Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus de 12 000 visiteurs

Une assistance record pour le Marché de Noël de Trois-Rivières

durée 13h00
11 décembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le septième Marché de Noël de Trois-Rivières, qui se déroulait le 8 décembre, a eut un nombre record de visiteurs avec plus de 12 000. Le tout se déroulait au Sanctuaire Notre-Dame-Cap, organisé par la Maison des Grands-Parents de Trois-Rivières (MGPTR). 

Ce sont 75 artisans, sélectionnés parmi 115 candidatures qui présentaient leurs créations uniques. Des produits faits à la main, des saveurs gourmandes et des décorations originales.

Ainsi, 1 634 visiteurs ont été accueillis au Pavillon, tandis que 10 493 personnes ont franchi les portes du sous-sol. L'organisation estime que plus de 12 000 personnes ont visité le Marché de Noël, compte tenu du nombre important de visiteurs non comptabilisés.

Une immersion dans l’esprit de Noël

Les visiteurs ont pu flâner parmi les maisonnettes de bois à l’extérieur et les allées du sous-sol de la Basilique, à la rencontre d’artisans passionnés. Un programme d'animations varié et adapté à tous les âges a été proposé :

  • Des concerts gratuits dans la Basilique, mettant en valeur les voix et les instruments traditionnels.

  • Des activités familiales à la Chapelle de la Paix, avec des ateliers créatifs et un espace dédié aux tout-petits.

  • Des animations extérieures, des promenades en carriole et des dégustations de produits locaux.

  • La visite du Père Noël pour le plus grand bonheur des enfants.

Un événement au cœur de la communauté

Le Marché de Noël est l’occasion de soutenir les artisans locaux, de passer du temps en famille et de vivre une expérience mémorable.

« Grâce au dévouement des employé.es et bénévoles ainsi qu’à la créativité et la richesse des exposants, cet événement a été un véritable succès! », déclare Luc Tardif, o.m.i., recteur du Sanctuaire Notre-Dame- du-Cap. « Le Marché de Noël est devenu un rendez-vous incontournable pour les Trifluviens et les visiteurs de la région. »

Émilie Dallaire, directrice de la Maison des Grands-Parents de Trois-Rivières, se réjouit également de ce partenariat : « Les bénévoles de la MGPTR sont fiers de contribuer à la réussite de cet événement et de partager leur enthousiasme avec les visiteurs. »

On annonce déjà une huitième année pour le marché qui fera son grand retour en décembre 2025. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 octobre 2025

La Ville de Bécancour célèbre aujourd'hui ses 60 ans

Aujourd’hui, la Ville de Bécancour souligne officiellement son 60e anniversaire de fondation. Créée le 17 octobre 1965 par la fusion de onze villages et paroisses, Bécancour s’est rapidement imposée comme une municipalité dynamique, à la fois industrielle, agricole et culturelle. Soixante ans plus tard, la Ville compte sur une communauté vivante ...

Publié le 17 septembre 2025

Inauguration de signatures lumineuses et de mobilier urbain à Shawinigan

La Ville de Shawinigan a inauguré de nouvelles pièces de mobilier urbain et des signatures lumineuses au centre-ville. Le parcours débute sur l’escalier de l’avenue Willow, pour se terminer sous la plus grande structure située à la Place du marché. Ces ajouts visent à rendre le centre-ville encore plus accueillant, attractif et distinctif ...

Publié le 17 septembre 2025

Une murale sur le vivre-ensemble à l'école secondaire des Pionniers

L’organisme Piliers Verts et l’école secondaire des Pionniers ont inauguré à la cafétéria de l’école, une murale sur le vivre-ensemble et la diversité culturelle. Coordonné et accompagné par l’organisme Piliers Verts, en partenariat avec l’école secondaire des Pionniers, au printemps et au début de l’été 2025, ce projet d’art mural, d’une ...