Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les ensembles du Conservatoire en concert à Nicolet

durée 15h14
21 avril 2022
Yves Therrien
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Yves Therrien, Journaliste

Un premier concert de la saison 2021-2022 des ensembles du Conservatoire de musique de Trois-Rivières (CMTR) aura lieu au Centre des arts populaires de Nicolet.

Dans la prestation « Ensemble, en concert ! », quatre formations du Conservatoire se réuniront afin d’offrir une expérience musicale d’exception aux mélomanes de la Mauricie et du Centre-du-Québec.

Ce sont les professeurs Sébastien Lépine, chef de l’ensemble à cordes, Yves Lussier, à la tête de l’ensemble de cuivres, Claude Sheridan, responsable du trio de trombones et Philippe Bournival, à l’orgue solo et en accompagnement, qui mèneront d’une main de maître cette soirée au programme diversifié qui aura lieu  le vendredi 29 avril à 19 h.

« Jouer d’un instrument en solo est déjà une tâche complexe en soi, imaginez lorsque vous devez écouter vos collègues et en plus suivre le chef. Ça complexifie le travail, mais  le rend tout aussi impressionnant », souligne Eve Martin, directrice du CMTR.

Au cours de cette soirée, les spectateurs entendront plusieurs oeuvres du répertoire, notamment des compositions de Bentivoglio, Bournival, Fauré, Gabrieli, Haendel, Holst, Pachelbel, Reiche et Teleman.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...

21 août 2023

Télé-Québec présentera un nouveau jeu télévisé pour valoriser la langue française

Un nouveau jeu télévisé destiné à un public familial et visant à valoriser la langue française prendra l'antenne de Télé-Québec à compter de l'hiver prochain.  L'émission intitulée «La langue dans ma poche» sera animée par l'animatrice Anaïs Favron et par l'auteur-compositeur-interprète Mike Clay.  Québec a annoncé lundi une somme de près de 5 ...

21 août 2023

Nouveaux timbres: les féministes Parent, Roback et Monet-Chartrand honorées

De nouveaux timbres en l'honneur de trois féministes québécoises qui ont joué un rôle important dans la lutte pour l'égalité et la justice sociale seront dévoilés lundi prochain par Postes Canada. Il s’agit de Léa Roback, qui a utilisé la syndicalisation pour mettre fin à l'exploitation des travailleuses. Un centre de recherche sur les inégalités ...