Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Claudia Duval réalise un rêve

Une nouvelle propriétaire pour Les Moulins La Fayette à Cap-de-la-Madeleine

durée 10h00
25 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La succursale du secteur Cap-de-la-Madeleine des Moulins La Fayette compte maintenant une toute nouvelle propriétaire.

L’acquisition d’une boulangerie était un rêve pour Claudia Duval, et ce n’est pas la pandémie qui allait refroidir ses ardeurs lorsque l’occasion s’est présentée.

Les affaires vont bien pour l’entreprise selon elle et elle a le vent dans les voiles malgré les bouleversements des derniers mois.

« Les clients sont très attachés aux Moulins La Fayette et leur appui pendant la pandémie a fait toute la différence », soutient la nouvelle propriétaire.

Considérée comme un service essentiel, l’enseigne a pu continuer de vendre ses pains et ses pâtisseries malgré la pandémie.

Le rêve de Mme Duval s’est matérialisé dernièrement, lorsque les propriétaires, Anita et Éric Morizet, lui ont fait part de leur intérêt de vendre la succursale de la rue Vachon. Ils conservent toutefois celle du secteur Trois-Rivières-Ouest.

Il s’agit d’un changement de carrière pour Mme Duval, qui a travaillé durant 18 ans en service à la clientèle, dont 14 ans dans une institution financière. Passionnée par le café et par la cuisine, elle compte apporter quelques nouveautés au service de traiteur, entre autres.

Les clients retrouveront toutefois toujours les produits qui ont fait la renommée des Moulins La Fayette, dont les pains, les pâtisseries spécialisées et les salades.

« J’ai été séduite par la qualité des produits. J’y apporterai ma touche personnelle, mais les clients ne seront pas dépaysés », précise-t-elle.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 janvier 2026

Hausse des proches aidants en emploi: quel est le rôle des employeurs?

Dans les prochaines années, de plus en plus de proches aidants seront en emploi au Québec. Or, on apprend dans un sondage Léger publié mardi qu'une personne proche aidante sur trois évite de révéler sa situation au travail, dont la moitié par crainte de jugement ou de perte d'opportunités. Comment les employeurs peuvent-ils mieux soutenir leurs ...

Publié le 19 janvier 2026

L’inflation grimpe à 2,4 % en décembre en raison du rebond lié au congé de taxes

La fin de l’exonération fiscale temporaire accordée par le gouvernement fédéral un an plus tôt a fait grimper l’inflation annuelle, qui a atteint 2,4 % en décembre, selon Statistique Canada. Un sondage réalisé auprès d’économistes avant la publication des données lundi prévoyait que l’inflation annuelle resterait stable à 2,2 %. Statistique ...

Publié le 16 janvier 2026

Projet de loi amendé: un pas dans la bonne direction, disent les centrales syndicales

Sans tambour ni trompette, le projet de loi sur la transparence et la gouvernance des syndicats a été amendé, juste avant l'ajournement des Fêtes. Et les centrales syndicales y voient un pas dans la bonne direction. Ce projet de loi du ministre du Travail, Jean Boulet, comporte deux aspects principaux: celui des cotisations syndicales ...