Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Elle acquiert Envitech Automation

Une troisième acquisition en deux ans pour l’entreprise trifluvienne Excelpro

durée 14h29
6 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

L’entreprise trifluvienne Excelpro a annoncé aujourd’hui avoir procédé à l’acquisition d’Envitech Automation, pour un montant qui n'a pas été dévoilé.

Située à Montréal, cette compagnie œuvre dans la conception, la fabrication et la mise à l’essai de panneaux de contrôle électrique.

Cette acquisition permet à Excelpro d’accentuer sa position dans le domaine de l’automation, de l’électricité industrielle, mais aussi en fabrication de panneaux de contrôle.

« L’expertise d’Envitech et le savoir-faire de ses 50 employés apportent une belle complémentarité au Groupe Excelpro. Ajouter ce service de fabrication à même Montréal complète bien notre offre de service globale ainsi que nos équipes de Trois-Rivières et Québec. La clientèle actuelle d’Envitech profitera, quant à elle, de l’ensemble des services en automation et en électricité industrielle nécessaires pour réaliser ses projets », explique le président-directeur général d’Excelpro, Patrick Charette.

Actionnaires depuis 2001 et à la tête de l’entreprise depuis 2009, les propriétaires d’Envitech Automation, Jean-Claude Daoust et Diane David, souhaitaient prendre une retraite bien méritée, mais sans compromettre l’avenir de leur entreprise et de leurs employés.

« Excelpro est une entreprise complémentaire à Envitech. Notre clientèle pourra bénéficier davantage de services et la transaction permet de consolider et de préserver tous les emplois. Les deux entreprises partagent les mêmes valeurs de collaboration et de professionnalisme. Nous sommes fiers aujourd’hui, Diane et moi-même, de joindre la grande famille Excelpro, une entreprise jouissant d’une excellente réputation partout au Québec et au Canada », mentionne pour sa part le président-directeur général d’Envitech Automation, Jean-Claude Daoust.

Transition harmonieuse

Afin d’assurer une transition harmonieuse, M. Daoust demeurera actif au sein d’Envitech Automation, membre du Groupe Excelpro, pour plusieurs mois.

Tous les employés conservent également leur emploi à la suite de cette transaction, ce qui porte le nombre total d’employés du Groupe Excelpro à près de 325.

Excelpro a le vent dans les voiles. En 2020, l’entreprise a fait l’acquisition de l’entreprise Les Contrôles I.S.I. à Montréal et Kemptville, en Ontario. Dans la dernière année, AIA Automation, située dans la région de Québec, a également intégré le groupe.

« Nous sommes fiers, une fois de plus, d’ajouter une expertise enviable au sein du Groupe. C’est vraiment stimulant de voir naître une telle collaboration entre les employés et les gestionnaires, et de jumeler nos expertises respectives pour offrir une valeur multipliée dans les projets de notre clientèle », conclut M. Charette.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

La Banque du Canada réduit le taux directeur à 2,5 %

La Banque du Canada a annoncé aujourd’hui qu’elle réduit le taux cible du financement à un jour de 25 points de base, pour le faire passer à 2,5 %. Le taux officiel d’escompte s’établit à 2,75 %, et le taux de rémunération des dépôts, à 2,45 %. Après être demeurée résiliente face à la hausse marquée des droits de douane américains et à ...

Publié hier à 9h00

La crise du logement représente une perte de 4,2 milliards pour l'économie québécoise

La crise du logement a coûté 4,2 milliards $ à l’économie québécoise en 2021. L’Observatoire québécois des inégalités rend public ce mercredi le premier volet d’une vaste étude menée avec plusieurs directions de santé publique intitulée «La facture collective de la crise du logement au Québec», dont les résultats ont de quoi faire ...

Publié le 16 septembre 2025

Gens d'affaire et régions plaident pour les travailleurs étrangers temporaires

«Les dirigeants de PME sont en train de courir un marathon les deux jambes dans le plâtre à cause de la guerre tarifaire et là, les gouvernements rajoutent des haies en avant d'eux avec des restrictions sur le Programme de travailleurs étrangers temporaires.» C’est avec cette image forte que François Vincent, vice-président québécois de la ...