Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Employé depuis cinq ans, il relève de nouveaux défis

David Thiffault se joint à l’équipe d’associés de la firme de comptables agréés DGL-CPA

durée 08h30
3 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La société de comptables professionnels agréés bien établie en Mauricie et dans Lotbinière, DGL-CPA, vient d’annoncer la nomination d’un nouvel associé.

Employé depuis maintenant cinq ans, David Thiffault relève de nouveaux défis au sein de l’organisation.

David Thiffault est titulaire d’un baccalauréat en sciences comptables et d’une maîtrise en comptabilité. Il obtient le titre de comptable agréé en 2010.

M. Thiffault a aussi suivi la formation Chartered Business Valuator (expert en évaluation d’entreprises) de l’Université York.

Excellent pédagogue, il a également transmis sa passion de la comptabilité en tant que chargé de cours aux étudiants du baccalauréat en administration à l’Université du Québec à Trois-Rivières.

Depuis cinq ans, M. Thiffault a été directeur pour différents mandats en comptabilité et s’occupe depuis trois ans des mandats de services-conseils pour l’ensemble des bureaux de l’entreprise.

« David Thiffault sera à la tête du département de services-conseils (financement et évaluation des entreprises) et travaillera, avec son équipe, pour l’ensemble de nos bureaux, soit celui de Saint-Tite, Shawinigan, Trois-Rivières et Sainte-Croix. La qualité de son travail au cours des dernières années fait de lui un associé de choix pour notre organisation », souligne Olivier Landry, CPA Auditeur, CA, LL.M. fisc., associé, fiscaliste chez DGL-CPA.

Présente en Mauricie depuis 1979, l’entreprise compte aujourd’hui une équipe de 70 personnes réparties dans quatre (4) bureaux situés à Sainte-Croix, Trois-Rivières, Shawinigan et Saint-Tite.

Déjà reconnue pour la qualité de ses services-conseils, cette nomination permettra de s’assurer que l’expertise de DGL-CPA soit encore plus accessible pour ses clients.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 21 novembre 2025

Postes Canada dit qu'elle aura besoin d'un autre plan de sauvetage en 2026

Après avoir amorcé l'année avec un prêt fédéral d'un milliard de dollars, Postes Canada a affirmé qu'elle aura besoin d'un nouveau plan de sauvetage tôt en 2026, la société d'État étant confrontée à d'importantes pertes financières, ce qui la place sur la voie de son pire exercice financier à ce jour. Elle a fait état vendredi de la «perte ...

Publié le 21 novembre 2025

L'UPA affirme que ses membres ne peuvent soutenir la concurrence du dumping

Vous êtes dans la section des fruits et légumes de votre épicerie et vous voyez deux paquets de carottes. L’un est beaucoup moins cher que l’autre. De prime abord, la logique de consommateur averti vous fera pencher pour le moins cher. Ajoutons un élément additionnel à votre réflexion. Le paquet plus cher a été cultivé au Québec, l’autre provient ...

Publié le 18 novembre 2025

Postes Canada prévoit perdre 30 000 employés par attrition d’ici 2035

Selon le président-directeur général de Postes Canada, l’entreprise s’attend à perdre jusqu’à 30 000 employés au cours de la prochaine décennie, en raison des départs à la retraite ou des départs volontaires, alors que la société d’État cherche à réduire ses effectifs et à moderniser ses services. Le PDG Doug Ettinger a détaillé mardi, lors de la ...