Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

UQTR: Des allégations et un reportage de Radio-Canada forcent Bolduc à réagir

durée 15h24
25 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Guy Levasseur
email
Par Guy Levasseur, Journaliste

Ça bouge à l’UQTR. Après de nombreuses démissions ou départs volontaires, des accusations de harcèlements psychologiques, la saga de l’UQTR se poursuit alors que le ministre Bolduc a été interpelé par un reportage diffusé sur les ondes de Radio-Canada lundi. La direction de l’UQTR a fait parvenir un communiqué de presse dont voici le contenu intégral :

«  À la suite de certaines allégations rapportées dans les médias, la direction de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) s’astreint à un devoir de réserve. Au besoin, elle présentera ses explications et défendra ses positions, en temps opportun, devant les instances appropriées.

L’UQTR agit avec rigueur dans le plus grand respect des procédures et des individus. Certains dossiers, notamment en ce qui concerne les ressources humaines et les situations judiciarisées, ne peuvent être débattus sur la place publique afin de respecter les lois en vigueur et de préserver l’intégrité des personnes concernées », explique M. Olivier Malo, vice-recteur aux ressources humaines.

Pour sa part, le président du conseil d’administration de l’UQTR, M. Yves Tousignant, affirme de nouveau sa confiance envers les instances chargées de statuer sur les dossiers de gouvernance et de ressources humaines. De plus, il réitère l’importance stratégique de l’Université pour la Mauricie et le Centre-du-Québec.

« En tant qu’intervenant majeur du développement régional, de diffuseur de la connaissance et de grand pourvoyeur d’emplois, l’UQTR travaille de concert avec ses partenaires et accepte volontiers toute l’attention portée envers ses réalisations, ses enjeux et ses projets. »

Tournée vers l’avenir et engagée à relever avec audace les défis de développement auxquels elle fait face, la direction de l’UQTR manifeste sa volonté de participer aux débats qui l’animent lorsque la situation le permet et que le contexte le justifie.

Source : Vice-rectorat aux ressources humaines
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Le Cégep de Trois-Rivières présente le Gala publicitaire 2025

Le 15 décembre 2025 à 19 h, au Théâtre du Cégep de Trois- Rivières, se tiendra la 37e édition du Gala publicitaire, un événement phare mettant en lumière le talent, la créativité et l’innovation des étudiants de 3ème année du cours de Publicité et création. Organisé par quatre étudiantes du programme Techniques de comptabilité ...

Publié le 5 décembre 2025

Le Cégep de Trois-Rivières : #1 au Canada en recherche

Le Cégep de Trois-Rivières se classe en première place dans le palmarès « Canada’s Top 50 Research colleges », publié par l’organisme RE$EARCH Infosource. En plus d’être le chef de file au Canada, le Cégep se positionne également au premier rang du classement dans la catégorie collège de petite dimension au Canada, ainsi que dans ...

Publié le 3 décembre 2025

Explosion de la détresse chez les ados, le cellulaire à l'école en partie responsable

La détresse psychologique chez les adolescents a atteint un niveau inédit, selon le bilan 2025 de l'organisme Tel-jeunes. Il constate une hausse de 20 % des demandes d'aide de la part des jeunes et des parents, ce qui devrait totaliser 60 000 requêtes d'ici la fin de l'année. Tel-jeunes note aussi que 50 % des demandes d'aide concernent la santé ...