Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Départ canon pour Boréalis

durée 17h35
21 septembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guillaume Jacob

(Trois-Rivières) Un an après son inauguration, le centre d'histoire de l'industrie papetière Boréalis aura vu défiler près de 32 000 visiteurs. Un succès qui a largement dépassé les attentes.

«À l'ouverture en septembre dernier, je me demandais comment j'allais faire pour atteindre notre objectif d'attirer 24 000 visiteurs, se rappelle la directrice Valérie Bourgeois. Alors quand j'ai pris connaissance de l'affluence, je capotais!»

Près des deux tiers de ceux qui ont franchi les portes de Boréalis venaient de l'extérieur de la région, ce qui confirme le statut de «produit d'appel» auquel aspirait le centre d'exposition. Selon Mme Bourgeois, la campagne de promotion et les pubs à la télévision, diffusés stratégiquement, ont contribué au succès de la dernière année. «On a réussi à créer un buzz autour de Boréalis. On a pu miser sur l'effet nouveauté.»

Par contre, la directrice est bien consciente qu'elle ne pourra pas compter éternellement sur l'attrait de la nouveauté. «Dans 5 ou 6 ans, on va faire partie des meubles.» Qu'à cela ne tienne, l'énergique directrice a plus d'une carte en réserve. «Je suis très fière des résultats de cette année, mais je ne vais pas m'asseoir sur mes lauriers. On est déjà en train de se remuer les méninges pour l'an prochain», confie-t-elle, tout en soulignant l'importance d'offrir une programmation variée.

À ce titre, la terrasse du bistro Aux Confluents, d'où l'on peut voir le Saint-Maurice et le Saint-Laurent s'embrasser, pourrait en venir qu'à présenter de petits spectacles musicaux. Valérie Bourgeois a été surprise de la popularité qu'a connue le petit bistro. «Au départ, on voulait offrir un service supplémentaire aux visiteurs. On s'est rendu compte que les travailleurs du centre-ville étaient nombreux à venir casser la croûte ici.»

La directrice tient aussi à féliciter son équipe, qui a travaillé avec ardeur et passion pour garantir le succès de cette première année d'exercice.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


13 mars 2025

Bécancour sonde sa population en matière culturelle

Au cours des prochains mois, la Ville de Bécancour souhaite se doter de sa première politique culturelle, qui servira de fondements aux futures initiatives et actions à déployer en matière culturelle pour les prochaines années. L’opinion de la population est donc essentielle pour bâtir une ville qui place la culture au cœur de son développement et ...

12 mars 2025

Trois-Rivières à Table : Une 10e édition record

Du 12 au 23 mars aura lieu pour une dixième année l'évènement gastronomique Trois-Rivières à Table. Un total de 20 restaurateurs et 22 producteurs offriront la chance aux citoyens de découvrir la diversité et la richesse du terroir mauricien. Organisé par la Société de développement commercial (SDC) du centre-ville de Trois-Rivières, les ...

7 mars 2025

Le belvédère du Passage au parc national de la Mauricie sera reconstruit

Le belvédère du Passage au parc national de la Mauricie sera reconstruit, a annoncé Parcs Canada. Un financement fédéral de 4,5 millions de dollars servira à moderniser cet emblématique endroit qui est le plus fréquenté par les visiteurs et qui offre une vue spectaculaire sur le lac Wapizagonke.  C'est l’honorable Steven Guilbeault, ministre de ...