Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Du sociofinancement pour leur 2e album

Bears of Legend a besoin de vous

durée 11h13
3 décembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Anne-Sophie Bois
email
Par Anne-Sophie Bois, Journaliste

Le groupe trifluvien Bears of Legend a fait sa marque en 2014. La troupe a fait plus d'une centaine de spectacles un peu partout au Québec. Ayant un désir viscéral de faire de la musique indépendante (pas de gérant, pas de maison de disques, pas de distributeur...), les sept musiciens ont décidé de lancer une campagne de sociofinancement sur Internet pour la production de leur second album.

Ce n'est pas une surprise pour personne. Leur premier album Good Morning, Motherland a carrément séduit tout le Québec et même plus avec leur musique parfois folk, parfois progressive, parfois classique. Plusieurs ont pu le constater lors de la dernière édition du Festivoix, alors que la foule était en délire durant tout le spectacle.

Afin que le deuxième album puisse voir le jour en 2015, Bears of Legend demande au public 10 000$.  Pour rester maîtres à bord de leur projet, ces derniers devront débourser pas moins de 57 000$ pour les coûts d'auto-production du nouvel album et du nouveau spectacle.

Cette somme comprend entre autres l'enregistrement, la location d'équipement, d'instruments et de lieux d'enregistrement, les frais de duplication et d'auto-distribution de l'album, les frais de relation de presse et de la publicité, la création des décors de la scène et la réalisation de deux vidéoclips.

« Ça fait vraiment chaud au coeur de voir que notre projet n'est pas seulement porter par nous, mais aussi par tous nos fans. L'objectif est pratiquement atteint en seulement quelques jours, c'est merveilleux! », mentionne Claudie, la pianiste du groupe.

Avec la plateforme utilisée, ce n'est pas seulement de l'argent que les personnes donnent, mais tous achètent un ou des privilèges dont des participations à l'enregistrement de l'album, des billets VIP, des concerts à domicile, des cours de violoncelle et de piano, des affiches, des bannières, etc.

Le prochain album

Bears of Legend entrera en studio pour un mois le 14 décembre afin d'enregistrer ce fameux deuxième album.

« On garde la même essence du premier disque, mais on y va encore plus éclater, plus mature. Notre expérience de la dernière année va transparaître dans cet album, c'est certain. Nous sommes plus motivés que jamais! », explique celle qui est remplie de gratitude.

Pour contribuer à la réalisation de ce deuxième album: ICI

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...