Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entre la Régie de transport en commun et Monkey Factory

Une entente pour développer l'application MyBus à Shawinigan

durée 12h00
18 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles
La Régie de transport en commun de Shawinigan (RTCS) et l’entreprise Monkey Factory ont profité de la 2e édition du Sommet international pour l’innovation en villes médianes, le SIIViM Shawinigan 2019, pour annoncer la signature d’une entente pour le déploiement de l’application MyBus.

 

Monkey Factory est une société de services ayant développé l’application MyBus qui facilite l’usage des transports en proposant des informations sur le réseau de transport et en permettant d’acheter, de stocker et de valider des titres de transport dématérialisés. Elle propose également une solution d’émission et outil de validation des titres de transports papier classiques, appelée ici billettique light MyBus.

Validation des titres de transports par une appli mobile et suivi en temps réel

C’est dans ce contexte que la RTCS et Monkey Factory se sont rapprochées pour mettre en place l’application et la billettique light MyBus sur le réseau de transport en commun de la ville de Shawinigan. Les usagers pourront acheter des droits de passage parmi les titres de transport qui seront disponibles sur l’application MyBus, peu importe où ils se trouvent.

De plus, Monkey Factory fournira la solution de billettique light MyBus, qui permettra l’émission de titres de transport papier classiques ainsi que leur validation. Elle mettra également à disposition de la RTCS un outil de validation de ces titres, correspondant à une application mobile appelée « Application Driver ».

Cette application mobile va permettre à la RTCS de valider les titres de transport papier, ainsi que de générer un suivi en temps réel du déplacement des véhicules sur le réseau de transport en commun dans la ville de Shawinigan. Il sera possible, lors du lancement de l’application MyBus sur le réseau de transport en commun de la ville de Shawinigan, d’offrir les titres suivants sous forme dématérialisée :

  • Droit de passage unitaire
  • Forfait « le carnet » 5 passages
  • Passe Famille
  • Passe mensuelle
  • Passe Vacances.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Critiques de lois du gouvernement Legault: un appui international pour les syndicats

Les syndicats du Québec viennent de recevoir un appui international dans leur lutte contre certains projets de loi du gouvernement Legault. La Confédération syndicale internationale (CSI) a émis une déclaration exprimant «son plein et entier soutien aux syndicats au Québec confrontés à une série d'attaques graves contre les droits syndicaux et la ...

Publié le 22 janvier 2026

Le salaire minimum au Québec passera à 16,60 $ l'heure le 1er mai

Le salaire minimum, au Québec, passera de 16,10 $ à 16,60 $ l'heure, le 1er mai. Environ 258 900 salariés devraient bénéficier de cette hausse de 50 cents l'heure, ou 3,1 %, dans des industries comme le commerce de détail, par exemple. Pour les employés à pourboire, le taux horaire passera à cette date de 12,90 $ à 13,30 $. Là aussi il s'agit ...

Publié le 20 janvier 2026

Hausse des proches aidants en emploi: quel est le rôle des employeurs?

Dans les prochaines années, de plus en plus de proches aidants seront en emploi au Québec. Or, on apprend dans un sondage Léger publié mardi qu'une personne proche aidante sur trois évite de révéler sa situation au travail, dont la moitié par crainte de jugement ou de perte d'opportunités. Comment les employeurs peuvent-ils mieux soutenir leurs ...