Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux jours de fêtes pour la Saint-Jean à Nicolet

durée 13h40
21 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Salle des nouvelles

C’est sous les thèmes de « Lâche ton fou » et « Notre langue aux mille accents » que la Fête nationale du Québec sera célébrée, selon notre tradition locale, les 23 et 24 juin à Nicolet.

Dès 16 h ce jeudi 23 juin, les citoyens et visiteurs pourront profiter des activités gratuites au parc Marguerite-D’Youville. Jeux gonflables, maquillage, casse-croute et rallye thématique seront sur place jusqu’à 20 h. Par la suite, c’est Folklore avec Annie Villeneuve et William Cloutier qui fouleront les planches de la scène pour terminer la soirée avec Éric Masson à la suite des traditionnels feux d’artifice.

Pour agrémenter vos festivités, vous pourrez vous procurer des articles à l’effigie de la Fête nationale et des festivités du 350e en vente à faible coût, comme des drapeaux du Québec, des colliers lumineux ou des antennes lumineuses. Aussi, vous pourrez acheter, sur place, nourriture, boissons et bière de la Flûte à bec, le tout, dès 16 h. Les profits de ces ventes sont réinjectés dans l’organisation de l’événement. Beau temps, mauvais temps, les festivités auront lieu.

Le vendredi 24 juin à 10 h, la population aura droit à une messe du partage à la cathédrale, le tout organisée par la Société Saint-Jean-Baptiste section Nicolet.

C’est à la Maison et atelier Rodolphe-Duguay que se déroulera un pique-nique dans le jardin avec ambiance musicale dès 11 h 45. Par la suite se déroulera le vernissage de l’exposition réalisée par Monique Duguay.

Les détails de la programmation sont sur le site Web de Nicolet : tinyurl.com/2p8bbajf

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


21 novembre 2022

Le chanteur, comédien et ex-sénateur Jean Lapointe est décédé

Le chanteur, comédien et ex−sénateur Jean Lapointe s’est éteint vendredi. Il avait 86 ans. La Fondation Jean Lapointe a annoncé qu’il était décédé à la Maison St−Raphaël, entouré de ses proches, à la suite de complications de santé. Né à Price, dans le Bas−Saint−Laurent, le 6 décembre 1935, Jean Lapointe débute sa carrière alors qu’il est ...

17 octobre 2022

Les bibliothèques du Québec excèdent à peine la note de passage, selon un rapport

L’Association des bibliothèques publiques du Québec (ABPQ) a dévoilé son tout premier Portrait national des bibliothèques publiques québécoises, qui donne la note de 66% aux services de bibliothèques de la province. Produit dans le cadre du programme BiblioQUALITÉ, et en marge de la 24e édition de la Semaine des bibliothèques publiques du Québec, ...

17 juillet 2022

11e édition du Symposium de peinture à Champlain

La 11e édition du Symposium de peinture intitulé À marée haute se tiendra les 23 et 24 juillet prochain de 10 h et 17 h, à Champlain. Un groupe de 35 artistes-peintres mettront le cap sur Champlain afin de donner vie au  Symposium à travers un décor enchanteur, s’installant sur le parterre de l’église, sur celui du presbytère et le long de la ...