Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Employé depuis cinq ans, il relève de nouveaux défis

David Thiffault se joint à l’équipe d’associés de la firme de comptables agréés DGL-CPA

durée 08h30
3 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La société de comptables professionnels agréés bien établie en Mauricie et dans Lotbinière, DGL-CPA, vient d’annoncer la nomination d’un nouvel associé.

Employé depuis maintenant cinq ans, David Thiffault relève de nouveaux défis au sein de l’organisation.

David Thiffault est titulaire d’un baccalauréat en sciences comptables et d’une maîtrise en comptabilité. Il obtient le titre de comptable agréé en 2010.

M. Thiffault a aussi suivi la formation Chartered Business Valuator (expert en évaluation d’entreprises) de l’Université York.

Excellent pédagogue, il a également transmis sa passion de la comptabilité en tant que chargé de cours aux étudiants du baccalauréat en administration à l’Université du Québec à Trois-Rivières.

Depuis cinq ans, M. Thiffault a été directeur pour différents mandats en comptabilité et s’occupe depuis trois ans des mandats de services-conseils pour l’ensemble des bureaux de l’entreprise.

« David Thiffault sera à la tête du département de services-conseils (financement et évaluation des entreprises) et travaillera, avec son équipe, pour l’ensemble de nos bureaux, soit celui de Saint-Tite, Shawinigan, Trois-Rivières et Sainte-Croix. La qualité de son travail au cours des dernières années fait de lui un associé de choix pour notre organisation », souligne Olivier Landry, CPA Auditeur, CA, LL.M. fisc., associé, fiscaliste chez DGL-CPA.

Présente en Mauricie depuis 1979, l’entreprise compte aujourd’hui une équipe de 70 personnes réparties dans quatre (4) bureaux situés à Sainte-Croix, Trois-Rivières, Shawinigan et Saint-Tite.

Déjà reconnue pour la qualité de ses services-conseils, cette nomination permettra de s’assurer que l’expertise de DGL-CPA soit encore plus accessible pour ses clients.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 22 janvier 2026

Le salaire minimum au Québec passera à 16,60 $ l'heure le 1er mai

Le salaire minimum, au Québec, passera de 16,10 $ à 16,60 $ l'heure, le 1er mai. Environ 258 900 salariés devraient bénéficier de cette hausse de 50 cents l'heure, ou 3,1 %, dans des industries comme le commerce de détail, par exemple. Pour les employés à pourboire, le taux horaire passera à cette date de 12,90 $ à 13,30 $. Là aussi il s'agit ...

Publié le 20 janvier 2026

Hausse des proches aidants en emploi: quel est le rôle des employeurs?

Dans les prochaines années, de plus en plus de proches aidants seront en emploi au Québec. Or, on apprend dans un sondage Léger publié mardi qu'une personne proche aidante sur trois évite de révéler sa situation au travail, dont la moitié par crainte de jugement ou de perte d'opportunités. Comment les employeurs peuvent-ils mieux soutenir leurs ...

Publié le 19 janvier 2026

L’inflation grimpe à 2,4 % en décembre en raison du rebond lié au congé de taxes

La fin de l’exonération fiscale temporaire accordée par le gouvernement fédéral un an plus tôt a fait grimper l’inflation annuelle, qui a atteint 2,4 % en décembre, selon Statistique Canada. Un sondage réalisé auprès d’économistes avant la publication des données lundi prévoyait que l’inflation annuelle resterait stable à 2,2 %. Statistique ...