Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Elle est actuellement la directrice générale de la SDC du centre-ville de Trois-Rivières

Gena Déziel nommée présidente du Regroupement des SDC du Québec

durée 08h29
28 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le conseil d’administration du Regroupement des SDC du Québec (RSDCQ) vient d’annoncer la nomination de Gena Déziel à titre de présidente de l’organisation.

Mme Déziel est entrée en fonction le 20 septembre dernier succédant ainsi à Jean-Pierre Bédard.

Actuellement, Mme Déziel est directrice générale de la SDC du centre-ville de Trois-Rivières.

Issue du milieu politique, de la Fédération des chambres de commerce du Québec, et maintenant à la tête de la Société de développement commercial du centre-ville de Trois-Rivières depuis mars 2019, Mme Déziel cumule une dizaine d’années d’expérience dans l’univers du développement économique.

Récemment, elle a été reconnue auprès de sa communauté d’affaires comme Jeune personnalité féminine et a également remporté le prix Éclore pour s’être distinguée avec un projet innovant et original.

Elle est détentrice d’une maîtrise en administration des affaires (MBA) à HULT International Business School et d’un certificat en leadership stratégique des ressources humaines de Cornell University.

Au cours de son mandat, la nouvelle présidente souhaite consolider l’organisation en rapprochant et soutenant davantage les membres du RSDCQ aux quatre coins de la province.

« Les défis actuels auxquels nos milieux de vie font face sont plus grands que jamais, et je me donne comme mission de représenter, auprès de nos gouvernements, à la fois nos organisations, mais surtout les membres qui se situent sur nos artères commerciales et nos centres-villes», a déclaré Mme Déziel. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

La Banque du Canada réduit le taux directeur à 2,5 %

La Banque du Canada a annoncé aujourd’hui qu’elle réduit le taux cible du financement à un jour de 25 points de base, pour le faire passer à 2,5 %. Le taux officiel d’escompte s’établit à 2,75 %, et le taux de rémunération des dépôts, à 2,45 %. Après être demeurée résiliente face à la hausse marquée des droits de douane américains et à ...

Publié à 9h00

La crise du logement représente une perte de 4,2 milliards pour l'économie québécoise

La crise du logement a coûté 4,2 milliards $ à l’économie québécoise en 2021. L’Observatoire québécois des inégalités rend public ce mercredi le premier volet d’une vaste étude menée avec plusieurs directions de santé publique intitulée «La facture collective de la crise du logement au Québec», dont les résultats ont de quoi faire ...

Publié hier à 15h00

Gens d'affaire et régions plaident pour les travailleurs étrangers temporaires

«Les dirigeants de PME sont en train de courir un marathon les deux jambes dans le plâtre à cause de la guerre tarifaire et là, les gouvernements rajoutent des haies en avant d'eux avec des restrictions sur le Programme de travailleurs étrangers temporaires.» C’est avec cette image forte que François Vincent, vice-président québécois de la ...