Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Affaires

EntreChefs PME, le nouveau Groupement des chefs d'entreprise

durée 15h30
14 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le Groupement des chefs d'entreprise, réseau d'entrepreneurs au Québec, a dévoilé aujourd'hui sa nouvelle identité de marque et devient EntreChefs PME.

L'organisation, à l'avant-garde de l'entrepreneuriat québécois depuis 1974, est une référence dans l'appui aux entrepreneurs-chefs qui y exposent librement leurs enjeux, leurs aspirations et s'enrichissent mutuellement du vécu de leurs pairs.

L'OBNL compte 2 000 membres à travers la province, au Nouveau-Brunswick et dans ses antennes en Europe francophone.

L'identité EntreChefs PME met en lumière le rôle fondateur des entrepreneurs dans l'organisation dont le développement a toujours été pensé par et pour les chefs de PME.

« Nous changeons simultanément de nom, d'identité visuelle et de site web, mais EntreChefs PME ne déroge pas de sa mission, explique Diane Arseneau, directrice générale, soit celle d'offrir une communauté d'entraide vibrante et productive, l'étincelle pour passer à l'action et tendre vers son plein potentiel de leader, dans une formule collaborative, le club. Un réseau en expansion…»

Leaders de la diversité

« Nous souhaitons lancer un message fort aux entrepreneurs et en particulier aux leaders issus de la diversité, jeunes, autochtones, femmes, et tellement plus, qui ont besoin de cette connexion », poursuit Diane Arseneau.

« Nous voulons vous en offrir plus et, ensemble, nous irons plus loin. EntreChefs PME a une influence incontestable dans l'écosystème qui propulse les entrepreneurs du Québec depuis 47 ans. Ensemble, ils et elles prennent tout simplement de meilleures décisions. Tout se passe entre chefs. Nous avions besoin d'une image qui en témoigne. »

Cadleen Désir, présidente du conseil d'EntreChefs PME renchérit.

« L'impact positif de notre réseau se ressent partout au Québec. EntreChefs PME c'est l'espace de confiance où parler affaires et de nos affaires, sans jugement, sans faux-fuyants. Les entrepreneurs sont des créateurs de richesse. En prendre soin, leur faire bénéficier de l'intelligence collective d'un club fait une différence dans l'ensemble de la société. Entre chefs, nous nous surpassons, collectivement. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Google ajoute la génération d'images par IA au navigateur Chrome

Google dote son navigateur Chrome d'une fonctionnalité permettant de modifier des images et d'un assistant virtuel pour aider à accomplir des tâches en ligne, dans le cadre de sa stratégie visant à dynamiser ses services numériques grâce à davantage de technologies d'intelligence artificielle (IA). Parmi les fonctionnalités déployées, citons la ...

Publié le 27 janvier 2026

Critiques de lois du gouvernement Legault: un appui international pour les syndicats

Les syndicats du Québec viennent de recevoir un appui international dans leur lutte contre certains projets de loi du gouvernement Legault. La Confédération syndicale internationale (CSI) a émis une déclaration exprimant «son plein et entier soutien aux syndicats au Québec confrontés à une série d'attaques graves contre les droits syndicaux et la ...

Publié le 22 janvier 2026

Le salaire minimum au Québec passera à 16,60 $ l'heure le 1er mai

Le salaire minimum, au Québec, passera de 16,10 $ à 16,60 $ l'heure, le 1er mai. Environ 258 900 salariés devraient bénéficier de cette hausse de 50 cents l'heure, ou 3,1 %, dans des industries comme le commerce de détail, par exemple. Pour les employés à pourboire, le taux horaire passera à cette date de 12,90 $ à 13,30 $. Là aussi il s'agit ...