Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une dizaine de prestations proposées

"Pas si bête" ouvre un centre multi-services pour animaux au centre-ville

durée 09h00
31 janvier 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Pas si bête a procédé récemment à l’ouverture officielle de ses locaux situés au 1645 rue Royale à Trois-Rivières. Juie Bécotte et Coralie Beaudoin sont à la tête de ce nouveau concept, un lieu de détente et de santé pour les chiens, les chats et leurs humains, le tout dans une optique écoresponsable.

« Pas si bête ce n’est pas simplement un centre multi-services pour animaux, c’est surtout un lieu de rassemblement pour les toutous et leurs humains » lance Julie Bécotte, copropriétaire et fondatrice de Pas si bête.

Formée en santé et en bio-écologie, la passion de la jeune femme pour le bonheur les animaux l’amène à se spécialiser en comportement animal, notamment avec le Regroupement québécois des intervenants en comportement canin et aussi avec Montrer patte verte.

En 2018, sa rencontre avec Coralie Beaudoin, spécialisée en produits et toilettage animalier lui donne l’élan pour concrétiser son rêve. « Toiletteuse depuis quelques années, ma rencontre avec Julie m’a permis de découvrir le monde du comportement canin. Pouvoir lire et comprendre un animal c’est fascinant. J’ai alors décidée d’orienter mon travail vers un toilettage comportemental, sans occasionner de stress pour l’animal. C’est presqu’unique au Québec », précise Coralie Beaudoin.

Des cours de comportements au café canin

Pas si bête est le fruit d’un travail énorme qui offre une foule de services sous une même niche, à commencer par le fait que c'est l'un des plus grands parcs à chiens intérieur au Québec. Sécuritaire et à l’abri des intempéries, Pas si bête offre à vos toutous une aire de jeux pour se dégourdir et se faire des amis. Une évaluation est requise afin d’en connaître plus sur les chiens et de s’assurer qu’il s’adapte bien en groupe.

De plus, un café est accessible aux chiens et leurs humains. Écoresponsable, le café canin est la meilleure destination pour déguster un café équitable de qualité supérieure torréfié sur place, accompagné d’une délicieuse pâtisserie belge ou de boules d’énergie. Des repas végétariens prêts à manger sont aussi disponibles.

Des cours et des consultations en comportement canin sont également dispensés sous formes de consultations individuelles pour corriger un comportement, en plus d’offrir différents cours de dressage. Pas si bête explique miser sur une approche sans discipline. Le service de consultation à domicile est également offert.

Un salon de toilettage sans stress, de la nourriture et des produits écoresponsables et un "Chat-lon" félin complètent le programme de Pas si bête.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

L'Union nationale des fermiers demande un revenu annuel garanti pour les agriculteurs

L'Union nationale des fermiers (UNF) a annoncé son intention de faire pression sur le gouvernement fédéral pour obtenir un revenu annuel garanti de 50 000 $. Cette idée est née lors du congrès annuel de l'UNF, qui s'est tenu la semaine dernière à Moncton, au Nouveau-Brunswick. Les agriculteurs souhaitent qu'Ottawa mette en place un projet ...

Publié le 21 novembre 2025

Postes Canada dit qu'elle aura besoin d'un autre plan de sauvetage en 2026

Après avoir amorcé l'année avec un prêt fédéral d'un milliard de dollars, Postes Canada a affirmé qu'elle aura besoin d'un nouveau plan de sauvetage tôt en 2026, la société d'État étant confrontée à d'importantes pertes financières, ce qui la place sur la voie de son pire exercice financier à ce jour. Elle a fait état vendredi de la «perte ...

Publié le 21 novembre 2025

L'UPA affirme que ses membres ne peuvent soutenir la concurrence du dumping

Vous êtes dans la section des fruits et légumes de votre épicerie et vous voyez deux paquets de carottes. L’un est beaucoup moins cher que l’autre. De prime abord, la logique de consommateur averti vous fera pencher pour le moins cher. Ajoutons un élément additionnel à votre réflexion. Le paquet plus cher a été cultivé au Québec, l’autre provient ...