Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entre la Régie de transport en commun et Monkey Factory

Une entente pour développer l'application MyBus à Shawinigan

durée 12h00
18 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles
La Régie de transport en commun de Shawinigan (RTCS) et l’entreprise Monkey Factory ont profité de la 2e édition du Sommet international pour l’innovation en villes médianes, le SIIViM Shawinigan 2019, pour annoncer la signature d’une entente pour le déploiement de l’application MyBus.

 

Monkey Factory est une société de services ayant développé l’application MyBus qui facilite l’usage des transports en proposant des informations sur le réseau de transport et en permettant d’acheter, de stocker et de valider des titres de transport dématérialisés. Elle propose également une solution d’émission et outil de validation des titres de transports papier classiques, appelée ici billettique light MyBus.

Validation des titres de transports par une appli mobile et suivi en temps réel

C’est dans ce contexte que la RTCS et Monkey Factory se sont rapprochées pour mettre en place l’application et la billettique light MyBus sur le réseau de transport en commun de la ville de Shawinigan. Les usagers pourront acheter des droits de passage parmi les titres de transport qui seront disponibles sur l’application MyBus, peu importe où ils se trouvent.

De plus, Monkey Factory fournira la solution de billettique light MyBus, qui permettra l’émission de titres de transport papier classiques ainsi que leur validation. Elle mettra également à disposition de la RTCS un outil de validation de ces titres, correspondant à une application mobile appelée « Application Driver ».

Cette application mobile va permettre à la RTCS de valider les titres de transport papier, ainsi que de générer un suivi en temps réel du déplacement des véhicules sur le réseau de transport en commun dans la ville de Shawinigan. Il sera possible, lors du lancement de l’application MyBus sur le réseau de transport en commun de la ville de Shawinigan, d’offrir les titres suivants sous forme dématérialisée :

  • Droit de passage unitaire
  • Forfait « le carnet » 5 passages
  • Passe Famille
  • Passe mensuelle
  • Passe Vacances.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 avril 2024

Des employés de la SAQ amorcent leur grève de deux jours mercredi

Le Syndicat des employés de magasins et de bureaux de la Société des alcools du Québec, qui représente quelque 5000 travailleurs à la SAQ, amorce mercredi sa grève de deux jours. Sur le coup de minuit, le syndicat a confirmé sur sa page Facebook qu'il entrait officiellement en grève mercredi, puisqu'il n'y a pas eu assez de progrès à la table de ...

22 avril 2024

Des employés de la Société des alcools en grève mercredi et jeudi

Le Syndicat des employés de magasins et de bureaux de la Société des alcools du Québec annonce deux jours de grève, mercredi et jeudi, à moins d'une avancée significative à  la table de négociations d'ici là. Le cas échéant, il s'agirait des deux premières journées de grève, à même le mandat de 15 jours de grève dont les syndiqués se sont ...

22 avril 2024

Ottawa investira 50 millions $ pour aider les travailleurs touchés par l'IA

Le gouvernement fédéral investira 50 millions sur quatre ans à compter de 2025-2026 pour soutenir les travailleurs qui pourraient être touchés par l'essor de l'intelligence artificielle (IA). Cette somme figurait dans le budget fédéral présenté mardi. Le gouvernement prévoit investir plus de deux milliards de dollars afin d'encourager le ...