Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fin de l’amnistie des frais de stationnement

Stationnement: une nouvelle tarification au centre-ville de Trois-Rivières

durée 09h51
19 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Un nouveau mode de tarification dynamique entre en vigueur au centre-ville de Trois-Rivières ce lundi 19 octobre, sonnant ainsi la fin de l’amnistie des frais de stationnement entérinée le 1er septembre dernier.

Réfléchie en partenariat avec des représentants de Trois-Rivières Centre et Innovation et Développement économique Trois-Rivières, la nouvelle tarification a été mise en place dans le but de favoriser la rotation des véhicules dans les places au cœur du centre-ville et encourager le stationnement longue durée dans les espaces en périphérie ainsi que dans les parcs de stationnement.

L’entrée en vigueur de ces modalités est également faite pour faciliter les efforts déployés par les commerçants alors que Trois-Rivières est en zone rouge.

Une manière de rendre accessible des places à proximité des commerces, des entreprises de service et des restaurants,en s'inscrivant dans la réalité économique des commerçants, selon la Ville.

Périodes et zones tarifées

Dès ce 19 octobre, la tarification du stationnement sur rue sera en vigueur du lundi au vendredi, de 9 h à 18 h et demeure gratuite les soirs et les fins de semaine. Trois zones de tarification sont mises en place :

  • Horodateurs : situées dans les rues au cœur du centre-ville, ces places sont faites pour les visites de moins de trois heures;
  • Parcomètres : situées dans les rues en périphérie, ces places économiques sont créées pour les visites prolongées;
  • Parcs de stationnement : les cinq parcs de stationnement municipaux (Badeaux, autogare de l’hôtel de ville, parc portuaire, Niverville, des Forges) uniformisent leur tarification et sont les meilleurs choix pour des visites de longues durées.

Le temps acheté dans la zones des horodateurs est maintenant lié au numéro de plaque d’immatriculation plutôt qu’à un numéro de place. Ainsi, s’il reste du temps associé à un véhicule, il sera possible de le déplacer à l’intérieur de la même zone sans avoir à repayer.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

La Banque du Canada réduit le taux directeur à 2,5 %

La Banque du Canada a annoncé aujourd’hui qu’elle réduit le taux cible du financement à un jour de 25 points de base, pour le faire passer à 2,5 %. Le taux officiel d’escompte s’établit à 2,75 %, et le taux de rémunération des dépôts, à 2,45 %. Après être demeurée résiliente face à la hausse marquée des droits de douane américains et à ...

Publié à 9h00

La crise du logement représente une perte de 4,2 milliards pour l'économie québécoise

La crise du logement a coûté 4,2 milliards $ à l’économie québécoise en 2021. L’Observatoire québécois des inégalités rend public ce mercredi le premier volet d’une vaste étude menée avec plusieurs directions de santé publique intitulée «La facture collective de la crise du logement au Québec», dont les résultats ont de quoi faire ...

Publié hier à 15h00

Gens d'affaire et régions plaident pour les travailleurs étrangers temporaires

«Les dirigeants de PME sont en train de courir un marathon les deux jambes dans le plâtre à cause de la guerre tarifaire et là, les gouvernements rajoutent des haies en avant d'eux avec des restrictions sur le Programme de travailleurs étrangers temporaires.» C’est avec cette image forte que François Vincent, vice-président québécois de la ...