Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Avis d'action collective

durée 07h45
5 novembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

AVIS D’ACTION COLLECTIVE

Sophie Dupuis c. Comité paritaire de l'entretien d'édifices publics
de la région de Montréal

Cour supérieure : 500-06-001150-214



Versement des contributions des employeurs de l’industrie de l’entretien d'édifices publics de la région de Montréal au REER collectif du CPEEP


Le 11 août 2022, la Cour supérieure a autorisé l’exercice d’une action collective (recours collectif) contre le Comité paritaire de l'entretien d'édifices publics de la région de Montréal (le « CPEEP ») pour les personnes suivantes : 

« Tous les salariés visés par le Décret sur le personnel d'entretien d'édifices publics de la région de Montréal RLRQ, c. D-2, r. 15 (ci-après le Décret) dont les contributions au régime de retraite payées par leur employeur au Comité paritaire de l'entretien d'édifices publics de la région de Montréal (ci-après le défendeur) à compter du 1er juin 2009 jusqu'au 31 décembre 2021 n'ont pas été transférées aux mis en cause SSQ Société d'assurance-vie inc. ou à Industrielle Alliance, assurances et services financiers inc. à l'intérieur d'un délai de trente (30) jours de leur réception par le défendeur. »

(les « Membres »)

L’action collective vise à obtenir une compensation pour le rendement ou l’accroissement dont les Membres ont prétendument été privés en raison du délai de leur remise par le CPEEP aux fiduciaires suite à la réception des contributions reçues pour eux des employeurs de l’industrie de l’entretien d'édifices publics de la région de Montréal visés par le Décret sur le personnel d'entretien d'édifices publics de la région de Montréal.

Le statut de représentante pour l’exercice de l’action collective a été attribué à Madame Sophie Dupuis. 

Le tribunal ne s’est pas encore prononcé sur l’action collective, ni sur l’octroi d’une compensation en faveur des Membres des groupes. Le CPEEP nie les allégations de Madame Dupuis et conteste le fondement de l’action collective.

Si vous désirez demeurer membre de cette action collective, vous n’avez rien à faire.

Par contre, si vous désirez vous en exclure, vous devez aviser le greffe de la Cour supérieure du Québec du district de Montréal par courrier recommandé au 1, rue Notre-Dame Est, Montréal, H2Y 1B6 au plus tard le 7 décembre 2022, à 16h30.

Les Membres ne peuvent pas être appelés à payer les frais de justice de l’action collective advenant que le recours soit rejeté.

Un nouvel avis sera publié au moment du jugement final sur l’action collective.

Le jugement en autorisation de cette action collective et les formalités relatives à la procédure d’exclusion des membres sont disponibles au greffe de la Cour supérieure du district de Montréal et au Registre des actions collectives sur le site web www.tribunaux.qc.ca.  

Cet avis est une version abrégée de l’avis aux Membres dont la version intégrale peut être consulté au Registre des actions collective ou sur le site web : www.laurendeaurasic.com.

Pour plus de renseignements, vous pouvez également contacter les avocats des membres aux coordonnées indiquées ci-dessous.



Pour rejoindre les avocats des membres :

Laurendeau Rasic s.e.n.c.,  
407 boulevard Saint-Laurent, bureau 800, 
Montréal, (Québec), H2Y 2Y5 
Téléphone : 514-288-4241
Télécopieur : 518-849-9984
Courriel : [email protected]
Site web : www.laurendeaurasic.com


LA PUBLICATION DE CET AVIS
A ÉTÉ ORDONNÉE PAR LE TRIBUNAL


En cas de divergence, le jugement en autorisation prévaut.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 29 octobre 2025

L'industrie forestière invite Ottawa à lui verser une compensation sur les droits

Des représentants de l'industrie forestière au Québec ont mis de l'avant mercredi une proposition présentée comme «à coût nul» pour le gouvernement fédéral afin de soutenir les entreprises du secteur qui traversent actuellement une «tempête parfaite». Ils suggèrent à Ottawa de compenser à hauteur de 50 % les futurs droits compensateurs imposés ...

Publié le 29 octobre 2025

Postes Canada supprime des emplois dans le cadre d’une restructuration

Postes Canada procède à des licenciements, dont le nombre n’est pas précisé, dans le cadre d’une restructuration d’entreprise amorcée plus tôt cette année. Dans un message adressé aux employés, le chef de la direction de Postes Canada, Doug Ettinger, indique que ces derniers ont été informés des changements plus tôt cette semaine, alors que le ...

Publié le 23 octobre 2025

Postes: la contestation du syndicat concernant le retour au travail est rejetée

Le Conseil canadien des relations industrielles (CCRI) a statué contre le syndicat de Postes Canada dans sa contestation de la décision d'Ottawa, prise l'an dernier, visant à forcer les employés des postes à retourner au travail. L'année dernière, le gouvernement fédéral a mis fin à une grève des travailleurs des postes pendant la période ...