Publicité

19 août 2021 - 15:00

Festivals et événements touristiques

Le gouvernement du Québec appuie la Classique internationale de canots de la Mauricie

Par Catherine Deveault

Le gouvernement du Québec supporte la Classique internationale de canots de la Mauricie, qui aura lieu du 3 au 6 septembre dans le respect des consignes sanitaires.

La ministre du Tourisme et ministre responsable des régions de Lanaudière et du Bas-Saint-Laurent, Mme Caroline Proulx, annonce l’attribution de 22 500 $ par l’entremise du programme Aide financière aux festivals et aux événements touristiques.

Ce programme permet de favoriser des initiatives qui encouragent le développement d’une offre touristique diversifiée et attrayante partout au Québec. La somme octroyée inclut une bonification ponctuelle en réponse aux répercussions de la pandémie de la COVID-19 sur l’industrie touristique. 

De son côté, la députée de Laviolette–Saint-Maurice, Mme Marie-Louise Tardif, appuie l’imposante épreuve sportive par le biais du programme Soutien à l’action bénévole.

« Le gouvernement du Québec est fier de soutenir cet événement sportif et culturel permettant de suivre sur 200 km les athlètes se mesurant à la rivière Saint-Maurice. Bravo aux organisateurs, qui ont su adapter leur programme au contexte sanitaire actuel. J’invite tous les festivaliers à venir encourager les compétiteurs et à dire bonjour aux activités et aux attraits de la Mauricie. Les visiteurs seront charmés, je n’en ai aucun doute! »

- Caroline Proulx, ministre du Tourisme

Faits saillants

  • Des changements ont été apportés au programme Aide financière aux festivals et aux événements touristiques du ministère du Tourisme :  

  • le cumul des aides financières provenant de l’ensemble des ministères et organismes des gouvernements provincial et fédéral ainsi que des entités municipales peut désormais représenter 90 % des dépenses admissibles; 

  • le cumul des aides financières provenant du gouvernement provincial passe de 50 à 70 % des dépenses admissibles; 

  • aux fins de l’analyse d’une demande d’aide financière, le nombre maximal de journées considérées pour un événement passe maintenant de 40 à 90 jours; 

  • les promoteurs qui devaient réaliser une étude cette année sont exemptés de cette obligation. Le cas échéant, la dernière étude valide sera considérée lors d’une demande d’aide financière subséquente. 

« Je suis heureuse que notre gouvernement soutienne la Classique internationale de canots de la Mauricie, un événement toujours très attendu des résidents de Laviolette–Saint-Maurice et qui souligne les exploits de plus de 300 athlètes! Cette initiative est vraiment à l’image du dynamisme des gens de notre région. Il participe à son rayonnement en attirant de nombreux adeptes de canots. Je salue le travail des organisateurs et souhaite à tous une bonne compétition! »

- Marie-Louise Tardif, députée de Laviolette–Saint-Maurice

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.