Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Place aux aînés »

Bécancour lance une programmation pour les 55 ans et plus

durée 08h00
28 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La ville de Bécancour lance une programmation qui s’adresse principalement à une clientèle âgée de 55 ans et plus.

La programmation « Place aux aînés » se déroulera de juin à octobre 2022 et offrira à cette population la possibilité de s’inscrire à plusieurs activités et cours variés touchant les domaines culturel, patrimonial, sportif et récréatif.

Cette programmation a pour objectif de favoriser les liens intergénérationnels ainsi que le développement de saines habitudes de vie chez les Bécancourois.

Les citoyens pourront intégrer un club de marche en forêt, s’initier au pickleball et au paddleboard, participer à des tours guidés à saveur historique en trolley sur le territoire, assister à des conférences de style café-causerie au Moulin Michel, prendre des cours de yoga, de latin dance fit workout, de cardiopound, de danse en ligne, de danse country et assister à plusieurs spectacles dont ceux des Mononcles, Claude Bolduc et Tricotons.

Quelque 37 % de la population bécancouroise est âgée de 55 ans et plus actuellement, la ville de Bécancour a adopté en 2021 une nouvelle politique des aînés. De nombreux engagements y étaient pris notamment en ce qui a trait à l’offre de loisirs et culturelle pour nos aînés et le soutien aux organismes du territoire en matière d’offre de loisir adapté.

De nombreux partenaires comme le Parc régional de la rivière Gentilly, le Moulin Michel de Gentilly, le Quai en fête, l’Association de tennis de Bécancour, Patrimoine Bécancour, ainsi que quelques professeurs du territoire sont associés à cette programmation.

Tous les détails de cette offre de cours sont accessibles sur le site www.becancour.net. Pour inscriptions et informations, veuillez contacter le Service à la communauté de la Ville de Bécancour au 819 294-6500, poste 524.

La programmation « Place aux aînés » est possible grâce à la collaboration du milieu et au programme Nouveaux Horizons du gouvernement fédéral.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 3 décembre 2025

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...