Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Avec le Plan 2035 d'Hydro-Québec

Pierre Fitzgibbon évoque des hausses de tarifs pour les entreprises

durée 16h15
2 novembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le ministre de l'Économie, de l'Innovation et de l'Énergie, Pierre Fitzgibbon, évoque des hausses de tarifs d'électricité pour les entreprises.

Il réagissait jeudi au Plan 2035 d'Hydro-Québec, qui investira entre 155 et 185 milliards $ dans les prochaines années pour augmenter sa production et assurer la fiabilité de ses infrastructures, notamment.

Selon M. Fitzgibbon, il faudra soit augmenter les tarifs des commerces et des industries, ou accepter de réduire les profits qui seront versés au gouvernement. 

Chose certaine, le gouvernement Legault ne compte pas augmenter les tarifs pour la clientèle résidentielle. Le premier ministre François Legault s'est engagé à ne «jamais» hausser les tarifs d'électricité au-delà de l'inflation ou d'un plafond de 3 %. 

«Le 3 % est une réglementation jusqu'en 2025. (...) M. Legault a été très clair: il faut laisser à 3 %», a rappelé M. Fitzgibbon en mêlée de presse.

«Ou on va charger au commercial ou à l'industriel, ou il y a aura moins de profits chez Hydro-Québec. La décision n'a pas été prise encore», a-t-il déclaré.

Caroline Plante, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le duo derrière les casquettes «Le Canada n’est pas à vendre» partage ses conseils

Les créateurs de la casquette «Le Canada n’est pas à vendre» affirment vouloir partager leur expérience en matière de fabrication et de vente de produits locaux avec d’autres entreprises qui souhaitent se lancer dans l’aventure du «fabriqué au Canada». Liam Mooney explique que c’est le désir d’unir les Canadiens et de riposter aux propos ...

Publié hier à 10h00

Ouvert ou fermé pour le jour de l'An?

Tout comme Noël, le jour de l'An apporte des modifications aux horaires des différents commerces ou services aux Québécois.  Pour vous éviter de mauvaises surprises, l'équipe de Néomédia vous a fait une liste des endroits concernés par ces changements. Ouvert - Les épiceries à petite surface peuvent garder leurs portes ouvertes selon leurs ...

Publié le 26 décembre 2025

Les producteurs d'alcool américains dénoncent les produits locaux favorisés au Canada

Un groupe de producteurs d'alcool américains accuse les détaillants canadiens d'accorder un avantage indu aux spiritueux locaux, notamment en pratiquant des marges bénéficiaires qu'il qualifie de «discriminatoires» en Nouvelle-Écosse et dans d'autres provinces. Le Distilled Spirits Council des États-Unis a transmis un document de 77 pages au ...