Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entre la Régie de transport en commun et Monkey Factory

Une entente pour développer l'application MyBus à Shawinigan

durée 12h00
18 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles
La Régie de transport en commun de Shawinigan (RTCS) et l’entreprise Monkey Factory ont profité de la 2e édition du Sommet international pour l’innovation en villes médianes, le SIIViM Shawinigan 2019, pour annoncer la signature d’une entente pour le déploiement de l’application MyBus.

 

Monkey Factory est une société de services ayant développé l’application MyBus qui facilite l’usage des transports en proposant des informations sur le réseau de transport et en permettant d’acheter, de stocker et de valider des titres de transport dématérialisés. Elle propose également une solution d’émission et outil de validation des titres de transports papier classiques, appelée ici billettique light MyBus.

Validation des titres de transports par une appli mobile et suivi en temps réel

C’est dans ce contexte que la RTCS et Monkey Factory se sont rapprochées pour mettre en place l’application et la billettique light MyBus sur le réseau de transport en commun de la ville de Shawinigan. Les usagers pourront acheter des droits de passage parmi les titres de transport qui seront disponibles sur l’application MyBus, peu importe où ils se trouvent.

De plus, Monkey Factory fournira la solution de billettique light MyBus, qui permettra l’émission de titres de transport papier classiques ainsi que leur validation. Elle mettra également à disposition de la RTCS un outil de validation de ces titres, correspondant à une application mobile appelée « Application Driver ».

Cette application mobile va permettre à la RTCS de valider les titres de transport papier, ainsi que de générer un suivi en temps réel du déplacement des véhicules sur le réseau de transport en commun dans la ville de Shawinigan. Il sera possible, lors du lancement de l’application MyBus sur le réseau de transport en commun de la ville de Shawinigan, d’offrir les titres suivants sous forme dématérialisée :

  • Droit de passage unitaire
  • Forfait « le carnet » 5 passages
  • Passe Famille
  • Passe mensuelle
  • Passe Vacances.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Travailleurs étrangers: des PME québécoises veulent d'Ottawa une «clause grand-père»

Des acteurs du milieu des affaires au Québec dénoncent les changements apportés au Programme des travailleurs étrangers temporaires (PTET), qui menacent, selon eux, «directement la survie de compagnies québécoises». Ils demandent notamment au gouvernement Carney une clause de droit acquis pour les travailleurs du PTET déjà au pays. Des PME ...

Publié le 2 février 2026

Le gouvernement Legault investit pour améliorer la productivité par la formation

Québec tente de donner une plus forte impulsion à la productivité des PME. La ministre de l’Emploi, Pascale Déry, était de passage lundi dans une usine de Saint-Bruno-de-Montarville, en Montérégie, pour annoncer le lancement d’un nouveau programme doté d’une enveloppe de 55 millions $ sur deux ans qui vise notamment à soutenir le développement de ...

Publié le 29 janvier 2026

Google ajoute la génération d'images par IA au navigateur Chrome

Google dote son navigateur Chrome d'une fonctionnalité permettant de modifier des images et d'un assistant virtuel pour aider à accomplir des tâches en ligne, dans le cadre de sa stratégie visant à dynamiser ses services numériques grâce à davantage de technologies d'intelligence artificielle (IA). Parmi les fonctionnalités déployées, citons la ...