Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’entreprise se dote d'une nouvelle technologie de pointe

USNR investit plus de 1 M$ à son usine de Plessisville

durée 08h43
8 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

USNR, l’un des plus grands fabricants d’équipements et de technologies pour l’industrie de la transformation du bois à l’échelle internationale, dote son usine de Plessisville d’un nouvel outillage de pointe : un centre d’alésage et de fraisage CNC à la colonne mobile.

Représentant un investissement de 1.5 M$, l’acquisition de ce centre d’usinage versatile permet non seulement l’amélioration considérable de la rapidité d’usinage de projets d’envergure variés, mais aussi la création de plusieurs nouveaux postes.

Avec l’acquisition de son nouveau centre d’alésage et de fraisage, des pièces plus imposantes, autant en termes de poids que de taille, peuvent maintenant être créées.

De plus, la machine permet d’accroître considérablement la rapidité d’usinage. C’est donc la productivité, la variété des pièces et la qualité du travail qui en seront grandement améliorés.

Ce nouvel équipement versatile, composé sur 8 axes avec une tête à angle et un changeur d’outils automatique, a une capacité à usiner à 360 degrés avec sa table rotative. Ses dimensions s’élevant à 26 pieds de long, 15 pieds de large et 10 pieds de haut, la machine peut accueillir un poids impressionnant de 84 000 livres.

La table fixe a pour sa part une capacité illimitée en termes de poids.

Ce centre d’usinage permet d’ailleurs de centraliser la production à l’interne, en plus de diminuer la sous-traitance pour des projets de grande envergure, engendrant par le fait même la création de nouveaux postes.

« Bien entendu, il est très important pour nous d’offrir des postes de qualité, auxquels sont jumelés des défis motivants ! Les nombreux projets qui voient le jour chez USNR sont d’ailleurs rendus possibles grâce à la motivation et à la rigueur de nos employés, qui mettent à profit leurs compétences dans le domaine de l’usinage jour après jour », mentionne Éric Brousseau, le vice-président de l'entreprise. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Critiques de lois du gouvernement Legault: un appui international pour les syndicats

Les syndicats du Québec viennent de recevoir un appui international dans leur lutte contre certains projets de loi du gouvernement Legault. La Confédération syndicale internationale (CSI) a émis une déclaration exprimant «son plein et entier soutien aux syndicats au Québec confrontés à une série d'attaques graves contre les droits syndicaux et la ...

Publié le 22 janvier 2026

Le salaire minimum au Québec passera à 16,60 $ l'heure le 1er mai

Le salaire minimum, au Québec, passera de 16,10 $ à 16,60 $ l'heure, le 1er mai. Environ 258 900 salariés devraient bénéficier de cette hausse de 50 cents l'heure, ou 3,1 %, dans des industries comme le commerce de détail, par exemple. Pour les employés à pourboire, le taux horaire passera à cette date de 12,90 $ à 13,30 $. Là aussi il s'agit ...

Publié le 20 janvier 2026

Hausse des proches aidants en emploi: quel est le rôle des employeurs?

Dans les prochaines années, de plus en plus de proches aidants seront en emploi au Québec. Or, on apprend dans un sondage Léger publié mardi qu'une personne proche aidante sur trois évite de révéler sa situation au travail, dont la moitié par crainte de jugement ou de perte d'opportunités. Comment les employeurs peuvent-ils mieux soutenir leurs ...