Publicité

25 février 2020 - 12:00

Scènes des Voix multiples et des Voix Acoustiques

FestiVoix: de nouveaux noms dévoilés

Par Salle des nouvelles

Le FestiVoix de Trois-Rivières, qui se déroulera du 25 juin au 5 juillet prochain, a dévoilé ce matin la programmation de ses scènes Hydro-Québec des Voix Multiples et Le Trou du diable des Voix Acoustiques. Ces noms qui s’ajoutent à ceux déjà dévoilés dont font partie notamment Rise Against, Simple Plan, Marie-Mai et Les Cowboys Fringants, bonifient l’offre actuelle et affirme la volonté du FestiVoix d’offrir une programmation musicale accessible et diversifiée.
 
  • Du côté des Voix Multiples
 
La programmation 2020 de la scène Hydro-Québec des Voix Multiples symbolise la recherche du parfait équilibre entre les artistes émergents et ceux bien établis dans le coeur des festivaliers. Une attention particulière aux artistes 100% francophones est notable cette année.

Les soeurs Boulay ouvriront la 27e édition du FestiVoix en offrant leur spectacle rempli de tendresse sur la scène Hydro-Québec des Voix Multiples le jeudi 25 juin. Elles reviennent sur scène plus fortes et assumées que jamais pour présenter les pièces de leur troisième album La mort des étoiles ainsi que tous leurs plus grands succès qui plaisent à un vaste public.
 
Les Louanges proposera une soirée survoltée le vendredi 26 juin. Auteur-compositeur-interprète, Les Louanges propose une pop jazzé-groovy, portée par des textes poétiques. Puis, le grand Pierre Flynn offrira une rare prestation intime piano-voix seulement, spécialement pour le FestiVoix, dans le décor intime de la scène Hydro-Québec des Voix Multiples le samedi 27 juin! Le lendemain, trente ans après la sortie de son premier album Amère America, Luc De Larochellière remonte sur scène auprès de sa même bande d’amis musiciens de l’époque.

Le mercredi 1er juillet, Marie Denise Pelletier présentera son concert hommage Léveillée, entre Claude et moi. Campé dans l’atmosphère des années 60 et mis en scène par Serge Postigo, ce nouveau spectacl rend hommage à Claude Léveillée et traite du rapport qu’a eu la chanteuse avec l’artiste. La soirée du jeudi 2 juillet sera celle de l’auteur-compositeur et acteur Émile Proulx-Cloutier.
 
Programmation double inédite et Cégeps en spectacle

Pour la première fois dans l’histoire du FestiVoix, une soirée programme double est prévue le vendredi 3 juillet, toujours sur la scène Hydro-Québec des Voix Multiples. À 19 h, place aux nouvelles compositions à saveur country de Cindy Bédard qui pour l’occasion, présentera les pièces de son nouvel album Après l’orage, à paraître d’ici les prochains jours. Puis à 20 h 30, pour la première fois au FestiVoix, Nathalie Simard proposera ses plus grands succès, après plus de 40 ans de carrière.

Le dernier week-end de la 27e édition du FestiVoix sera marqué par le retour de la magnétique Ingrid St-Pierre sur la scène Hydro-Québec des Voix Multiples le samedi 4 juillet. Finalement, la relève artistique ainsi que la francophonie seront à l’honneur au FestiVoix le dimanche 5 juillet grâce au spectacle unique Secondaire et Cégeps en spectacle avec Patrice Michaud et ses invités. Pour l’occasion Patrice sera entouré de quelques amis artistes qui viendront tour à tour l’accompagner sur scène. De plus, sous sa direction artistique, 4 participants issus de ces deux programmes scolaires auront la chance de briller et démontrer leur savoir-faire. Les artistes invités ainsi que les gagnants seront dévoilés au courant des prochaines semaines.
 
  • Sur la scène du Trou du diable: les voix acoustiques
 
 En collaboration avec le Musée Pop, la scène Le Trou du Diable des Voix Acoustiques, située dans la cour arrière de la Vieille Prison, est maintenant bien ancrée dans l’offre artistique du FestiVoix et la programmation offerte cette année est plus que jamais définie dans une optique folk misant sur la proximité entre artistes et festivaliers. 
 
Et cette scène débutera avec le Trifluvien Frédéric Pellerin alias They Call Me Rico, qui proposera une soirée entre rock, blues et folk rugueux le jeudi 25 juin en formule homme-orchestre. Puis Vincent Vallières se présentera le temps d'un concert le vendredi 26 juin sur la scène Le Trou du Diable des Voix Acoustiques, seul avec sa guitare. Originaire de la Mauricie, le groupe Salut Bob Gorgée! rend hommage au chaleureux et rassembleur Bob Bissonnette, le samedi 27 juin.
 
Depuis 5 ans, le groupe Saratoga formé de Chantal Archambault et Michel-Olivier Gasse ne cesse de conquérir le coeur du public aux quatre coins de la province. Le duo continuera sur sa bonne lancée en présentant son 2e album Ceci est une espèce aimée, le mercredi 1er juillet.
 
Catherine Durand, accompagnée de son guitariste, fera vibrer les murs porteurs de la Vieille Prison le samedi 4 juillet. La soirée précédente sera habitée par la voix ténébreuse de l’auteur-compositeur trifluvien Antoine Corriveau.
 
Le dimanche 28 juin sera la soirée de James Forest, originaire de la Mauricie. Avec un son à la fois doux et poignant, il propose des textes fragiles, romantiques et nostalgiques. Puis, Randy Coleman, véritable coup de coeur de l’équipe du FestiVoix, fera le voyage de Los Angeles le temps de son concert du jeudi 2 juillet. Enfin, la soirée du dimanche 5 juillet est confiée au duo folk Toi, moi et la guit. Formé de Laurianne Rochon et de Joanny St-Arneault, ce duo trifluvien harmonise à merveille émotions et plaisir de façon naturelle!

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.