréal, de l’Université du Québec à Montréal et de l’Université Laval seront présents lors de cette fin de semaine de festivités à Trois-Rivières.

Cette activité de trois jours se terminera avec un grand bal où se sera l’occasion de connaître quelles propositions les diverses équipes ont faites au Musée.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 mars 2024

La ministre Pascale Déry songe à interdire les initiations

La ministre de l'Enseignement supérieur, Pascale Déry, songe à interdire les initiations dans les cégeps et les universités. Elle réagissait, mardi, aux révélations de Radio-Canada sur les initiations dégradantes qui ont eu lieu au département de biologie de l'Université de Sherbrooke l'automne dernier. La ministre a confié en mêlée de presse ...

19 mars 2024

Une campagne nationale pour contrer les violences sexuelles en milieux d'enseignement

Une campagne nationale visant à contrer les violences à caractère sexuel dans les milieux d'enseignement supérieur a été lancée, mardi matin, par le Centre d’études sur l’apprentissage et la performance (CEAP) de l’Université Concordia.  La campagne, intitulée «On s'écoute: le consentement, ça s'apprend», offre une formation clé en main sur le ...

18 mars 2024

Le gouvernement Legault dévoile un nouveau tableau de bord en éducation

Après le fameux tableau de bord dans le réseau de la santé, Québec dévoile lundi une nouvelle plateforme permettant de suivre certaines données dans le milieu de l'éducation. Le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, souligne dans un communiqué que ce nouveau tableau de bord permettra aux acteurs du réseau d'accéder «à une information ...