Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Protection Incendie Péri-Tech ouvre ses portes aujourd’hui à Shawinigan

Une première boutique spécialisée en équipements de protection incendie dans la région

durée 14h00
3 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

L’entreprise Protection Incendie Péri-Tech vient de procéder à l’ouverture d’une boutique spécialisée en équipements de protection incendie dans le secteur de Shawinigan et la première dans la région.

« Nous bonifions notre offre de services pour notre clientèle résidentielle, commerciale, industrielle et institutionnelle. Les clients peuvent dorénavant se rendre à notre nouvelle boutique, située à même nos locaux de la rue des Bâtisseurs à Shawinigan, pour voir tous nos équipements de protection incendie disponibles, tels que les extincteurs portatifs, les systèmes de détection de monoxyde de carbone, les trousses de premiers soins ou encore de l’affichage destiné aux équipements de protection incendie », explique le propriétaire de l’endroit, Patrick Périgny.

Un catalogue en ligne est également disponible sur le site internet de l’entreprise. Les clients peuvent s’y rendre et magasiner leurs équipements directement de leur foyer. Ils peuvent ensuite se rendre à la boutique afin d’effectuer le ramassage de la commande.

« Il n’y avait aucune boutique du genre dans la région du Centre-de-la-Mauricie. Nous sommes spécialisés dans tout ce qui touche la protection incendie. Nous offrons un service complet de vente et d’entretien d’extincteurs et de systèmes de gicleurs automatiques partout au Québec. Avec notre nouvelle boutique, nous sommes maintenant en mesure de répondre encore mieux aux attentes de notre clientèle », renchérit M. Périgny.

La culture de Péri-Tech est basée sur les valeurs familiales et la satisfaction de la clientèle est au cœur des priorités. Signe que le travail de l’entreprise est apprécié et reconnu, Protection Incendie PériTech a été finaliste deux années consécutive au Gala Distinction Desjardins de Shawinigan, soit en 2018 dans la catégorie Nouvelle entreprise et en 2019 dans la catégorie Service aux entreprises.

Patrick Périgny a également reçu une autre reconnaissance dans le milieu des affaires en mettant la main sur la bourse CGI remise dans le cadre de la Soirée des Anciens de Shawinigan.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 22 janvier 2026

Le salaire minimum au Québec passera à 16,60 $ l'heure le 1er mai

Le salaire minimum, au Québec, passera de 16,10 $ à 16,60 $ l'heure, le 1er mai. Environ 258 900 salariés devraient bénéficier de cette hausse de 50 cents l'heure, ou 3,1 %, dans des industries comme le commerce de détail, par exemple. Pour les employés à pourboire, le taux horaire passera à cette date de 12,90 $ à 13,30 $. Là aussi il s'agit ...

Publié le 20 janvier 2026

Hausse des proches aidants en emploi: quel est le rôle des employeurs?

Dans les prochaines années, de plus en plus de proches aidants seront en emploi au Québec. Or, on apprend dans un sondage Léger publié mardi qu'une personne proche aidante sur trois évite de révéler sa situation au travail, dont la moitié par crainte de jugement ou de perte d'opportunités. Comment les employeurs peuvent-ils mieux soutenir leurs ...

Publié le 19 janvier 2026

L’inflation grimpe à 2,4 % en décembre en raison du rebond lié au congé de taxes

La fin de l’exonération fiscale temporaire accordée par le gouvernement fédéral un an plus tôt a fait grimper l’inflation annuelle, qui a atteint 2,4 % en décembre, selon Statistique Canada. Un sondage réalisé auprès d’économistes avant la publication des données lundi prévoyait que l’inflation annuelle resterait stable à 2,2 %. Statistique ...