Publicité

16 février 2021 - 10:00

Les créatures fantastiques d’Alex S. Girard hanteront le boisé

Des sculptures de glace installées au Moulin seigneurial de Pointe-du-Lac

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

À partir du samedi 27 février, les terrains du Moulin seigneurial de Pointe-du-Lac seront enjolivés par trois statues de glace, qui seront installées à l’entrée des sentiers Forestia.

Les sculptures seront réalisées par Alex S. Girard, un artiste multidisciplinaire qui œuvre dans le milieu culturel depuis plusieurs années.

Il a notamment collaboré avec Bryan Perro pour la publication du livre Créatures fantastiques du Québec, et c’est précisément certaines de ces figures mythiques qui surgiront de la forêt seigneuriale située à l’arrière du Moulin.

Tout au long de la semaine de relâche, le public pourra donc découvrir lesquelles parmi ces créatures fantastiques hanteront le boisé.

À la tombée de la nuit, elles arboreront même leurs plus belles couleurs, pour le plus grand bonheur des randonneurs.

L’accès étant libre, il ne sera pas nécessaire de réserver avant de se présenter sur le site.

Rappelons que le couvre-feu en vigueur et l’interdiction de rassemblements devront toutefois être respectés par les usagers, en conformité avec les directives du gouvernement du Québec.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.