Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un microfestival au Moulin Michel aux accents de Blues et de gin

durée 11h24
10 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yves Therrien
email
Par Yves Therrien, Journaliste

Il y aura un microfestival « Au son du Moulin/Blues & Gin » les 22, 23 et 24 juillet au Moulin Michel de Gentilly, indique l’équipe du festival qui se prépare à accueillir un public nombreux, davantage de distilleries.

« L’événement de trois jours offre aux visiteurs un condensé de Blues sur cinq scènes extérieures éclectiques dans un univers de saveurs inspiré de notre terroir et nos microdistillateurs québécois », précise le communiqué du Moulin Michel. 

Selon eux, l’événement a trouvé une place de choix dans l’écosystème des festivals d’été au Québec en alliant une programmation de musique professionnelle à un événement gourmand sur un site unique.

La première présentation du microfestival avait attiré un public provenant majoritairement de l’extérieur de la région et il a eu des retombées touristiques et économiques dans la MRC.

« Né d’une collaboration entre un comité citoyen et l’équipe du Moulin Michel, l’engagement de la population locale amène une centaine de bénévoles à s’y impliquer de près ou de loin. L’appui de la Ville de Bécancour, mais aussi de petites et grandes d’entreprises de chez nous indique l’enracinement particulier de l’événement touristique dans la région », ajoute l’organisation.

Le Blues & Gin comptera dans sa programmation plus de 14 spectacles d’artistes québécois, canadiens, américains et également locaux. Côté gin, un nouvel aménagement de type « mini-marché » rassemblera toutes les distilleries participantes permettant la dégustation et la découverte des produits à l’once ou en cocktails.

La prévente des passeports débute le jeudi 12 mai à midi sur le site web du Moulin Michel. La programmation complète ainsi que les distilleries participantes seront dévoilées en juin.

Le site Moulin Michel promet d’être animé cet été par une diversité d’événements, dont plusieurs seront gratuits. Le 24 juin marquera d’ailleurs le lancement de la saison avec un spectacle de grande envergure pour la Fête nationale à l’amphithéâtre naturel.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 septembre 2025

Dévoilement des gagnants du concours Bécancour se fait belle !

Tout au long de la saison estivale se tenait le 6e édition du concours d’aménagement paysager Bécancour se fait belle !, visant à mettre en valeur les efforts des citoyens à l’embellissement de leur milieu de vie.  Afin de dénicher les plus beaux aménagements de façade, tant du côté résidentiel que commercial, l’équipe horticole a sillonné les ...

Publié le 12 août 2025

Un nouveau piano public situé au Jardin d’Émélie

Une petite foule s’est réunie le dimanche matin 3 août afin d’inaugurer le tout nouveau piano public situé au Jardin d’Émélie, coin de la rue Principale et rue Desrosiers à Sainte-Émélie-de-l’Énergie.  La conseillère municipale Line Racicot Lapointe, présente pour l’occasion, a réitéré son enthousiasme face à l’intégration du piano en plein cœur ...

Publié le 11 août 2025

Les contenus télévisuels québécois peinent à s'imposer chez les jeunes

Les contenus télévisuels québécois peinent à faire leur place dans un paysage où les plateformes de diffusion en continu se multiplient, particulièrement chez les jeunes. Parmi les personnes qui regardent la télé, moins d'une personne sur quatre (23 %) regarde surtout du contenu québécois. C'est ce que rapporte l'Enquête québécoise sur les ...