Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Elle est actuellement la directrice générale de la SDC du centre-ville de Trois-Rivières

Gena Déziel nommée présidente du Regroupement des SDC du Québec

durée 08h29
28 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le conseil d’administration du Regroupement des SDC du Québec (RSDCQ) vient d’annoncer la nomination de Gena Déziel à titre de présidente de l’organisation.

Mme Déziel est entrée en fonction le 20 septembre dernier succédant ainsi à Jean-Pierre Bédard.

Actuellement, Mme Déziel est directrice générale de la SDC du centre-ville de Trois-Rivières.

Issue du milieu politique, de la Fédération des chambres de commerce du Québec, et maintenant à la tête de la Société de développement commercial du centre-ville de Trois-Rivières depuis mars 2019, Mme Déziel cumule une dizaine d’années d’expérience dans l’univers du développement économique.

Récemment, elle a été reconnue auprès de sa communauté d’affaires comme Jeune personnalité féminine et a également remporté le prix Éclore pour s’être distinguée avec un projet innovant et original.

Elle est détentrice d’une maîtrise en administration des affaires (MBA) à HULT International Business School et d’un certificat en leadership stratégique des ressources humaines de Cornell University.

Au cours de son mandat, la nouvelle présidente souhaite consolider l’organisation en rapprochant et soutenant davantage les membres du RSDCQ aux quatre coins de la province.

« Les défis actuels auxquels nos milieux de vie font face sont plus grands que jamais, et je me donne comme mission de représenter, auprès de nos gouvernements, à la fois nos organisations, mais surtout les membres qui se situent sur nos artères commerciales et nos centres-villes», a déclaré Mme Déziel. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 21 novembre 2025

Postes Canada dit qu'elle aura besoin d'un autre plan de sauvetage en 2026

Après avoir amorcé l'année avec un prêt fédéral d'un milliard de dollars, Postes Canada a affirmé qu'elle aura besoin d'un nouveau plan de sauvetage tôt en 2026, la société d'État étant confrontée à d'importantes pertes financières, ce qui la place sur la voie de son pire exercice financier à ce jour. Elle a fait état vendredi de la «perte ...

Publié le 21 novembre 2025

L'UPA affirme que ses membres ne peuvent soutenir la concurrence du dumping

Vous êtes dans la section des fruits et légumes de votre épicerie et vous voyez deux paquets de carottes. L’un est beaucoup moins cher que l’autre. De prime abord, la logique de consommateur averti vous fera pencher pour le moins cher. Ajoutons un élément additionnel à votre réflexion. Le paquet plus cher a été cultivé au Québec, l’autre provient ...

Publié le 18 novembre 2025

Postes Canada prévoit perdre 30 000 employés par attrition d’ici 2035

Selon le président-directeur général de Postes Canada, l’entreprise s’attend à perdre jusqu’à 30 000 employés au cours de la prochaine décennie, en raison des départs à la retraite ou des départs volontaires, alors que la société d’État cherche à réduire ses effectifs et à moderniser ses services. Le PDG Doug Ettinger a détaillé mardi, lors de la ...