Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Exposition agricole de Trois-Rivières: la fête continue!

durée 01h20
30 mai 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Joany Dufresne

Depuis 108 ans, l’Exposition agricole de Trois-Rivières est le rendez-vous estival par excellence des familles trifluviennes. Ne cessant d’innover, les organisateurs promettent une édition 2013 des plus dynamiques et colorées pour épater les petits comme les grands.

La fête continue à l’Exposition agricole de Trois-Rivières, alors que manèges, animaux et autres envahiront le parc de l’Exposition les 5 au 14 juillet prochain. «Nous avons plein de belles surprises cette année», stipule la directrice générale, Marie-Ève Roy.

De retour pour une troisième année consécutive, Ben Milot et son équipe présenteront un tout nouveau spectacle de hautes voltiges de motocross et de VTT. Une troisième rampe « super kicker » sera aménagée pour permettre de nouvelles figures dont le « très dangereux et spectaculaire backflip en VTT », une première canadienne. À raison de deux fois par jour lors des dix jours de l’exposition, le spectacle se tiendra en soirée le jeudi, les vendredis et les samedis soirs avec l’ajout de jeux de feu.

Pour les amateurs de cirque, acrobatie, danse, jonglerie, cerceau et tissu aérien seront au rendez-vous grâce à une prestation des jeunes de la troupe Transcendance.

Dans le style de LEGOLAND, une Ville en bloc sera érigée sur le site. Créée par Ludovica Miniland, la construction présentera des bâtiments, des monuments et des ponts célèbres à travers le monde.

«Cette année, on voulait aller chercher les gens au niveau de l’agriculture. C’est pourquoi on a créé un circuit guidé pour que les gens en apprennent davantage grâce aux animaux de l’étable», confie Mme Roy.

Une formation en agriculture urbaine sera aussi offerte afin d’aider les gens à cultiver leurs fruits et légumes à même leur balcon.

Place à la musique

La musique country sera à l’honneur lors de la première fin de semaine d’activité. Le 5 juillet, le groupe Country Rock Twister fera danser les spectateurs, alors que les spectacles des 6 et le 7 juillet seront assurés respectivement par The Johnny Cash Show Tribute, Gilles Descotaux et Strormy Skies.

Les spectacles en semaine mettront en scène Elvis on Stage, Rockabilly, Manny Jr & The Cyclones, Around Joshua et Alex Poirier.

Pour le jeudi soir, l’organisation de l’exposition agricole a misé sur un nom connu lors de l’émission La Voix: Brian Tyler. Le chanteur de Blues sera accompagné de son groupe, the Bluestorm.

Les festivités se concluront avec les performances des Cousins Branchaud le vendredi soir et un gala de lutte de la B2W le samedi soir.

Une nouvelle image plus dynamique

Pour l’édition 2013, l’Exposition agricole s’est refait une beauté. Grâce à un nouveau logo et un nouveau slogan, l’organisation a mis l’emphase sur le dynamisme entourant le festival. «On voulait quelque chose de plus énergique. Les enfants sont surexcités à la venue de l’expo, c’est ce que nous voulions transposer», conclut la directrice générale.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 septembre 2025

Dévoilement des gagnants du concours Bécancour se fait belle !

Tout au long de la saison estivale se tenait le 6e édition du concours d’aménagement paysager Bécancour se fait belle !, visant à mettre en valeur les efforts des citoyens à l’embellissement de leur milieu de vie.  Afin de dénicher les plus beaux aménagements de façade, tant du côté résidentiel que commercial, l’équipe horticole a sillonné les ...

Publié le 12 août 2025

Un nouveau piano public situé au Jardin d’Émélie

Une petite foule s’est réunie le dimanche matin 3 août afin d’inaugurer le tout nouveau piano public situé au Jardin d’Émélie, coin de la rue Principale et rue Desrosiers à Sainte-Émélie-de-l’Énergie.  La conseillère municipale Line Racicot Lapointe, présente pour l’occasion, a réitéré son enthousiasme face à l’intégration du piano en plein cœur ...

Publié le 11 août 2025

Les contenus télévisuels québécois peinent à s'imposer chez les jeunes

Les contenus télévisuels québécois peinent à faire leur place dans un paysage où les plateformes de diffusion en continu se multiplient, particulièrement chez les jeunes. Parmi les personnes qui regardent la télé, moins d'une personne sur quatre (23 %) regarde surtout du contenu québécois. C'est ce que rapporte l'Enquête québécoise sur les ...