Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nova Bus s'est installée pour développer et fabriquer de nouveaux prototypes

L’incubateur industriel de Bécancour accueille ses premiers incubés

Chargement du vidéo
durée 13h06
13 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Voir la galerie de photos

La Ville de Bécancour vient d’annoncer que deux des trois locaux de son nouvel incubateur industriel sont actuellement occupés et s’en réjouit.

Ceux-ci sont loués par la compagnie Nova Bus, membre du Groupe Volvo, afin de développer et fabriquer de nouveaux prototypes.

Cette double occupation surpasse les projections initiales du plan d’affaires et les appels sont déjà au rendez-vous pour le troisième espace disponible.

Rappelons qu’en 2016, la Ville de Bécancour a acquis une portion de terrain de la Société du Parc industriel et portuaire de Bécancour (SPIPB) afin d’y développer le Parc PME municipal Jean-Demers.

Vingt-sept terrains sont donc en cour d’aménagement actuellement pour accueillir des entreprises. C’est d’ailleurs dans cette zone que se trouve le nouvel incubateur.

Traduisant la forte volonté de soutenir les PME innovantes, cette nouvelle bâtisse contribuera à la proactivité de la Ville de Bécancour pour stimuler l’entrepreneuriat sur son territoire.

La Ville de Bécancour invite toute entreprise intéressée à s’y localiser ou à en savoir plus sur les terrains de la zone PME, à contacter le Commissaire industriel de la Ville au 819 294-6500.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Hydro-Québec propose la création d'un tarif pour les centres de données à 13 ¢/kWh

Hydro-Québec propose officiellement la création d'un nouveau tarif pour les grands centres de données, qui serait fixé à 13 cents du kilowattheure (kWh), soit environ le double du prix payé actuellement par les clients au tarif de grande puissance. Dans un communiqué publié jeudi matin, la société d'État demande à la Régie de l'énergie ...

Publié le 12 février 2026

Loi sur les grèves: «idéalement on ne s'en servirait jamais» — Conseil du patronat

Malgré les hauts cris poussés par les syndicats contre la loi qui permet d'imposer l'arbitrage et de faire établir des services minimums, lors d'un conflit de travail, le Conseil du patronat du Québec s'attend à ce que peu d'employeurs utilisent ce «filet de sécurité ultime». «Idéalement, on ne s'en servirait jamais», a affirmé mercredi la ...

Publié le 6 février 2026

La SAQ écoulera certains produits américains au bénéfice de banques alimentaires

La Société des alcools du Québec (SAQ) écoulera auprès des consommateurs certains produits américains, ce qui pourrait lui permettre de verser près de 9 millions $ à Banques alimentaires du Québec. La SAQ a indiqué jeudi qu'elle prenait cette «mesure exceptionnelle» à la demande du gouvernement du Québec pour certains produits «dont la qualité ...