Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Point sur les démarches

Tarifs douaniers : soutien aux entreprises de Shawinigan

durée 11h03
5 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Avec l'arrivée des tarifs douaniers imposés par le gouvernement américain sur les produits canadiens, la Ville de Shawinigan a fait plusieurs démarches au cours du dernier mois. 

Rappelons qu’au début de février, le Service du développement économique a mis sur pied un comité de travail pour brosser un portrait juste du territoire shawiniganais et recenser les entreprises touchées par ces tarifs.

« Grâce à la collecte d’informations faites par nos équipes, on connaît maintenant mieux nos entreprises et leurs besoins. Et à ce stade-ci, on est toujours en attente de la nature des aides financières et des mesures particulières qui seront offertes par les différents paliers de gouvernement. La Ville continue ses démarches pour assurer son rôle de facilitatrice entre les entreprises shawiniganaises et les gouvernements », soutient le maire Michel Angers.

Les résultats du sondage effectué auprès d’entreprises du territoire révèlent que plusieurs d’entre elles prévoient de diversifier leurs marchés et leurs produits afin d’atténuer l’impact des tarifs douaniers.

Les entreprises de Shawinigan qui ont besoin d’accompagnent en lien avec l’imposition de tarifs de douanes américaines peuvent contacter le Service du développement économique au 819 536-7200.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Carney rencontrera des PDG du secteur automobile pour discuter des droits de douane

Le premier ministre Mark Carney doit rencontrer des dirigeants du secteur automobile mercredi matin. Ce secteur est un enjeu majeur de la guerre commerciale entre les États-Unis et le Canada. Le président américain Donald Trump a déclaré à plusieurs reprises que les États-Unis n'avaient pas besoin des voitures canadiennes et qu'il souhaitait ...

Publié hier à 15h00

Une entente de principe est intervenue entre Hydro-Québec et ses employés de réseau

Un autre syndicat vient de s’entendre avec Hydro-Québec. Après celui des employés de techniques professionnelles et de bureau, qui compte 2300 membres, c’est au tour des employés de réseau d'Hydro-Québec d’annoncer qu’une entente de principe est intervenue avec l'employeur «aux petites heures du matin dans la nuit du 30 juin au 1er juillet.» Les ...

Publié hier à 11h00

Stantec appuie le Parc régional de la rivière Gentilly

Le 19 juin dernier, une vingtaine d’employés du bureau de Stantec à Trois-Rivières ont uni leurs forces pour améliorer les installations du Parc régional de la rivière Gentilly. L'entreprise indique que son équipe s’est rendue sur place, à Sainte-Marie-de-Blandford, où elle a construit deux ponceaux en pleine forêt pour permettre à des milliers ...