Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Quoi faire cette fin de semaine à Trois-Rivières?

durée 15h00
20 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Anne-Sophie Bois
email
Par Anne-Sophie Bois, Journaliste

Quoi faire cette fin de semaine à Trois-Rivières? Voici quelques suggestions.

1- Tout d’abord, le film La Chanson de l’éléphant est présenté au Cinéma Fleurs de Lys et au Cinéma du Cap. Réalisé par Charles Binamé (Séraphin : un homme et son péché, Maurice Richard) et produit par Richard Goudreau et Lenny-Jo Goudreau, l’histoire est celle d’un éminent psychiatre qui disparaît de son bureau ; la dernière personne à l’avoir vu est Michael, un jeune patient au comportement instable. Le Directeur de l’hôpital, le Docteur Greene, vient le rencontrer pour l’interroger. Miss Peterson, l’infirmière en chef, qui connaît mieux que quiconque le passé tragique qui pèse sur son directeur, le met en garde contre les manipulations de ce singulier patient. Mais le Docteur Greene fait fi de son avertissement. Fidèle à lui-même, Michael se joue de ses questions, discourant plutôt d’éléphants et d’opéra, insinuant même un meurtre sans cadavre, puis une conspiration, avec pour résultat d’entraîner le Docteur dans un piège machiavélique. Le médecin en viendra à faire la paix avec son passé tragique, mais à quel prix ?

Dans ce film, encore une fois, Xavier Dolan, qui joue le rôle de Michael, est impeccable.

2- Les carvanals se poursuivent. Ce samedi, 21 février, s’est au tour du secteur Saint-Louis-de-France de fêter l’hiver. À noter qu’afin de rendre le parcours de calèches sécuritaire, la Ville recommande aux automobilistes d’être prudent sur les rues Georges, Marcel-Dubois, Maurice-Demontigny, des Loisirs, Amélie et Louis-de-France.

3- Du côté de Bécancour, dès 19h30, il sera possible d’assister à la cérémonie d’ouverture des fêtes du 50e de la municipalité à la salle Yvon-Guimond du secteur Gentilly (1500, avenue des Galaxies). Le coût du billet est de 15$ par personne, taxes incluses.

4- Les samedis aux flambeaux sont de retour au Parc de l’île Saint-Quentin.Plus de 100 flambeaux illuminent les sentiers de patins et un immense rond de glace se transforme en piste de danse de 17h à 21h.

5- Forte de son succès de l’an dernier, la traditionnelle fête des sucres de l’Île Saint-Quentin ajoutera à l’événement, encore cette année, les couleurs et les saveurs du monde. Ce grand rassemblement populaire qui s’ouvre sur la fraternisation avec les nouveaux arrivants se tiendra le dimanche 22 février, de 11h à 16h.

Tout en conservant le cachet traditionnel des activités hivernales comme le patinage, le hockey bottine, les promenades en calèche, les jeux de forts de neige, le soccer sur neige, les structures gonflables et la dégustation de la tire, la programmation intègrera quelques notes internationales. Pour se réchauffer les mains et le cœur, on vous proposera un arrêt au Pavillon Jacques-Cartier où la musique du monde en continu vous attendra. Afin de faire le plein d’énergie et d’exotisme, des mets internationaux (irakien, marocain et indien) seront offerts entre 11h30 et 14h30.

 










 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 septembre 2025

Dévoilement des gagnants du concours Bécancour se fait belle !

Tout au long de la saison estivale se tenait le 6e édition du concours d’aménagement paysager Bécancour se fait belle !, visant à mettre en valeur les efforts des citoyens à l’embellissement de leur milieu de vie.  Afin de dénicher les plus beaux aménagements de façade, tant du côté résidentiel que commercial, l’équipe horticole a sillonné les ...

Publié le 12 août 2025

Un nouveau piano public situé au Jardin d’Émélie

Une petite foule s’est réunie le dimanche matin 3 août afin d’inaugurer le tout nouveau piano public situé au Jardin d’Émélie, coin de la rue Principale et rue Desrosiers à Sainte-Émélie-de-l’Énergie.  La conseillère municipale Line Racicot Lapointe, présente pour l’occasion, a réitéré son enthousiasme face à l’intégration du piano en plein cœur ...

Publié le 11 août 2025

Les contenus télévisuels québécois peinent à s'imposer chez les jeunes

Les contenus télévisuels québécois peinent à faire leur place dans un paysage où les plateformes de diffusion en continu se multiplient, particulièrement chez les jeunes. Parmi les personnes qui regardent la télé, moins d'une personne sur quatre (23 %) regarde surtout du contenu québécois. C'est ce que rapporte l'Enquête québécoise sur les ...