Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un microfestival au Moulin Michel aux accents de Blues et de gin

durée 11h24
10 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Yves Therrien
email
Par Yves Therrien, Journaliste

Il y aura un microfestival « Au son du Moulin/Blues & Gin » les 22, 23 et 24 juillet au Moulin Michel de Gentilly, indique l’équipe du festival qui se prépare à accueillir un public nombreux, davantage de distilleries.

« L’événement de trois jours offre aux visiteurs un condensé de Blues sur cinq scènes extérieures éclectiques dans un univers de saveurs inspiré de notre terroir et nos microdistillateurs québécois », précise le communiqué du Moulin Michel. 

Selon eux, l’événement a trouvé une place de choix dans l’écosystème des festivals d’été au Québec en alliant une programmation de musique professionnelle à un événement gourmand sur un site unique.

La première présentation du microfestival avait attiré un public provenant majoritairement de l’extérieur de la région et il a eu des retombées touristiques et économiques dans la MRC.

« Né d’une collaboration entre un comité citoyen et l’équipe du Moulin Michel, l’engagement de la population locale amène une centaine de bénévoles à s’y impliquer de près ou de loin. L’appui de la Ville de Bécancour, mais aussi de petites et grandes d’entreprises de chez nous indique l’enracinement particulier de l’événement touristique dans la région », ajoute l’organisation.

Le Blues & Gin comptera dans sa programmation plus de 14 spectacles d’artistes québécois, canadiens, américains et également locaux. Côté gin, un nouvel aménagement de type « mini-marché » rassemblera toutes les distilleries participantes permettant la dégustation et la découverte des produits à l’once ou en cocktails.

La prévente des passeports débute le jeudi 12 mai à midi sur le site web du Moulin Michel. La programmation complète ainsi que les distilleries participantes seront dévoilées en juin.

Le site Moulin Michel promet d’être animé cet été par une diversité d’événements, dont plusieurs seront gratuits. Le 24 juin marquera d’ailleurs le lancement de la saison avec un spectacle de grande envergure pour la Fête nationale à l’amphithéâtre naturel.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 3 décembre 2025

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...