Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les ensembles du Conservatoire en concert à Nicolet

durée 15h14
21 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Yves Therrien
email
Par Yves Therrien, Journaliste

Un premier concert de la saison 2021-2022 des ensembles du Conservatoire de musique de Trois-Rivières (CMTR) aura lieu au Centre des arts populaires de Nicolet.

Dans la prestation « Ensemble, en concert ! », quatre formations du Conservatoire se réuniront afin d’offrir une expérience musicale d’exception aux mélomanes de la Mauricie et du Centre-du-Québec.

Ce sont les professeurs Sébastien Lépine, chef de l’ensemble à cordes, Yves Lussier, à la tête de l’ensemble de cuivres, Claude Sheridan, responsable du trio de trombones et Philippe Bournival, à l’orgue solo et en accompagnement, qui mèneront d’une main de maître cette soirée au programme diversifié qui aura lieu  le vendredi 29 avril à 19 h.

« Jouer d’un instrument en solo est déjà une tâche complexe en soi, imaginez lorsque vous devez écouter vos collègues et en plus suivre le chef. Ça complexifie le travail, mais  le rend tout aussi impressionnant », souligne Eve Martin, directrice du CMTR.

Au cours de cette soirée, les spectateurs entendront plusieurs oeuvres du répertoire, notamment des compositions de Bentivoglio, Bournival, Fauré, Gabrieli, Haendel, Holst, Pachelbel, Reiche et Teleman.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 3 décembre 2025

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...