Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Programme de soutien des entreprises du Centre-du-Québec et de la Mauricie

Lancement du service "AppréciAction" pour Coup de pouce PME, le bonheur au travail

durée 12h00
19 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

À l’aube de ses deux ans d’existence, l’entreprise nicolétaine Coup de pouce PME lance son second service, "AppréciAction", un programme unique conçu pour soutenir concrètement les entreprises du Centre-du-Québec et de la Mauricie dans le contexte de pénurie de main d’œuvre.

En prenant en charge la planification et la gestion des pratiques liées à l’appréciation et la reconnaissance en milieu de travail, les entrepreneures Hannah Korb et Marie-Ève Dupont-Plamondon souhaitent alléger la charge de travail et permettre aux entreprises d’augmenter leur performance et leur rentabilité.

Le bonheur au travail comme facteur déterminant de la productivité

La reconnaissance est l’un des facteurs qui a le plus d’influence sur le bonheur au travail. Toutefois, c’est également celui qui est le moins bien évalué selon l’Indice de Bonheur Léger au Travail. Il est pourtant démontré que la reconnaissance favorise la rétention de la main-d’œuvre, l’attraction de nouveaux talents ainsi que la mobilisation des employés, qui sont tous des paramètres directement liés à la rentabilité d’une entreprise.

"Plus les employés vivent du bonheur au travail, plus ils sont engagés et performants". Voilà ce que vise le service AppréciAction. Les entreprises bénéficieront d’un nombre impressionnant de services : test afin de définir le langage d’appréciation de chacun des membres de l’équipe, sondage d’évaluation du bonheur au travail, questionnaire sur les préférences et intérêts, plan d’action, atelier formatif, organisation d’activités, etc.

Les achats nécessaires à la reconnaissance pris en charge

En privilégiant l’achat local, Coup de pouce PME prend également en charge les achats nécessaires à la reconnaissance. « Dans le contexte actuel de pénurie et/ou de volatilité de la main d’œuvre, les services offerts par Coup de pouce PME, dont ce très innovant AppréciAction, arrivent assurément à point nommé et ce, pour toute entreprise et/ou organisme, en quête constante de pratiques modernes de gestion du capital humain. À mon avis, pour ceux et celles qui oseront y faire appel, AppréciAction a toutes les chances de constituer un investissement à grande valeur ajoutée », explique Philip Powers, conseiller en accompagnement au Carrefour jeunesse-emploi comté Nicolet-Bécancour.

L’entreprise a commencé ses activités en avril 2018 en offrant le service Coup de pouce, un service innovant et pratique de soutien aux entreprises. En effet, l’équipe de Coup de pouce PME prête main-forte aux entreprises ayant des besoins ponctuels et temporaires ne nécessitant pas d’expertise.

Comme le dit leur slogan : « Si cela s’apprend, on peut le faire! », qu’il s’agisse de tâches administratives, de communication et même de production. Fières des accomplissements réalisés à ce jour, les deux femmes d’affaires Marie-Ève Dupont-Plamondon et Hannah Korb sont plus qu’enthousiastes d’annoncer la rétention de leur candidature pour Mission : France 2020!

Ce projet leur offre l’opportunité unique de rencontrer plusieurs organisations incontournables de l'écosystème entrepreneurial à Paris et en France pour propulser leur entreprise.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 29 octobre 2025

L'industrie forestière invite Ottawa à lui verser une compensation sur les droits

Des représentants de l'industrie forestière au Québec ont mis de l'avant mercredi une proposition présentée comme «à coût nul» pour le gouvernement fédéral afin de soutenir les entreprises du secteur qui traversent actuellement une «tempête parfaite». Ils suggèrent à Ottawa de compenser à hauteur de 50 % les futurs droits compensateurs imposés ...

Publié le 29 octobre 2025

Postes Canada supprime des emplois dans le cadre d’une restructuration

Postes Canada procède à des licenciements, dont le nombre n’est pas précisé, dans le cadre d’une restructuration d’entreprise amorcée plus tôt cette année. Dans un message adressé aux employés, le chef de la direction de Postes Canada, Doug Ettinger, indique que ces derniers ont été informés des changements plus tôt cette semaine, alors que le ...

Publié le 23 octobre 2025

Postes: la contestation du syndicat concernant le retour au travail est rejetée

Le Conseil canadien des relations industrielles (CCRI) a statué contre le syndicat de Postes Canada dans sa contestation de la décision d'Ottawa, prise l'an dernier, visant à forcer les employés des postes à retourner au travail. L'année dernière, le gouvernement fédéral a mis fin à une grève des travailleurs des postes pendant la période ...