Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Festivals et événements touristiques

Le gouvernement du Québec appuie la Classique internationale de canots de la Mauricie

durée 15h00
19 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Le gouvernement du Québec supporte la Classique internationale de canots de la Mauricie, qui aura lieu du 3 au 6 septembre dans le respect des consignes sanitaires.

La ministre du Tourisme et ministre responsable des régions de Lanaudière et du Bas-Saint-Laurent, Mme Caroline Proulx, annonce l’attribution de 22 500 $ par l’entremise du programme Aide financière aux festivals et aux événements touristiques.

Ce programme permet de favoriser des initiatives qui encouragent le développement d’une offre touristique diversifiée et attrayante partout au Québec. La somme octroyée inclut une bonification ponctuelle en réponse aux répercussions de la pandémie de la COVID-19 sur l’industrie touristique. 

De son côté, la députée de Laviolette–Saint-Maurice, Mme Marie-Louise Tardif, appuie l’imposante épreuve sportive par le biais du programme Soutien à l’action bénévole.

« Le gouvernement du Québec est fier de soutenir cet événement sportif et culturel permettant de suivre sur 200 km les athlètes se mesurant à la rivière Saint-Maurice. Bravo aux organisateurs, qui ont su adapter leur programme au contexte sanitaire actuel. J’invite tous les festivaliers à venir encourager les compétiteurs et à dire bonjour aux activités et aux attraits de la Mauricie. Les visiteurs seront charmés, je n’en ai aucun doute! »

- Caroline Proulx, ministre du Tourisme

Faits saillants

  • Des changements ont été apportés au programme Aide financière aux festivals et aux événements touristiques du ministère du Tourisme :  

  • le cumul des aides financières provenant de l’ensemble des ministères et organismes des gouvernements provincial et fédéral ainsi que des entités municipales peut désormais représenter 90 % des dépenses admissibles; 

  • le cumul des aides financières provenant du gouvernement provincial passe de 50 à 70 % des dépenses admissibles; 

  • aux fins de l’analyse d’une demande d’aide financière, le nombre maximal de journées considérées pour un événement passe maintenant de 40 à 90 jours; 

  • les promoteurs qui devaient réaliser une étude cette année sont exemptés de cette obligation. Le cas échéant, la dernière étude valide sera considérée lors d’une demande d’aide financière subséquente. 

« Je suis heureuse que notre gouvernement soutienne la Classique internationale de canots de la Mauricie, un événement toujours très attendu des résidents de Laviolette–Saint-Maurice et qui souligne les exploits de plus de 300 athlètes! Cette initiative est vraiment à l’image du dynamisme des gens de notre région. Il participe à son rayonnement en attirant de nombreux adeptes de canots. Je salue le travail des organisateurs et souhaite à tous une bonne compétition! »

- Marie-Louise Tardif, députée de Laviolette–Saint-Maurice

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...