Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Place aux aînés »

Bécancour lance une programmation pour les 55 ans et plus

durée 08h00
28 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

La ville de Bécancour lance une programmation qui s’adresse principalement à une clientèle âgée de 55 ans et plus.

La programmation « Place aux aînés » se déroulera de juin à octobre 2022 et offrira à cette population la possibilité de s’inscrire à plusieurs activités et cours variés touchant les domaines culturel, patrimonial, sportif et récréatif.

Cette programmation a pour objectif de favoriser les liens intergénérationnels ainsi que le développement de saines habitudes de vie chez les Bécancourois.

Les citoyens pourront intégrer un club de marche en forêt, s’initier au pickleball et au paddleboard, participer à des tours guidés à saveur historique en trolley sur le territoire, assister à des conférences de style café-causerie au Moulin Michel, prendre des cours de yoga, de latin dance fit workout, de cardiopound, de danse en ligne, de danse country et assister à plusieurs spectacles dont ceux des Mononcles, Claude Bolduc et Tricotons.

Quelque 37 % de la population bécancouroise est âgée de 55 ans et plus actuellement, la ville de Bécancour a adopté en 2021 une nouvelle politique des aînés. De nombreux engagements y étaient pris notamment en ce qui a trait à l’offre de loisirs et culturelle pour nos aînés et le soutien aux organismes du territoire en matière d’offre de loisir adapté.

De nombreux partenaires comme le Parc régional de la rivière Gentilly, le Moulin Michel de Gentilly, le Quai en fête, l’Association de tennis de Bécancour, Patrimoine Bécancour, ainsi que quelques professeurs du territoire sont associés à cette programmation.

Tous les détails de cette offre de cours sont accessibles sur le site www.becancour.net. Pour inscriptions et informations, veuillez contacter le Service à la communauté de la Ville de Bécancour au 819 294-6500, poste 524.

La programmation « Place aux aînés » est possible grâce à la collaboration du milieu et au programme Nouveaux Horizons du gouvernement fédéral.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 juillet 2022

11e édition du Symposium de peinture à Champlain

La 11e édition du Symposium de peinture intitulé À marée haute se tiendra les 23 et 24 juillet prochain de 10 h et 17 h, à Champlain. Un groupe de 35 artistes-peintres mettront le cap sur Champlain afin de donner vie au  Symposium à travers un décor enchanteur, s’installant sur le parterre de l’église, sur celui du presbytère et le long de la ...

15 juillet 2022

Inauguration du Centre d’interprétation écomaritime de l’Anse-du-Port

Nicolet a profité de son 350e anniversaire de fondation pour inaugurer son nouveau Centre d’interprétation écomaritime de l’Anse-du-Port ainsi que son exposition permanente intitulée Passage. Accompagné du président de la Corporation des pilotes du Saint-Laurent central, Pascal Desrochers, la mairesse de Nicolet, Geneviève Dubois, a procédé à ...

15 juillet 2022

Le Canada se qualifie pour la grande finale du Bocuse d'Or

L'équipe du Canada a remporté jeudi la médaille d'argent lors du prestigieux concours culinaire Bocuse d'Or d'Amérique, qui s'est déroulé à Santiago, au Chili. Les États-Unis ont terminé sur la plus haute marche du podium, tandis que l'équipe chilienne a obtenu la troisième place. La Colombie a terminé au quatrième rang et le Mexique s'est aussi ...