Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Exposition agricole de Trois-Rivières: la fête continue!

durée 01h20
30 mai 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Joany Dufresne

Depuis 108 ans, l’Exposition agricole de Trois-Rivières est le rendez-vous estival par excellence des familles trifluviennes. Ne cessant d’innover, les organisateurs promettent une édition 2013 des plus dynamiques et colorées pour épater les petits comme les grands.

La fête continue à l’Exposition agricole de Trois-Rivières, alors que manèges, animaux et autres envahiront le parc de l’Exposition les 5 au 14 juillet prochain. «Nous avons plein de belles surprises cette année», stipule la directrice générale, Marie-Ève Roy.

De retour pour une troisième année consécutive, Ben Milot et son équipe présenteront un tout nouveau spectacle de hautes voltiges de motocross et de VTT. Une troisième rampe « super kicker » sera aménagée pour permettre de nouvelles figures dont le « très dangereux et spectaculaire backflip en VTT », une première canadienne. À raison de deux fois par jour lors des dix jours de l’exposition, le spectacle se tiendra en soirée le jeudi, les vendredis et les samedis soirs avec l’ajout de jeux de feu.

Pour les amateurs de cirque, acrobatie, danse, jonglerie, cerceau et tissu aérien seront au rendez-vous grâce à une prestation des jeunes de la troupe Transcendance.

Dans le style de LEGOLAND, une Ville en bloc sera érigée sur le site. Créée par Ludovica Miniland, la construction présentera des bâtiments, des monuments et des ponts célèbres à travers le monde.

«Cette année, on voulait aller chercher les gens au niveau de l’agriculture. C’est pourquoi on a créé un circuit guidé pour que les gens en apprennent davantage grâce aux animaux de l’étable», confie Mme Roy.

Une formation en agriculture urbaine sera aussi offerte afin d’aider les gens à cultiver leurs fruits et légumes à même leur balcon.

Place à la musique

La musique country sera à l’honneur lors de la première fin de semaine d’activité. Le 5 juillet, le groupe Country Rock Twister fera danser les spectateurs, alors que les spectacles des 6 et le 7 juillet seront assurés respectivement par The Johnny Cash Show Tribute, Gilles Descotaux et Strormy Skies.

Les spectacles en semaine mettront en scène Elvis on Stage, Rockabilly, Manny Jr & The Cyclones, Around Joshua et Alex Poirier.

Pour le jeudi soir, l’organisation de l’exposition agricole a misé sur un nom connu lors de l’émission La Voix: Brian Tyler. Le chanteur de Blues sera accompagné de son groupe, the Bluestorm.

Les festivités se concluront avec les performances des Cousins Branchaud le vendredi soir et un gala de lutte de la B2W le samedi soir.

Une nouvelle image plus dynamique

Pour l’édition 2013, l’Exposition agricole s’est refait une beauté. Grâce à un nouveau logo et un nouveau slogan, l’organisation a mis l’emphase sur le dynamisme entourant le festival. «On voulait quelque chose de plus énergique. Les enfants sont surexcités à la venue de l’expo, c’est ce que nous voulions transposer», conclut la directrice générale.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 3 décembre 2025

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...