Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un appel de proposition a été lancé

Nicolet cherche un promoteur pour construire un nouvel incubateur agroalimentaire

durée 09h30
11 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Nicolet a lancé un appel de proposition pour trouver un promoteur afin de construire un nouvel incubateur agroalimentaire.

Nicolet étant propriétaire du terrain situé sur la route du Port, elle souhaite que le futur promoteur en fasse l'acquisition pour construire le nouveau bâtiment qui pourra accueillir des incubés.

« Actuellement, les possibilités sont très limitées sur notre territoire pour les entrepreneurs qui veulent se lancer en affaires. Les besoins sont là et nous espérons que les promoteurs voudront devenir partenaires de cette aventure qui permettra de doter la Ville de nouveaux espaces locatifs. Ce projet de développement vise l'agroalimentaire, un secteur à fort potentiel dans la MRC de Nicolet-Yamaska. J'espère que nous allons dénicher des entrepreneurs prêts à déposer un projet », souligne la mairesse, Geneviève Dubois.

Cet appel de proposition disponible sur le Système électronique d'appel d'offres (SÉAO) est ouvert jusqu'au 25 novembre 2020, 11 h.

La Ville espère intéresser un promoteur qui pourrait réaliser le projet dès 2021 sur un terrain d'environ 9 600 mètres2.

La Ville souhaite obtenir des propositions novatrices s'inscrivant dans une perspective de développement économique et durable; un projet immobilier industriel en agroalimentaire qui permettra à la région de poursuivre son ascension dans le domaine.

Également, le futur projet doit inclure une superficie locative de 650 mètres2 pour l'hébergement d'incubés industriels dans ce secteur d'activité.

Détail important, c'est la Ville (ou une autre entité agissant pour celle-ci) qui sera locataire de cet espace au nom des incubés avec qui elle fera affaire. Le promoteur pourrait donc, à son choix, occuper ou non une partie du bâtiment.

Le délai de réalisation du projet est de 18 mois suite à la signature de l'acte notarié.

Cet important projet est rendu possible grâce à la collaboration de la MRC de Nicolet-Yamaska.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 29 octobre 2025

L'industrie forestière invite Ottawa à lui verser une compensation sur les droits

Des représentants de l'industrie forestière au Québec ont mis de l'avant mercredi une proposition présentée comme «à coût nul» pour le gouvernement fédéral afin de soutenir les entreprises du secteur qui traversent actuellement une «tempête parfaite». Ils suggèrent à Ottawa de compenser à hauteur de 50 % les futurs droits compensateurs imposés ...

Publié le 29 octobre 2025

Postes Canada supprime des emplois dans le cadre d’une restructuration

Postes Canada procède à des licenciements, dont le nombre n’est pas précisé, dans le cadre d’une restructuration d’entreprise amorcée plus tôt cette année. Dans un message adressé aux employés, le chef de la direction de Postes Canada, Doug Ettinger, indique que ces derniers ont été informés des changements plus tôt cette semaine, alors que le ...

Publié le 23 octobre 2025

Postes: la contestation du syndicat concernant le retour au travail est rejetée

Le Conseil canadien des relations industrielles (CCRI) a statué contre le syndicat de Postes Canada dans sa contestation de la décision d'Ottawa, prise l'an dernier, visant à forcer les employés des postes à retourner au travail. L'année dernière, le gouvernement fédéral a mis fin à une grève des travailleurs des postes pendant la période ...