Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Annonce de la Régie de Transport en commun de Shawinigan

Une hausse significative du transport en commun à Shawinigan

durée 12h00
18 décembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les tarifs pour l’utilisation du transport en commun augmenteront dès janvier 2020, d'après une annonce de la Régie de Transport en commun de Shawinigan (RTCS).

La justification de la RTCS est la suivante: depuis 2012, les tarifs de la RTCS sont demeurés inchangés, alors que les coûts d’opération n’ont cessé d’augmenter au fil des années. « Cette première hausse en 7 ans est basée sur l’indice des prix à la consommation de même que sur une étude comparative du transport en commun dans plusieurs villes du Québec » souligne Jean-Yves Tremblay, président de la RTCS.

D'après lui, l'objectif de cette hausse est d’améliorer l’offre de transport en commun sur le territoire, tout en évitant de diminuer les heures de service. De nombreux efforts concentrés sur les opérations et l’administration afin « d’offrir un service optimal », a-t-il ajouté.

De nouveaux autobus

La hausse la plus marquée est la carte mensuelle adulte, qui passe de 53$ à 62$ (voir le tableau ci-dessous).

Le nouveau plan de transport permet présentement d’offrir un horaire bonifié le dimanche de même que lors des jours fériés – l’horaire du dimanche s’applique maintenant sur la majorité des fériés de l’année, alors qu’aucun service n’était offert lors des fériés dans les dernières années.

Dans les prochains mois, l’arrivée de nouveaux autobus et l’intégration de nouveaux circuits d’autobus viendront compléter l’offre.

 

 
 
La nouvelle tarification entrera en vigueur le 1er janvier 2020. Les usagers ayant en leur  possession des billets de passage au tarif antérieur (2019) pourront les utiliser au début de l’année 2020.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Hydro-Québec présente un bénéfice net 30 % plus élevé qu'en 2024

Hydro-Québec rapporte un bénéfice net de 2,83 milliards $ pour les neuf premiers mois de 2025, ce qui constitue une hausse de 641 millions $ par rapport à la même période l'an dernier. La société d'État a présenté vendredi les résultats financiers de ces trois premiers trimestres de l'année en cours. Elle associe l'augmentation de son bénéfice ...

Publié hier à 17h00

Les nouvelles mesures stimulent le marché intérieur, selon l'industrie sidérurgique

La présidente et cheffe de la direction de l'Association canadienne des producteurs d'acier estime que le programme de mesures prises par le premier ministre Mark Carney pour stimuler le marché intérieur face aux droits de douane américains est sur la bonne voie, mais comporte un élément décevant. M. Carney a annoncé mercredi de nouvelles mesures ...

Publié hier à 11h04

Produit régional : IGA des Chenaux Famille Paquette reçoit un prix

Lors du 69e congrès annuel de l’Association des détaillants en alimentation du Québec (ADA), le IGA des Chenaux Famille Paquette avec Cuisine Poirier a remporté le prix dans la catégorie Produit régional du concours Les Aliments du Québec dans mon panier!.  « Nous sommes fiers de célébrer la 10e édition du concours « Les Aliments du ...