Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Émilie Brochu remporte le concours Coup de cœur Radio-Canada

durée 15h09
1 décembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La gagnante du concours Coup de cœur Radio-Canada a été dévoilée lors du cocktail de lancement tenu avant la première du spectacle de la tournée Panache à la Maison de la culture de Trois-Rivières. Grâce à ce concours, Émilie Brochu, interprète, se produira en solo sur une des scènes de l’édition 2016 du FestiVoix.

Lancé le 10 novembre dernier par Radio-Canada et Culture Mauricie, le concours Coup de cœur Radio-Canada invitait le public à voter sur son site Internet pour son artiste ou groupe préféré de la tournée Panache. La page Web du concours a reçu 18 733 visites en dix jours et près de 7 000 votes.

« À titre de diffuseur public, nous sommes très fiers d'avoir permis au public de découvrir des talents émergents de chez nous. Plusieurs milliers de personnes ont répondu à notre appel et ont voté pour leur “coup de cœur” de la série Panache, ce qui prouve clairement que les gens d'ici ont à cœur leur culture régionale. Nous souhaitons que notre partenariat avec Culture Mauricie constitue le tremplin qu'ils méritent », soutient Nancy Sabourin, chef des services français de Radio-Canada en Mauricie-Centre-du-Québec.

D’origine latuquoise, Émilie Brochu, chanteuse soliste, s’est produite sur plusieurs grandes scènes dont la Place des arts de Montréal, le Complexe culturel Félix-Leclerc de La Tuque, ainsi que les salles Anaïs-Allard-Rousseau et J.-Anthonio-Thompson de Trois-Rivières. 

En 2014, Émilie est nommée grande gagnante du festival Trois-Pistoles en chansons. Elle a aussi remporté le prix Coup de cœur du public sur canalartiste.com en 2013 et, en 2014, elle est élue Coup de cœur PointPub Média communications à Star Plaza. Au printemps 2015, l’interprète se voit confier un rôle de premier plan dans la revue musicale « Et si le cinéma m'était chanté », présentée par les Productions Premières Geneviève Raymond. Reconnue pour son assurance et son énergie sur scène, Émilie Brochu s’approprie des classiques du blues et du pop rock.    

Le projet Panache, sur les traces de la scène émergente en Mauricie est le fruit d’une collaboration entre partenaires culturels majeurs, soit Radio-Canada, partenaire présentateur de la tournée, la Corporation de développement culturel de Trois-Rivières, Culture Shawinigan, la Corporation de développement des arts et de la culture de Ville de La Tuque, le Festivoix de Trois-Rivières et Culture Mauricie. Ce projet est également rendu possible en partie grâce au soutien financier issu d’ententes de développement culturel du ministère de la Culture et des Communications.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Les adultes québécois sont moins friands de l'Halloween que leurs enfants

Les enfants québécois seront parmi les plus nombreux à passer l’Halloween au Canada, mais leurs parents seront les moins nombreux à distribuer des friandises et dépenseront moins à cet effet que les autres Canadiens. Les provinces atlantiques sont toutefois les championnes toutes catégories quand vient le temps de célébrer l’Halloween. Un ...

Publié le 28 octobre 2025

Bécancour rappelle les règles de sécurité pour le soir de l'Halloween

Ce vendredi 31 octobre, plusieurs petits monstres et autres petits êtres costumés défileront dans les rues de Bécancour à l'occasion de la récolte de bonbons d'Halloween. Pour assurer que cette soirée festive le demeure, la Ville tient à rappeler les comportements sécuritaires à adopter. Pour assurer la sécurité des petits et des grands, il est ...

Publié le 17 octobre 2025

La Ville de Bécancour célèbre aujourd'hui ses 60 ans

Aujourd’hui, la Ville de Bécancour souligne officiellement son 60e anniversaire de fondation. Créée le 17 octobre 1965 par la fusion de onze villages et paroisses, Bécancour s’est rapidement imposée comme une municipalité dynamique, à la fois industrielle, agricole et culturelle. Soixante ans plus tard, la Ville compte sur une communauté vivante ...