Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les ensembles du Conservatoire en concert à Nicolet

durée 15h14
21 avril 2022
Yves Therrien
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Yves Therrien, Journaliste

Un premier concert de la saison 2021-2022 des ensembles du Conservatoire de musique de Trois-Rivières (CMTR) aura lieu au Centre des arts populaires de Nicolet.

Dans la prestation « Ensemble, en concert ! », quatre formations du Conservatoire se réuniront afin d’offrir une expérience musicale d’exception aux mélomanes de la Mauricie et du Centre-du-Québec.

Ce sont les professeurs Sébastien Lépine, chef de l’ensemble à cordes, Yves Lussier, à la tête de l’ensemble de cuivres, Claude Sheridan, responsable du trio de trombones et Philippe Bournival, à l’orgue solo et en accompagnement, qui mèneront d’une main de maître cette soirée au programme diversifié qui aura lieu  le vendredi 29 avril à 19 h.

« Jouer d’un instrument en solo est déjà une tâche complexe en soi, imaginez lorsque vous devez écouter vos collègues et en plus suivre le chef. Ça complexifie le travail, mais  le rend tout aussi impressionnant », souligne Eve Martin, directrice du CMTR.

Au cours de cette soirée, les spectateurs entendront plusieurs oeuvres du répertoire, notamment des compositions de Bentivoglio, Bournival, Fauré, Gabrieli, Haendel, Holst, Pachelbel, Reiche et Teleman.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 juin 2022

Le FestiVoix ouvre ses portes dans 48 heures

À moins de 48 heures du FestiVoix de Trois-Rivières, toutes les équipes ont hâte de renouer avec le public. L’organisation se dit très heureuse d’annoncer des nouveautés qui viendront bonifier l’expérience offerte sur les sites de l’événement, dont la création d’un nouvel espace de détente, d’une place d’accueil revisitée ainsi que de deux ...

28 juin 2022

Bécancour lance une programmation pour les 55 ans et plus

La ville de Bécancour lance une programmation qui s’adresse principalement à une clientèle âgée de 55 ans et plus. La programmation « Place aux aînés » se déroulera de juin à octobre 2022 et offrira à cette population la possibilité de s’inscrire à plusieurs activités et cours variés touchant les domaines culturel, patrimonial, ...

27 juin 2022

Québec versera 24 M$ pour protéger le patrimoine bâti

Le gouvernement du Québec investit 23,95 M$ dans 103 projets de restauration et de requalification de bâtiments patrimoniaux culturels à caractère religieux. L’annonce a été faite aujourd’hui à l’église de Saint-Joseph à Saint-Joseph-de-Beauce, par la ministre de la Culture et des Communications, Mme Nathalie Roy, en compagnie de ...