Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Claudia Duval réalise un rêve

Une nouvelle propriétaire pour Les Moulins La Fayette à Cap-de-la-Madeleine

durée 10h00
25 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La succursale du secteur Cap-de-la-Madeleine des Moulins La Fayette compte maintenant une toute nouvelle propriétaire.

L’acquisition d’une boulangerie était un rêve pour Claudia Duval, et ce n’est pas la pandémie qui allait refroidir ses ardeurs lorsque l’occasion s’est présentée.

Les affaires vont bien pour l’entreprise selon elle et elle a le vent dans les voiles malgré les bouleversements des derniers mois.

« Les clients sont très attachés aux Moulins La Fayette et leur appui pendant la pandémie a fait toute la différence », soutient la nouvelle propriétaire.

Considérée comme un service essentiel, l’enseigne a pu continuer de vendre ses pains et ses pâtisseries malgré la pandémie.

Le rêve de Mme Duval s’est matérialisé dernièrement, lorsque les propriétaires, Anita et Éric Morizet, lui ont fait part de leur intérêt de vendre la succursale de la rue Vachon. Ils conservent toutefois celle du secteur Trois-Rivières-Ouest.

Il s’agit d’un changement de carrière pour Mme Duval, qui a travaillé durant 18 ans en service à la clientèle, dont 14 ans dans une institution financière. Passionnée par le café et par la cuisine, elle compte apporter quelques nouveautés au service de traiteur, entre autres.

Les clients retrouveront toutefois toujours les produits qui ont fait la renommée des Moulins La Fayette, dont les pains, les pâtisseries spécialisées et les salades.

« J’ai été séduite par la qualité des produits. J’y apporterai ma touche personnelle, mais les clients ne seront pas dépaysés », précise-t-elle.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 29 octobre 2025

L'industrie forestière invite Ottawa à lui verser une compensation sur les droits

Des représentants de l'industrie forestière au Québec ont mis de l'avant mercredi une proposition présentée comme «à coût nul» pour le gouvernement fédéral afin de soutenir les entreprises du secteur qui traversent actuellement une «tempête parfaite». Ils suggèrent à Ottawa de compenser à hauteur de 50 % les futurs droits compensateurs imposés ...

Publié le 29 octobre 2025

Postes Canada supprime des emplois dans le cadre d’une restructuration

Postes Canada procède à des licenciements, dont le nombre n’est pas précisé, dans le cadre d’une restructuration d’entreprise amorcée plus tôt cette année. Dans un message adressé aux employés, le chef de la direction de Postes Canada, Doug Ettinger, indique que ces derniers ont été informés des changements plus tôt cette semaine, alors que le ...

Publié le 23 octobre 2025

Postes: la contestation du syndicat concernant le retour au travail est rejetée

Le Conseil canadien des relations industrielles (CCRI) a statué contre le syndicat de Postes Canada dans sa contestation de la décision d'Ottawa, prise l'an dernier, visant à forcer les employés des postes à retourner au travail. L'année dernière, le gouvernement fédéral a mis fin à une grève des travailleurs des postes pendant la période ...