Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une enveloppe à renouveler

Plus de 4 M$ octroyés jusqu’ici à des entreprises trifluviennes

durée 06h00
26 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Innovation et Développement économique Trois-Rivières a franchi il y a quelques jours la barre des 4 M$ accordés aux entreprises trifluviennes affectées par la crise de la COVID-19.

Depuis la mi-mars, plus de 150 PME ont reçu une aide financière sous forme de prêt ou de subvention. Soixante-dix-neuf entreprises ont entre autres bénéficié du programme Aide d’urgence aux PME octroyé par le ministère de l’Économie et de l’Innovation et administré par l’équipe d’IDE Trois-Rivières.

La semaine dernière, le Comité d’investissement du bras économique de la Ville de Trois-Rivières a accordé un prêt supplémentaire, ce qui porte le montant total à 2,96 M$.

Une enveloppe à renouveler

Comme l’enveloppe de 3,1 M$ est presque épuisée, IDE Trois-Rivières a formulé une demande au Ministère afin d’obtenir des sommes supplémentaires. En plus de leurs besoins en financement, les entrepreneurs qui souhaiteraient un accompagnement pour traverser la crise actuelle sont invités à communiquer avec l’équipe à l’adresse suivante :[email protected].

Ils trouveront également une mine d’information sur le site web d’IDE Trois-Rivières, au www.idetr.com. Ils pourront entre autres consulter les programmes d’aide financière disponibles et obtenir des conseils pour la réouverture.

Enfin, rappelons que les entrepreneurs ont toujours accès, au besoin, aux services de l’Escouade économique, une brigade d’experts qui répondent gratuitement à leurs questions. Celle-ci suscite un véritable intérêt des professionnels locaux, qui y voient une occasion de soutenir à leur façon l’économie trifluvienne affectée par la crise. De 15 experts au départ, ils sont maintenant 28 à être disponibles pour les entreprises.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 novembre 2025

La Banque du Canada a envisagé de reporter la baisse prévue en octobre

Le Conseil de direction de la Banque du Canada s’est entendu le mois dernier sur la nécessité de baisser son taux directeur, mais le moment précis de cette baisse faisait débat. La banque centrale a publié mercredi le résumé des délibérations relatives à sa décision, prise il y a deux semaines, de baisser le taux directeur d’un quart de point, à ...

Publié le 29 octobre 2025

L'industrie forestière invite Ottawa à lui verser une compensation sur les droits

Des représentants de l'industrie forestière au Québec ont mis de l'avant mercredi une proposition présentée comme «à coût nul» pour le gouvernement fédéral afin de soutenir les entreprises du secteur qui traversent actuellement une «tempête parfaite». Ils suggèrent à Ottawa de compenser à hauteur de 50 % les futurs droits compensateurs imposés ...

Publié le 29 octobre 2025

Postes Canada supprime des emplois dans le cadre d’une restructuration

Postes Canada procède à des licenciements, dont le nombre n’est pas précisé, dans le cadre d’une restructuration d’entreprise amorcée plus tôt cette année. Dans un message adressé aux employés, le chef de la direction de Postes Canada, Doug Ettinger, indique que ces derniers ont été informés des changements plus tôt cette semaine, alors que le ...