Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

UQTR: Des allégations et un reportage de Radio-Canada forcent Bolduc à réagir

durée 15h24
25 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Guy Levasseur
email
Par Guy Levasseur, Journaliste

Ça bouge à l’UQTR. Après de nombreuses démissions ou départs volontaires, des accusations de harcèlements psychologiques, la saga de l’UQTR se poursuit alors que le ministre Bolduc a été interpelé par un reportage diffusé sur les ondes de Radio-Canada lundi. La direction de l’UQTR a fait parvenir un communiqué de presse dont voici le contenu intégral :

«  À la suite de certaines allégations rapportées dans les médias, la direction de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) s’astreint à un devoir de réserve. Au besoin, elle présentera ses explications et défendra ses positions, en temps opportun, devant les instances appropriées.

L’UQTR agit avec rigueur dans le plus grand respect des procédures et des individus. Certains dossiers, notamment en ce qui concerne les ressources humaines et les situations judiciarisées, ne peuvent être débattus sur la place publique afin de respecter les lois en vigueur et de préserver l’intégrité des personnes concernées », explique M. Olivier Malo, vice-recteur aux ressources humaines.

Pour sa part, le président du conseil d’administration de l’UQTR, M. Yves Tousignant, affirme de nouveau sa confiance envers les instances chargées de statuer sur les dossiers de gouvernance et de ressources humaines. De plus, il réitère l’importance stratégique de l’Université pour la Mauricie et le Centre-du-Québec.

« En tant qu’intervenant majeur du développement régional, de diffuseur de la connaissance et de grand pourvoyeur d’emplois, l’UQTR travaille de concert avec ses partenaires et accepte volontiers toute l’attention portée envers ses réalisations, ses enjeux et ses projets. »

Tournée vers l’avenir et engagée à relever avec audace les défis de développement auxquels elle fait face, la direction de l’UQTR manifeste sa volonté de participer aux débats qui l’animent lorsque la situation le permet et que le contexte le justifie.

Source : Vice-rectorat aux ressources humaines
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 janvier 2026

Période d’admission pour la formation professionnelle à Trois-Rivières

La campagne annuelle en formation professionnelle du Centre de services scolaire du Chemin-du-Roy est officiellement lancée. Les deux Centres de formation professionnelle Bel-Avenir et Qualitech invitent toutes les personnes intéressées à faire une demande d’admission dans l’une des 30 formations offertes (DEP et ASP) avant le 1er mars ...

Publié le 7 janvier 2026

Annie Black, présidente d’honneur du 93e Congrès annuel de l’Acfas

Le comité organisateur du 93e Congrès annuel de l’Acfas est fier d’annoncer la nomination d’Annie Black à titre de présidente d’honneur. Rappelons que ce prestigieux événement, le plus important congrès scientifique multidisciplinaire de toute la Francophonie, se tiendra à l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), du 11 au 15 mai ...

Publié le 5 janvier 2026

Le vouvoiement devient la norme dans les écoles du Québec

Alors que les élèves retournent en classe après les vacances des fêtes, ces jours-ci, le vouvoiement devient officiellement la norme dans les écoles primaires et secondaires de la province. En vertu du Règlement sur les règles de conduite au primaire et au secondaire, les écoliers doivent désormais vouvoyer le personnel de l’école, en utilisant ...