Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une enveloppe à renouveler

Plus de 4 M$ octroyés jusqu’ici à des entreprises trifluviennes

durée 06h00
26 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Innovation et Développement économique Trois-Rivières a franchi il y a quelques jours la barre des 4 M$ accordés aux entreprises trifluviennes affectées par la crise de la COVID-19.

Depuis la mi-mars, plus de 150 PME ont reçu une aide financière sous forme de prêt ou de subvention. Soixante-dix-neuf entreprises ont entre autres bénéficié du programme Aide d’urgence aux PME octroyé par le ministère de l’Économie et de l’Innovation et administré par l’équipe d’IDE Trois-Rivières.

La semaine dernière, le Comité d’investissement du bras économique de la Ville de Trois-Rivières a accordé un prêt supplémentaire, ce qui porte le montant total à 2,96 M$.

Une enveloppe à renouveler

Comme l’enveloppe de 3,1 M$ est presque épuisée, IDE Trois-Rivières a formulé une demande au Ministère afin d’obtenir des sommes supplémentaires. En plus de leurs besoins en financement, les entrepreneurs qui souhaiteraient un accompagnement pour traverser la crise actuelle sont invités à communiquer avec l’équipe à l’adresse suivante :[email protected].

Ils trouveront également une mine d’information sur le site web d’IDE Trois-Rivières, au www.idetr.com. Ils pourront entre autres consulter les programmes d’aide financière disponibles et obtenir des conseils pour la réouverture.

Enfin, rappelons que les entrepreneurs ont toujours accès, au besoin, aux services de l’Escouade économique, une brigade d’experts qui répondent gratuitement à leurs questions. Celle-ci suscite un véritable intérêt des professionnels locaux, qui y voient une occasion de soutenir à leur façon l’économie trifluvienne affectée par la crise. De 15 experts au départ, ils sont maintenant 28 à être disponibles pour les entreprises.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Statistique Canada va supprimer 850 emplois et 12 % de son équipe de direction

Statistique Canada annonce des compressions touchant environ 850 membres du personnel et 12 % de son équipe de direction. Carter Mann, porte-parole de l'agence, a indiqué que Statistique Canada informerait les employés concernés dans les deux prochaines semaines. Il a ajouté que Statistique Canada continue de se concentrer sur sa mission de ...

Publié le 9 janvier 2026

Les sièges exigus de WestJet suscitent des réactions négatives en matière de sécurité

Une vidéo virale montrant le manque d’espace pour les jambes dans les avions WestJet suscite des inquiétudes quant à la sécurité et au confort du personnel et des passagers. Dans une publication TikTok d’une femme de l’Alberta qui a été visionnée plus de 1,1 million de fois, on peut voir ses parents se serrer dans des sièges économiques qui leur ...

Publié le 8 janvier 2026

Rogers investit 50 M $ pour contrer le temps d'écran excessif chez les adolescents

Rogers Communications annonce un investissement de 50 millions $ sur cinq ans pour lutter contre le temps excessif que les adolescents et les préadolescents passent devant les écrans. Le géant des télécommunications a lancé jeudi un programme scolaire national qui, selon Tony Staffieri, président et chef de la direction de Rogers, vise à modifier ...