Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Keranna et SYN3RGY Performance partenaires

durée 12h50
29 octobre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Anne-Sophie Bois
email
Par Anne-Sophie Bois, Journaliste

Les étudiants de l'Institut Secondaire Keranna pourront désormais suivre des cours de CrossFit* grâce au partenariat exclusif de trois ans entre l'établissement privé et SYN3RGY Performance.

L'ajout de cette discipline se fera en trois volets. Tout d'abord, par l'entremise d'une expérimentation dans plusieurs des cours du département d'éducation physique et à la santé. Des activités intramurales sur l'heure du dîner seront également offertes, en plus des séances d'entrainement supervisées dispensées après la classe en fin d'après-midi.
Cela se manifestera aussi du côté des 17 équipes sportives de l'école qui bénéficieront d'une intégration du CrossFit au processus d'entainement.

Les dirigeants de Keranna n'écarte pas la possibilité que cette discipline devienne un sport parascolaire dans un avenir rapproché. Après le bilan de la première année, l'Institut considèrera également l'ajout d'une salle spécialement dédiée à ce sport.

« Les élèves-athlètes de Keranna pourront bénéficier d'un entrainement habituellement réservé aux athlètes de haut niveau. Permettant un entrainement constant et adapté, la pratique du CrossFit contribue à un meilleur maintien, diminue les blessures reliées au sport et augmente les performances tant sportives qu'académiques des élèves. C'était dans notre plan d'affaires de s'implanter comme une référence et par la suite, s'entendre avec une école », explique le président de SYN3RGY Performance, Dan Laforest.

La direction de l'Institut Secondaire Keranna et son équipe-école croient que ce nouveau partenariat permet de faire ressortir le plein potentiel de deux organisations trifluviennes de qualité dans un esprit d'innovation et de collégialité.

« Il va de soi que deux entreprises où l'on retrouve des valeurs de persévérance, d'éducation et de respect devaient se rejoindre. Notre préoccupation commune du développement physique et psychologique des jeunes dans un cadre sain, sécuritaire et en contrôle unit également SYN3RGY Performance et Keranna », mentionne la directrice générale de Keranna, Julie L'Heureux.

À noter que jusqu'à maintenant, 42 étudiants participent à l'initiation au CrossFit sur l'heure du midi.

*Le CrossFit est un système d’entraînement qui combine des mouvements fonctionnels tirés de plusieurs disciplines tel que l’haltérophilie, la gymnastique, l’athlétisme, l’univers des hommes forts, etc. On ajoute l’intensité à ces mouvements pour créer des entraînements intenses et variés. - (crossfitmontreal.ca)

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


25 avril 2024

Responsables de services de garde en milieu familial: début de négos frustrant

Après plusieurs mois de retard, les négociations pour le renouvellement des ententes viennent finalement de commencer pour des milliers de responsables de services de garde en milieu familial au Québec. Mais le plus important regroupement de ces responsables de services de garde (RSG) en milieu familial, la FIPEQ, affiliée à la CSQ, se dit ...

24 avril 2024

Éducation: l'impact des grèves ne sera véritablement connu qu'en 2025, dit Drainville

Ce n'est qu'en 2025 que l'on connaîtra véritablement l'impact qu'ont eu les grèves sur les taux de réussite des élèves, a déclaré mercredi le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville. Il répondait aux questions de la députée libérale Madwa-Nika Cadet sur l'efficacité du plan de rattrapage scolaire à l'occasion de l'étude des crédits ...

23 avril 2024

Cégep en français: «nous sommes allés plus loin que quiconque», dit Roberge

Le ministre de la Langue française, Jean-François Roberge, soutient que son gouvernement est allé «plus loin que quiconque» en matière de protection du français au collégial et il n'est toujours pas prêt à étendre la loi 101 au cégep. À l'occasion de l'étude des crédits du ministère de la Langue française, mardi, le ministre a rappelé que son ...