Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’entreprise se dote d'une nouvelle technologie de pointe

USNR investit plus de 1 M$ à son usine de Plessisville

durée 08h43
8 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

USNR, l’un des plus grands fabricants d’équipements et de technologies pour l’industrie de la transformation du bois à l’échelle internationale, dote son usine de Plessisville d’un nouvel outillage de pointe : un centre d’alésage et de fraisage CNC à la colonne mobile.

Représentant un investissement de 1.5 M$, l’acquisition de ce centre d’usinage versatile permet non seulement l’amélioration considérable de la rapidité d’usinage de projets d’envergure variés, mais aussi la création de plusieurs nouveaux postes.

Avec l’acquisition de son nouveau centre d’alésage et de fraisage, des pièces plus imposantes, autant en termes de poids que de taille, peuvent maintenant être créées.

De plus, la machine permet d’accroître considérablement la rapidité d’usinage. C’est donc la productivité, la variété des pièces et la qualité du travail qui en seront grandement améliorés.

Ce nouvel équipement versatile, composé sur 8 axes avec une tête à angle et un changeur d’outils automatique, a une capacité à usiner à 360 degrés avec sa table rotative. Ses dimensions s’élevant à 26 pieds de long, 15 pieds de large et 10 pieds de haut, la machine peut accueillir un poids impressionnant de 84 000 livres.

La table fixe a pour sa part une capacité illimitée en termes de poids.

Ce centre d’usinage permet d’ailleurs de centraliser la production à l’interne, en plus de diminuer la sous-traitance pour des projets de grande envergure, engendrant par le fait même la création de nouveaux postes.

« Bien entendu, il est très important pour nous d’offrir des postes de qualité, auxquels sont jumelés des défis motivants ! Les nombreux projets qui voient le jour chez USNR sont d’ailleurs rendus possibles grâce à la motivation et à la rigueur de nos employés, qui mettent à profit leurs compétences dans le domaine de l’usinage jour après jour », mentionne Éric Brousseau, le vice-président de l'entreprise. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

L'ouverture aux centres de données d'Hydro-Québec inquiète les industriels

Le milieu industriel québécois ne cache pas son appréhension devant la volonté du gouvernement Legault d’ouvrir la porte à la venue de nouveaux centres de données, une activité qui requiert des quantités massives d’électricité alors qu’Hydro-Québec n’a plus les surplus d’autrefois. Jeudi, la société d’État a demandé à la Régie de l’énergie de ...

Publié le 19 février 2026

Hydro-Québec propose la création d'un tarif pour les centres de données à 13 ¢/kWh

Hydro-Québec propose officiellement la création d'un nouveau tarif pour les grands centres de données, qui serait fixé à 13 cents du kilowattheure (kWh), soit environ le double du prix payé actuellement par les clients au tarif de grande puissance. Dans un communiqué publié jeudi matin, la société d'État demande à la Régie de l'énergie ...

Publié le 12 février 2026

Loi sur les grèves: «idéalement on ne s'en servirait jamais» — Conseil du patronat

Malgré les hauts cris poussés par les syndicats contre la loi qui permet d'imposer l'arbitrage et de faire établir des services minimums, lors d'un conflit de travail, le Conseil du patronat du Québec s'attend à ce que peu d'employeurs utilisent ce «filet de sécurité ultime». «Idéalement, on ne s'en servirait jamais», a affirmé mercredi la ...