Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bilan de la saison estivale 2016

95 000 personnes ont visité l’Amphithéâtre Cogeco cet été

durée 09h05
30 septembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’est avec un grand sentiment de fierté que la Corporation des Évènements de Trois-Rivières clôt sa deuxième saison d’opérations. Au total, 95 000 personnes ont visité l’Amphithéâtre Cogeco lors de la saison estivale 2016, soit une augmentation de tout près de 20 % par rapport à l’achalandage global de l’année précédente.

L’année 2016 fut marquante quant à la visibilité et la réputation positive acquise par l’Amphithéâtre Cogeco. Les critiques du spectacle Tout écartillé de la Série Hommage du Cirque du Soleil, favorables sur toute la ligne, se sont répercutées par un accueil plus que chaleureux de la part du public. Ce spectacle mettait la table pour une saison estivale relevée qui a su charmer les spectateurs. S’en est suivi la présentation de plusieurs événements musicaux et culturels d’envergure. Le spectacle Céline Dion pour les enfants est sans l’ombre d’un doute l’événement phare de cet été attirant plus de 16 000 personnes, ce qui a permis de remettre un montant de 1 700 000 $ pour la Fondation Céline Dion.

« Évidemment, la venue de Céline Dion à Trois-Rivières dont la réussite nous a valu les éloges de la part d’Aldo Giampaolo, le gérant de l’artiste, a placé l’Amphithéâtre Cogeco sur la scène internationale, prouve que ce lieu de spectacles situé dans un décor enchanteur au confluent du fleuve Saint-Laurent et de la rivière Saint-Maurice est digne des plus grandes salles au monde, tant du côté de la technique que de l’organisation » affirme M. Roger Picard, président du conseil d’administration de la Corporation des Évènements de Trois-Rivières.  
Une telle saison n’aurait pas été envisageable sans le travail d’équipe entre la Corporation et ses partenaires. L’organisation tient à souligner le phénomène d’entraide et de cohésion grandissant entre les différents acteurs et entreprises de la région qui ont à cœur le développement culturel de la ville de Trois-Rivières.

« Après seulement deux ans d’activité, l’achalandage à l’Amphithéâtre Cogeco est déjà impressionnant, et on peut maintenant affirmer que l’amphithéâtre est un lieu de spectacles de choix qui n’a rien à envier aux plus grandes salles de spectacles déjà bien établies. Bien sûr, on est fier de la réussite de l’amphithéâtre, mais ce qui nous remplit vraiment de fierté, c’est de voir la mobilisation des acteurs touristiques et culturels trifluviens qui ont tous à cœur le succès de notre ville » soutient Steve Dubé, directeur général de la Corporation des Évènements de Trois-Rivières.

Des 95 000 personnes ayant visitées l’Amphithéâtre Cogeco durant la saison estivale, on dénombre 54 % venant de la Mauricie et 46 % de l’extérieur de la région. Il n’est donc pas étonnant de constater les retombées de ces visiteurs dans les établissements du centre-ville de Trois-Rivières. Notons, entre autres une hausse de 20 % du taux d’occupation des établissements hôteliers du centre-ville selon la Société de développement commerciale du centre-ville de Trois-Rivières. C’est donc dire que l’Amphithéâtre Cogeco rempli son rôle de pôle attracteur pour la clientèle touristique et excursionniste.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 septembre 2025

Dévoilement des gagnants du concours Bécancour se fait belle !

Tout au long de la saison estivale se tenait le 6e édition du concours d’aménagement paysager Bécancour se fait belle !, visant à mettre en valeur les efforts des citoyens à l’embellissement de leur milieu de vie.  Afin de dénicher les plus beaux aménagements de façade, tant du côté résidentiel que commercial, l’équipe horticole a sillonné les ...

Publié le 12 août 2025

Un nouveau piano public situé au Jardin d’Émélie

Une petite foule s’est réunie le dimanche matin 3 août afin d’inaugurer le tout nouveau piano public situé au Jardin d’Émélie, coin de la rue Principale et rue Desrosiers à Sainte-Émélie-de-l’Énergie.  La conseillère municipale Line Racicot Lapointe, présente pour l’occasion, a réitéré son enthousiasme face à l’intégration du piano en plein cœur ...

Publié le 11 août 2025

Les contenus télévisuels québécois peinent à s'imposer chez les jeunes

Les contenus télévisuels québécois peinent à faire leur place dans un paysage où les plateformes de diffusion en continu se multiplient, particulièrement chez les jeunes. Parmi les personnes qui regardent la télé, moins d'une personne sur quatre (23 %) regarde surtout du contenu québécois. C'est ce que rapporte l'Enquête québécoise sur les ...