Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il offrira un service de garde aux horaires atypiques

VégÉcolo étend ses services dans le secteur Cap-de-la-Madeleine

durée 09h00
29 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Moins de deux ans après son ouverture, l’entreprise trifluvienne VégÉcolo passe en mode expansion.

Malgré le contexte particulier de la pandémie, la « maison du zéro déchet » a le vent dans les voiles, tellement que l’équipe a saisi l’opportunité d’ajouter une deuxième succursale.

L’occasion s’est présentée dernièrement, lorsque la propriétaire de la halte-garderie ZONE Famille, Sandie D’Aoust, a fait part de son intention de passer le flambeau. Comme VégÉcolo offrait déjà un service similaire, soit L’Espace Jeux&co, les trois copropriétaires, Michael Provencher, Judith Sarrazin et Audrey Sarrazin, ont décidé de se porter acquéreurs des installations de la rue Saint-Laurent.

Tout comme la succursale du boulevard Gene-H.-Kruger, le nouvel Espace Jeux&co du secteur Cap-de-la-Madeleine offrira un service de garde aux horaires atypiques, ce qui répond au besoin des parents qui travaillent le soir ou la fin de semaine.

De plus, le camp de jour estival devrait être de retour si les conditions sanitaires le permettent.

Ateliers prévus

Éventuellement, les propriétaires prévoient ajouter à l’offre de service des ateliers éducatifs pour les enfants de 3 à 5 ans.

Pour Michael Provencher, l’ajout de cette deuxième succursale se fait dans la continuité des opérations de VégÉcolo mais aussi de ZONE Famille.

« La mission de ZONE famille était guidée par des actions écologiques, un mode de vie sain et un modèle de garde 2.0. Déjà, les couches lavables et les mets végétariens étaient de rigueur. Le changement se fera tout en douceur pour la clientèle actuelle, et nous conserverons le personnel en place. Le plus gros changement se trouvera du côté de l’équipe de gestion et du nom de la halte-garderie », explique-t-il.

Une cinquantaine de familles utilisent les installations de la rue Saint-Laurent, précise-t-il.

La présidente du conseil d’administration de ZONE Famille, Sandie D’Aoust, se dit heureuse de la transaction.

« C’est la plus belle des finalités pour cet emplacement. Qu’une belle équipe comme VégÉcolo souhaite poursuivre mes activités, ça me rend fière. Je ne laisse que du beau derrière moi. »

Cueillette de repas végétariens

Alors que la transition est déjà entamée, dès le mois de mars, de nouveaux services seront disponibles dans la nouvelle succursale, puisqu’un café-boutique et un point de cueillette de repas végétariens seront offerts.

« C’est l’idéal pour les soirées plus pressées des parents utilisateurs de la halte-garderie ou pour notre clientèle du secteur du Cap-de-la-Madeleine désirant simplement déguster un repas santé sans avoir à le cuisiner! », soutient la copropriétaire de VégÉcolo, Judith Sarrazin.

Une vaste gamme de produits écologiques de fournisseurs locaux ou québécois sera également proposée, comme Marée chandelles, Bionature, Pura, Naja, etc.

Il est à noter que la succursale de Beauport de ZONE famille n’est pas touchée par la transaction.

Rappelons que l’Espace Jeux&co se veut un milieu de garde alternatif écoresponsable dont le but est de répondre aux multiples besoins des familles (dépannage, moment de répit, garde atypique, etc.).

Des places sont disponibles 24 heures par jour, sept jours par semaine, sur réservation.

L’équipe de l’Espace Jeux&co se donne comme mission d’offrir aux enfants la possibilité de vivre des expériences et des apprentissages dans un milieu éducatif, tout en découvrant un mode de vie écoresponsable par le biais de diverses activités ludiques. Couches lavables, repas adaptés sans allergènes, horaire atypique, l’Espace Jeux&co, c’est un milieu de vie unique.

Pour en savoir plus : https://vegecolo.com

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Travailleurs étrangers: des PME québécoises veulent d'Ottawa une «clause grand-père»

Des acteurs du milieu des affaires au Québec dénoncent les changements apportés au Programme des travailleurs étrangers temporaires (PTET), qui menacent, selon eux, «directement la survie de compagnies québécoises». Ils demandent notamment au gouvernement Carney une clause de droit acquis pour les travailleurs du PTET déjà au pays. Des PME ...

Publié le 2 février 2026

Le gouvernement Legault investit pour améliorer la productivité par la formation

Québec tente de donner une plus forte impulsion à la productivité des PME. La ministre de l’Emploi, Pascale Déry, était de passage lundi dans une usine de Saint-Bruno-de-Montarville, en Montérégie, pour annoncer le lancement d’un nouveau programme doté d’une enveloppe de 55 millions $ sur deux ans qui vise notamment à soutenir le développement de ...

Publié le 29 janvier 2026

Google ajoute la génération d'images par IA au navigateur Chrome

Google dote son navigateur Chrome d'une fonctionnalité permettant de modifier des images et d'un assistant virtuel pour aider à accomplir des tâches en ligne, dans le cadre de sa stratégie visant à dynamiser ses services numériques grâce à davantage de technologies d'intelligence artificielle (IA). Parmi les fonctionnalités déployées, citons la ...