Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Du nouveau matériel pour Andréanne A. Malette

durée 05h00
12 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Anne-Sophie Bois
email
Par Anne-Sophie Bois, Journaliste

Il y a un peu plus d'un an, Andréanne A. Malette vivait un rêve: la sortie de son premier album. Depuis, ce rêve se poursuit avec le spectacle Bohèmes qui est présenté un peu partout au Québec. Un spectacle qui a évolué avec le temps. 

La complicité entre la chanteuse et ses deux musiciennes, Julie Valois et Judith Sun, sur la scène est palpable. De vraies pieuvres musicales. 

« Il suffit maintenant que d'un seul regard pour qu'on se comprenne! C'était important pour moi de faire cette tournée avec Julie et Judith avec qui j'ai été à l'École nationale de la chanson. Mon style de musique, le folk, est mieux rendu, avec un trio. C'est là qu'elle prend tout son sens. Sinon, avec un groupe complet, la batterie enterre les paroles », mentionne celle qui se permet un medley de chansons pop durant le spectacle. 

La création de ce premier album pour Andréanne A. Malette s'est étiré sur plusieurs années. Ainsi, plusieurs chansons qu'on retrouve sur son premier album datent de sept ans. 

« J'ai déjà commencé à intégrer du nouveau matériel dans mon spectacle. J'écris notamment sur la solitude, sur la carrière de chanteuse et sur ma génération. Sur le fait que tout est jetable maintenant, du manque de véracité... », explique la chanteuse qui suit toujours des cours pour éventuellement faire de la télévision ou du cinéma. 

Andréanne A. Malette sera en spectacle à la salle Anaïs-Allard-Rousseau de Trois-Rivières le samedi 21 mars. 

Billeterie: ICI

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Les adultes québécois sont moins friands de l'Halloween que leurs enfants

Les enfants québécois seront parmi les plus nombreux à passer l’Halloween au Canada, mais leurs parents seront les moins nombreux à distribuer des friandises et dépenseront moins à cet effet que les autres Canadiens. Les provinces atlantiques sont toutefois les championnes toutes catégories quand vient le temps de célébrer l’Halloween. Un ...

Publié le 28 octobre 2025

Bécancour rappelle les règles de sécurité pour le soir de l'Halloween

Ce vendredi 31 octobre, plusieurs petits monstres et autres petits êtres costumés défileront dans les rues de Bécancour à l'occasion de la récolte de bonbons d'Halloween. Pour assurer que cette soirée festive le demeure, la Ville tient à rappeler les comportements sécuritaires à adopter. Pour assurer la sécurité des petits et des grands, il est ...

Publié le 17 octobre 2025

La Ville de Bécancour célèbre aujourd'hui ses 60 ans

Aujourd’hui, la Ville de Bécancour souligne officiellement son 60e anniversaire de fondation. Créée le 17 octobre 1965 par la fusion de onze villages et paroisses, Bécancour s’est rapidement imposée comme une municipalité dynamique, à la fois industrielle, agricole et culturelle. Soixante ans plus tard, la Ville compte sur une communauté vivante ...