Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus de 12 000 visiteurs

Une assistance record pour le Marché de Noël de Trois-Rivières

durée 13h00
11 décembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le septième Marché de Noël de Trois-Rivières, qui se déroulait le 8 décembre, a eut un nombre record de visiteurs avec plus de 12 000. Le tout se déroulait au Sanctuaire Notre-Dame-Cap, organisé par la Maison des Grands-Parents de Trois-Rivières (MGPTR). 

Ce sont 75 artisans, sélectionnés parmi 115 candidatures qui présentaient leurs créations uniques. Des produits faits à la main, des saveurs gourmandes et des décorations originales.

Ainsi, 1 634 visiteurs ont été accueillis au Pavillon, tandis que 10 493 personnes ont franchi les portes du sous-sol. L'organisation estime que plus de 12 000 personnes ont visité le Marché de Noël, compte tenu du nombre important de visiteurs non comptabilisés.

Une immersion dans l’esprit de Noël

Les visiteurs ont pu flâner parmi les maisonnettes de bois à l’extérieur et les allées du sous-sol de la Basilique, à la rencontre d’artisans passionnés. Un programme d'animations varié et adapté à tous les âges a été proposé :

  • Des concerts gratuits dans la Basilique, mettant en valeur les voix et les instruments traditionnels.

  • Des activités familiales à la Chapelle de la Paix, avec des ateliers créatifs et un espace dédié aux tout-petits.

  • Des animations extérieures, des promenades en carriole et des dégustations de produits locaux.

  • La visite du Père Noël pour le plus grand bonheur des enfants.

Un événement au cœur de la communauté

Le Marché de Noël est l’occasion de soutenir les artisans locaux, de passer du temps en famille et de vivre une expérience mémorable.

« Grâce au dévouement des employé.es et bénévoles ainsi qu’à la créativité et la richesse des exposants, cet événement a été un véritable succès! », déclare Luc Tardif, o.m.i., recteur du Sanctuaire Notre-Dame- du-Cap. « Le Marché de Noël est devenu un rendez-vous incontournable pour les Trifluviens et les visiteurs de la région. »

Émilie Dallaire, directrice de la Maison des Grands-Parents de Trois-Rivières, se réjouit également de ce partenariat : « Les bénévoles de la MGPTR sont fiers de contribuer à la réussite de cet événement et de partager leur enthousiasme avec les visiteurs. »

On annonce déjà une huitième année pour le marché qui fera son grand retour en décembre 2025. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


16 janvier 2025

Première consultation publique de la Réunion des opéras du Québec

En prévision de la tenue des États généraux de l’opéra au Québec qui se dérouleront les 24 et 25 octobre 2025, la Réunion des opéras du Québec (ROQ) démarre le samedi 18 janvier 2025 sa série de consultations publiques à Trois-Rivières. L’évènement aura lieu à la salle de concert du Conservatoire de musique de Trois-Rivières situé ...

15 janvier 2025

Une passe pour profiter de la 10e année de Quai en fête

Pour célébrer son 10e anniversaire en grand, Quai en fête lance la « Passe-Quai 2025 » qui donne accès aux 16 grands spectacles des samedis soirs, à Bécancour.  Pour Pascal Doucet, directeur général de Quai en fête, ce lancement marque un moment clé : « La Passe-Quai incarne notre engagement à rendre la culture accessible à tous, tout en ...

10 janvier 2025

Le CRTC se penchera sur l'impact des diffuseurs en ligne sur le marché canadien

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) étudiera comment le système de radiodiffusion canadien pourra s'adapter à la transition de la télévision traditionnelle vers les services de diffusion en continu internationaux. L’organisme fédéral de réglementation ouvre une consultation publique sur «les dynamiques du ...