Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Benoît Rocheleau : d'homme-orchestre à auteur-compositeur interprète.

durée 14h52
12 octobre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Homme-orchestre à la carrière bien remplie, Benoit Rocheleau a lancé son premier album éponyme aux influences pop-rock, mercredi soir au Zénob.

Depuis plusieurs années, ce Trifluvien d'origine accompagne à titre de musicien des artistes québécois bien connus comme Tricot machine, Les Trois Accords, Bernard Adamus et Andrea Lindsay.

Outre sa participation à une vingtaine d'albums, Benoit Rocheleau est aussi le directeur musical du groupe humoristique Les Zapartistes.

« C'est mon premier bébé, a-t-il dit en entrevue. Il renferme 12 pièces francophones qui font un total de 35 minutes. C'est un son très québécois et assez ensoleillé, qui peut être écouté pour bien des occasions. »

Le disque a été réalisé par David Brunet (Coeur de pirate, Tricot machine, Daniel Boucher) dans un studio montréalais, sur une période d'environ un an.

« Bien que j'ai écrit tous les textes et la musique, je suis très reconnaissant du travail de David, qui a définitivement mis beaucoup de lui dans cet album. Il est entre autres derrière la programmation, la basse, la guitare et le piano. De mon côté, je me suis occupé des cuivres, des vieux claviers et du vibraphone », a poursuivi l'artiste signé par La Tribu.

Une tournée en 2012

Après le mois de décembre, qui s'annonce très chargé pour lui, Benoit Rocheleau a promis qu'il se consacrera à se produire sur scène en 2012.

« J'ai des collaborations professionnelles (dont Les Zapartistes), qui m'empêchent en quelque sorte de me donner en concert, dès maintenant. Quand Noël sera passé, je vais travailler à ma tournée. »

On sait du moins qu'il sera invité au studio de la Place des Arts dans le cadre de la 8e série Découverte de la Société pour l'avancement de la chanson d'expression française (SACEF), en février.

D'ici là, on peut entendre son premier opus qui est sorti dans les magasins le 27 septembre.

source: communiqué

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...