Publicité

14 octobre 2021 - 15:30

Affaires

EntreChefs PME, le nouveau Groupement des chefs d'entreprise

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le Groupement des chefs d'entreprise, réseau d'entrepreneurs au Québec, a dévoilé aujourd'hui sa nouvelle identité de marque et devient EntreChefs PME.

L'organisation, à l'avant-garde de l'entrepreneuriat québécois depuis 1974, est une référence dans l'appui aux entrepreneurs-chefs qui y exposent librement leurs enjeux, leurs aspirations et s'enrichissent mutuellement du vécu de leurs pairs.

L'OBNL compte 2 000 membres à travers la province, au Nouveau-Brunswick et dans ses antennes en Europe francophone.

L'identité EntreChefs PME met en lumière le rôle fondateur des entrepreneurs dans l'organisation dont le développement a toujours été pensé par et pour les chefs de PME.

« Nous changeons simultanément de nom, d'identité visuelle et de site web, mais EntreChefs PME ne déroge pas de sa mission, explique Diane Arseneau, directrice générale, soit celle d'offrir une communauté d'entraide vibrante et productive, l'étincelle pour passer à l'action et tendre vers son plein potentiel de leader, dans une formule collaborative, le club. Un réseau en expansion…»

Leaders de la diversité

« Nous souhaitons lancer un message fort aux entrepreneurs et en particulier aux leaders issus de la diversité, jeunes, autochtones, femmes, et tellement plus, qui ont besoin de cette connexion », poursuit Diane Arseneau.

« Nous voulons vous en offrir plus et, ensemble, nous irons plus loin. EntreChefs PME a une influence incontestable dans l'écosystème qui propulse les entrepreneurs du Québec depuis 47 ans. Ensemble, ils et elles prennent tout simplement de meilleures décisions. Tout se passe entre chefs. Nous avions besoin d'une image qui en témoigne. »

Cadleen Désir, présidente du conseil d'EntreChefs PME renchérit.

« L'impact positif de notre réseau se ressent partout au Québec. EntreChefs PME c'est l'espace de confiance où parler affaires et de nos affaires, sans jugement, sans faux-fuyants. Les entrepreneurs sont des créateurs de richesse. En prendre soin, leur faire bénéficier de l'intelligence collective d'un club fait une différence dans l'ensemble de la société. Entre chefs, nous nous surpassons, collectivement. »

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.