Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À la conquête d'un rêve pour Pierre-Olivier Allard

durée 06h00
27 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Anne-Sophie Bois
email
Par Anne-Sophie Bois, Journaliste

Depuis 11 ans, Pierre-Olivier Allard travaille dans le domaine de la mode. N'ayant toujours pas accompli son plus grand rêve, le Trifluvien a décidé de retourner sur les bancs d'école pour participer à des concours qui lui donneraient la chance de découvrir les grandes maisons en Europe, en plus de parfaire ses connaissances.

Depuis 10 ans, Télio fait rayonner la relève mode du Canada avec son concours annuel « Les créateurs mode de demain ». Toujours sous une thématique donnée, la 10e édition sera sous le thème du luxe.

Les 25 finalistes du concours, provenant des différentes écoles de mode du pays, présenteront leurs créations en février 2015 à Montréal et cinq d’entre eux seront récompensés par une bourse d’étude et autres prix pour les propulser dans l’industrie de la mode.

« Mon but est d'aller à l'étranger. J'ai toujours été fasciné par la haute couture. La meilleure façon de m'en approcher est de passer par l'université. Je veux saisir toutes les occasions dans ce cadre scolaire », mentionne celui qui a notamment collaboré comme assistant-styliste à l'émission La Voix avec Andrew McNally.

Partir à la conquête

Après avoir réussi les deux étapes de sélection, Pierre-Olivier Allard a jusqu'à la mi-janvier pour remettre son vêtement final.

« La création va super bien! J'ai choisi notamment des tissus avec lesquels j'avais déjà travaillé. J'ai fait ma création avec des tissus moins nobles pour voir si c'était faisable avant de remettre mon dessin », explique Pierre-Olivier Allard.

Rappelons que le jeune styliste participe à la conception de vêtements lors de différentes parades pour des compagnies de coiffure. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 octobre 2025

Sonia LeBel n'a pas l'intention de changer le système à trois vitesses

La nouvelle ministre de l'Éducation, Sonia LeBel, s'inscrit dans la droite ligne de son prédécesseur Bernard Drainville, affirmant n'avoir aucune intention de changer le système d'«école à trois vitesses». Par cette expression, on entend un système qui reproduit les inégalités, avec l'école privée, l'école publique à projet particulier, qui trie ...

Publié le 14 octobre 2025

Nouvelle présidence à la Table régionale de l’éducation de la Mauricie

Éric Milette, directeur général du Cégep de Trois-Rivières, cède sa place à titre de président du conseil d’administration de la Table régionale de l’éducation de la Mauricie (TREM), une fonction qu’il exerçait avec engagement et conviction depuis 2020, à Ginette Masse. « Ma plus grande fierté est d’avoir contribué à rassembler les ...

Publié le 8 octobre 2025

Étudiants étrangers: Dubreuil recommande un plafond de 15 % dans chaque établissement

Pour favoriser l'intégration, le commissaire à la langue française, Benoît Dubreuil, recommande d'imposer un plafond de 15 % d'étudiants internationaux dans chaque cégep, collège et université. À l'heure actuelle, la proportion moyenne d'étudiants étrangers dans les établissements est de 13 %. Or, dans «10 à 15» établissements, ce pourcentage ...