Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus de 400 personnes se sont réunies pour le spectacle de Groenland

durée 15h12
7 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

C’est dans un théâtre bondé que les membres du groupe de musique Groenland ont été accueillis vendredi dernier au Cégep de Trois-Rivières.

En effet, plus de 400 personnes se sont déplacées vendredi dernier pour entendre le groupe montréalais. À noter que la foule a passé l’entièreté du spectacle debout en tapant des mains, en dansant et en chantant.

Après leur passage l’été dernier au Festivoix à la première partie de Half Moon Run, ce groupe n’a fait que gagner en popularité. Avec plus de 30 000 exemplaires vendus de leur dernier album, The Chase, et 45 000 téléchargements gratuits de la pièce Immune en tant que Single of the Week sur iTunes Canada, l'opus a reçu plusieurs nominations comme Album de l'année — anglophone et Pochette de disque de l'année à l'ADISQ. Ils partiront en tournée à travers l’Europe sous peu.

Notons que c’est à la suite de l’initiative de quatre étudiants en techniques administratives que le spectacle a vu le jour au Théâtre. En effet, dans le cadre de leur cours de Gestion de projet, Benjamin Gauthier, Claudie Lemire Mathieu, David Marcotte et Marc-Antoine Mongrain devaient mettre à terme un projet et c’est avec bonheur qu’ils se contentent de la popularité de l’événement.

Il est important d’ajouter que l’Association générale étudiante du Cégep de Trois-Rivières était le partenaire officiel de cet événement et que c’est grâce à elle que le spectacle a été offert gratuitement à toute la communauté collégiale.

La première partie de l’événement a été fait par le groupe Cosmophone composé de cinq étudiants du Cégep de Trois-Rivières, dont Catherine Laurin, Daniel Quirion, David Lemyre, Anthony Richard, et Antony Joubert-Tremblay.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 septembre 2025

Dévoilement des gagnants du concours Bécancour se fait belle !

Tout au long de la saison estivale se tenait le 6e édition du concours d’aménagement paysager Bécancour se fait belle !, visant à mettre en valeur les efforts des citoyens à l’embellissement de leur milieu de vie.  Afin de dénicher les plus beaux aménagements de façade, tant du côté résidentiel que commercial, l’équipe horticole a sillonné les ...

Publié le 12 août 2025

Un nouveau piano public situé au Jardin d’Émélie

Une petite foule s’est réunie le dimanche matin 3 août afin d’inaugurer le tout nouveau piano public situé au Jardin d’Émélie, coin de la rue Principale et rue Desrosiers à Sainte-Émélie-de-l’Énergie.  La conseillère municipale Line Racicot Lapointe, présente pour l’occasion, a réitéré son enthousiasme face à l’intégration du piano en plein cœur ...

Publié le 11 août 2025

Les contenus télévisuels québécois peinent à s'imposer chez les jeunes

Les contenus télévisuels québécois peinent à faire leur place dans un paysage où les plateformes de diffusion en continu se multiplient, particulièrement chez les jeunes. Parmi les personnes qui regardent la télé, moins d'une personne sur quatre (23 %) regarde surtout du contenu québécois. C'est ce que rapporte l'Enquête québécoise sur les ...