Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

UQTR: Des allégations et un reportage de Radio-Canada forcent Bolduc à réagir

durée 15h24
25 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Levasseur
email
Par Guy Levasseur, Journaliste

Ça bouge à l’UQTR. Après de nombreuses démissions ou départs volontaires, des accusations de harcèlements psychologiques, la saga de l’UQTR se poursuit alors que le ministre Bolduc a été interpelé par un reportage diffusé sur les ondes de Radio-Canada lundi. La direction de l’UQTR a fait parvenir un communiqué de presse dont voici le contenu intégral :

«  À la suite de certaines allégations rapportées dans les médias, la direction de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) s’astreint à un devoir de réserve. Au besoin, elle présentera ses explications et défendra ses positions, en temps opportun, devant les instances appropriées.

L’UQTR agit avec rigueur dans le plus grand respect des procédures et des individus. Certains dossiers, notamment en ce qui concerne les ressources humaines et les situations judiciarisées, ne peuvent être débattus sur la place publique afin de respecter les lois en vigueur et de préserver l’intégrité des personnes concernées », explique M. Olivier Malo, vice-recteur aux ressources humaines.

Pour sa part, le président du conseil d’administration de l’UQTR, M. Yves Tousignant, affirme de nouveau sa confiance envers les instances chargées de statuer sur les dossiers de gouvernance et de ressources humaines. De plus, il réitère l’importance stratégique de l’Université pour la Mauricie et le Centre-du-Québec.

« En tant qu’intervenant majeur du développement régional, de diffuseur de la connaissance et de grand pourvoyeur d’emplois, l’UQTR travaille de concert avec ses partenaires et accepte volontiers toute l’attention portée envers ses réalisations, ses enjeux et ses projets. »

Tournée vers l’avenir et engagée à relever avec audace les défis de développement auxquels elle fait face, la direction de l’UQTR manifeste sa volonté de participer aux débats qui l’animent lorsque la situation le permet et que le contexte le justifie.

Source : Vice-rectorat aux ressources humaines
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 5 novembre 2025

Près de 2 500 élèves attendus aux portes ouvertes du Cégep de Trois-Rivières

Près de 2 500 élèves de 5e secondaire provenant de 25 écoles sont attendus au Cégep de Trois-Rivières le 12 novembre prochain dans le cadre de l’activité portes ouvertes. Événement phare dans le processus d’orientation des élèves de la région, la formule de l’activité leur permettra de vivre des expériences concrètes dans les ...

Publié le 4 novembre 2025

Les étudiants en médecine demandent au tribunal de suspendre la loi 2

La loi 2 du ministre de la Santé, Christian Dubé, subit son premier véritable test devant les tribunaux, ce mardi. La Fédération médicale étudiante du Québec (FMEQ), qui regroupe les associations d'étudiants en médecine des universités de Montréal, McGill, Laval et Sherbrooke, demande à la Cour supérieure de suspendre la loi en attendant que le ...

Publié le 31 octobre 2025

Les étudiants en médecine d'universités seront en grève

Les quatre facultés de médecine du Québec ont tenu cette semaine des référendums portant sur une grève étudiante générale illimitée. Tôt vendredi matin, l'Université de Sherbrooke et l'Université de Laval ont confirmé que leurs étudiants en médecine ont voté en faveur d'une grève. Les résultats du vote montrent toutefois que la communauté ...