Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lemieux Nolet augmente ses effectifs en Mauricie et au Centre-du-Québec

Belhumeur Syndics joint les rangs de la firme de professionnels Lemieux Nolet

durée 13h00
28 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La firme de syndics autorisés en insolvabilité Lemieux Nolet annonce que l’équipe pratiquant antérieurement sous la dénomination Belhumeur Syndics rejoint sa grande famille. Au cours des prochaines semaines, les opérations provinciales de la firme trifluvienne seront intégrées à celles de Lemieux Nolet.

Jouissant d’une solide réputation et implantée en Mauricie depuis 2000, l’équipe de Belhumeur Syndics poursuivra ses activités et son développement sous la bannière de Lemieux Nolet, l’un des plus importants cabinets de services professionnels au Québec.

Affirmer sa présence en Mauricie et au Centre-du-Québec

Son service d’insolvabilité compte maintenant une vingtaine de points de services au Québec. Concrètement, cette union permettra à Lemieux Nolet de raffermir sa présence en Mauricie et au Centre-du-Québec tout en aidant les consommateurs et entrepreneurs aux prises avec des problèmes financiers ou un surendettement.

« Ce mariage est bénéfique pour nos deux organisations puisqu’elles bénéficieront de la synergie des deux équipes », relate Michel Belhumeur, cofondateur de Belhumeur Syndics. « La transaction garantit la pérennité des opérations et des emplois en Mauricie, ce qui me rassure beaucoup tenant compte de la rareté de la relève dans notre secteur d’activités », ajoute-t-il.

De leur côté, Gino Bouchard et Samuel M. Gignac, tous deux syndics au bureau trifluvien de Lemieux Nolet, rejoindront Michel Belhumeur et Claude Lacroix au 188, rue Radisson, à Trois-Rivières. L’équipe offrira plus de 90 ans d’expérience en insolvabilité.

Des conseils sur le surendettement avant la période des Fêtes

Travaillant toujours dans l’intérêt de ses clients, Lemieux Nolet rappelle que le mois de décembre est propice à une hausse des achats effectués à crédit, et ce, malgré le fait que le taux d’endettement des ménages soit très élevé. Statistique Canada révèle que le taux d’endettement est de 176 % par rapport au revenu disponible.

« C’est donc dire qu’après impôts, pour chaque dollar restant dans les poches des familles, les Canadiens ont plus de 1,76 $ de dettes », explique Gino Bouchard, syndic chez Lemieux Nolet.

Le temps des Fêtes se pointant à l’horizon, Gino Bouchard recommande également de prévoir une enveloppe budgétaire pour les achats à venir et surtout, dans quel cadre ceux-ci seront faits. « Les occasions de dépenser sont nombreuses en cette période de l’année, notamment avec le fameux Vendredi noir et les achats des Fêtes. Les gens doivent faire attention pour ne pas se laisser tenter par des économies alléchantes dépassant leur capacité de payer. Ils doivent être plus rationnels et laisser leurs émotions de côté », conclut-il.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Postes Canada dit qu'elle aura besoin d'un autre plan de sauvetage en 2026

Après avoir amorcé l'année avec un prêt fédéral d'un milliard de dollars, Postes Canada a affirmé qu'elle aura besoin d'un nouveau plan de sauvetage tôt en 2026, la société d'État étant confrontée à d'importantes pertes financières, ce qui la place sur la voie de son pire exercice financier à ce jour. Elle a fait état vendredi de la «perte ...

Publié hier à 12h00

L'UPA affirme que ses membres ne peuvent soutenir la concurrence du dumping

Vous êtes dans la section des fruits et légumes de votre épicerie et vous voyez deux paquets de carottes. L’un est beaucoup moins cher que l’autre. De prime abord, la logique de consommateur averti vous fera pencher pour le moins cher. Ajoutons un élément additionnel à votre réflexion. Le paquet plus cher a été cultivé au Québec, l’autre provient ...

Publié le 18 novembre 2025

Postes Canada prévoit perdre 30 000 employés par attrition d’ici 2035

Selon le président-directeur général de Postes Canada, l’entreprise s’attend à perdre jusqu’à 30 000 employés au cours de la prochaine décennie, en raison des départs à la retraite ou des départs volontaires, alors que la société d’État cherche à réduire ses effectifs et à moderniser ses services. Le PDG Doug Ettinger a détaillé mardi, lors de la ...