Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux jours de fêtes pour la Saint-Jean à Nicolet

durée 13h40
21 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Salle des nouvelles

C’est sous les thèmes de « Lâche ton fou » et « Notre langue aux mille accents » que la Fête nationale du Québec sera célébrée, selon notre tradition locale, les 23 et 24 juin à Nicolet.

Dès 16 h ce jeudi 23 juin, les citoyens et visiteurs pourront profiter des activités gratuites au parc Marguerite-D’Youville. Jeux gonflables, maquillage, casse-croute et rallye thématique seront sur place jusqu’à 20 h. Par la suite, c’est Folklore avec Annie Villeneuve et William Cloutier qui fouleront les planches de la scène pour terminer la soirée avec Éric Masson à la suite des traditionnels feux d’artifice.

Pour agrémenter vos festivités, vous pourrez vous procurer des articles à l’effigie de la Fête nationale et des festivités du 350e en vente à faible coût, comme des drapeaux du Québec, des colliers lumineux ou des antennes lumineuses. Aussi, vous pourrez acheter, sur place, nourriture, boissons et bière de la Flûte à bec, le tout, dès 16 h. Les profits de ces ventes sont réinjectés dans l’organisation de l’événement. Beau temps, mauvais temps, les festivités auront lieu.

Le vendredi 24 juin à 10 h, la population aura droit à une messe du partage à la cathédrale, le tout organisée par la Société Saint-Jean-Baptiste section Nicolet.

C’est à la Maison et atelier Rodolphe-Duguay que se déroulera un pique-nique dans le jardin avec ambiance musicale dès 11 h 45. Par la suite se déroulera le vernissage de l’exposition réalisée par Monique Duguay.

Les détails de la programmation sont sur le site Web de Nicolet : tinyurl.com/2p8bbajf

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 8h00

Célébration, musique et pique-nique au Domaine seigneurial Sainte-Anne

Le Concert sur l’herbe sera de retour au Domaine seigneurial Sainte-Anne le dimanche 3 juillet, pour une journée de célébration et de plaisir. La journée commencera à 10 h, avec une messe en plein air qui sera offerte dans les jardins du Domaine seigneurial Sainte-Anne (910, rue Sainte-Anne). Celle-ci sera suivie d’un pique-nique lors ...

28 juin 2022

Le FestiVoix ouvre ses portes dans 48 heures

À moins de 48 heures du FestiVoix de Trois-Rivières, toutes les équipes ont hâte de renouer avec le public. L’organisation se dit très heureuse d’annoncer des nouveautés qui viendront bonifier l’expérience offerte sur les sites de l’événement, dont la création d’un nouvel espace de détente, d’une place d’accueil revisitée ainsi que de deux ...

28 juin 2022

Bécancour lance une programmation pour les 55 ans et plus

La ville de Bécancour lance une programmation qui s’adresse principalement à une clientèle âgée de 55 ans et plus. La programmation « Place aux aînés » se déroulera de juin à octobre 2022 et offrira à cette population la possibilité de s’inscrire à plusieurs activités et cours variés touchant les domaines culturel, patrimonial, ...