Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les ensembles du Conservatoire en concert à Nicolet

durée 15h14
21 avril 2022
Yves Therrien
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Yves Therrien, Journaliste

Un premier concert de la saison 2021-2022 des ensembles du Conservatoire de musique de Trois-Rivières (CMTR) aura lieu au Centre des arts populaires de Nicolet.

Dans la prestation « Ensemble, en concert ! », quatre formations du Conservatoire se réuniront afin d’offrir une expérience musicale d’exception aux mélomanes de la Mauricie et du Centre-du-Québec.

Ce sont les professeurs Sébastien Lépine, chef de l’ensemble à cordes, Yves Lussier, à la tête de l’ensemble de cuivres, Claude Sheridan, responsable du trio de trombones et Philippe Bournival, à l’orgue solo et en accompagnement, qui mèneront d’une main de maître cette soirée au programme diversifié qui aura lieu  le vendredi 29 avril à 19 h.

« Jouer d’un instrument en solo est déjà une tâche complexe en soi, imaginez lorsque vous devez écouter vos collègues et en plus suivre le chef. Ça complexifie le travail, mais  le rend tout aussi impressionnant », souligne Eve Martin, directrice du CMTR.

Au cours de cette soirée, les spectateurs entendront plusieurs oeuvres du répertoire, notamment des compositions de Bentivoglio, Bournival, Fauré, Gabrieli, Haendel, Holst, Pachelbel, Reiche et Teleman.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


21 novembre 2022

Le chanteur, comédien et ex-sénateur Jean Lapointe est décédé

Le chanteur, comédien et ex−sénateur Jean Lapointe s’est éteint vendredi. Il avait 86 ans. La Fondation Jean Lapointe a annoncé qu’il était décédé à la Maison St−Raphaël, entouré de ses proches, à la suite de complications de santé. Né à Price, dans le Bas−Saint−Laurent, le 6 décembre 1935, Jean Lapointe débute sa carrière alors qu’il est ...

17 octobre 2022

Les bibliothèques du Québec excèdent à peine la note de passage, selon un rapport

L’Association des bibliothèques publiques du Québec (ABPQ) a dévoilé son tout premier Portrait national des bibliothèques publiques québécoises, qui donne la note de 66% aux services de bibliothèques de la province. Produit dans le cadre du programme BiblioQUALITÉ, et en marge de la 24e édition de la Semaine des bibliothèques publiques du Québec, ...

17 juillet 2022

11e édition du Symposium de peinture à Champlain

La 11e édition du Symposium de peinture intitulé À marée haute se tiendra les 23 et 24 juillet prochain de 10 h et 17 h, à Champlain. Un groupe de 35 artistes-peintres mettront le cap sur Champlain afin de donner vie au  Symposium à travers un décor enchanteur, s’installant sur le parterre de l’église, sur celui du presbytère et le long de la ...