Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Protection Incendie Péri-Tech ouvre ses portes aujourd’hui à Shawinigan

Une première boutique spécialisée en équipements de protection incendie dans la région

durée 14h00
3 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

L’entreprise Protection Incendie Péri-Tech vient de procéder à l’ouverture d’une boutique spécialisée en équipements de protection incendie dans le secteur de Shawinigan et la première dans la région.

« Nous bonifions notre offre de services pour notre clientèle résidentielle, commerciale, industrielle et institutionnelle. Les clients peuvent dorénavant se rendre à notre nouvelle boutique, située à même nos locaux de la rue des Bâtisseurs à Shawinigan, pour voir tous nos équipements de protection incendie disponibles, tels que les extincteurs portatifs, les systèmes de détection de monoxyde de carbone, les trousses de premiers soins ou encore de l’affichage destiné aux équipements de protection incendie », explique le propriétaire de l’endroit, Patrick Périgny.

Un catalogue en ligne est également disponible sur le site internet de l’entreprise. Les clients peuvent s’y rendre et magasiner leurs équipements directement de leur foyer. Ils peuvent ensuite se rendre à la boutique afin d’effectuer le ramassage de la commande.

« Il n’y avait aucune boutique du genre dans la région du Centre-de-la-Mauricie. Nous sommes spécialisés dans tout ce qui touche la protection incendie. Nous offrons un service complet de vente et d’entretien d’extincteurs et de systèmes de gicleurs automatiques partout au Québec. Avec notre nouvelle boutique, nous sommes maintenant en mesure de répondre encore mieux aux attentes de notre clientèle », renchérit M. Périgny.

La culture de Péri-Tech est basée sur les valeurs familiales et la satisfaction de la clientèle est au cœur des priorités. Signe que le travail de l’entreprise est apprécié et reconnu, Protection Incendie PériTech a été finaliste deux années consécutive au Gala Distinction Desjardins de Shawinigan, soit en 2018 dans la catégorie Nouvelle entreprise et en 2019 dans la catégorie Service aux entreprises.

Patrick Périgny a également reçu une autre reconnaissance dans le milieu des affaires en mettant la main sur la bourse CGI remise dans le cadre de la Soirée des Anciens de Shawinigan.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Projet de loi amendé: un pas dans la bonne direction, disent les centrales syndicales

Sans tambour ni trompette, le projet de loi sur la transparence et la gouvernance des syndicats a été amendé, juste avant l'ajournement des Fêtes. Et les centrales syndicales y voient un pas dans la bonne direction. Ce projet de loi du ministre du Travail, Jean Boulet, comporte deux aspects principaux: celui des cotisations syndicales ...

Publié le 15 janvier 2026

Sondage: les membres du SPGQ rapportent une perte d'expertise et des bris de services

Un sondage mené auprès des professionnels du gouvernement du Québec par leur syndicat révèle que plus des deux tiers d'entre eux ont constaté une perte d'expertise au sein de leur direction, depuis 12 mois, soit depuis l'imposition d'un gel d'embauche dans la fonction publique et de restrictions budgétaires. Plus précisément, ce sont 68,5 % qui ...

Publié le 15 janvier 2026

Entente de principe entérinée entre Hydro-Québec et un syndicat de 5500 membres

Les quelque 5500 employés membres du Syndicat des spécialistes et professionnels d’Hydro-Québec (SSPHQ) ont voté mercredi soir à 87 % en faveur de l'entente de principe qui était intervenue le 19 décembre dernier. La convention collective était échue depuis décembre 2024. Le deuxième plus grand syndicat de la société d'État en a fait l'annonce ...