Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Secteur de Cap-de-la-Madeleine

Une Boutique d’animaux Chico ouvre ses portes à Trois-Rivières

durée 11h12
17 juin 2022
Yves Therrien
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Yves Therrien, Journaliste

Une nouvelle franchise de Boutique d’animaux Chico ouvre ses portes à Trois-Rivières, dans le secteur de Cap-de-la-Madeleine. C’est Simon Knafo, en affaires depuis près de 40 ans, qui se lance dans l’aventure Chico en compagnie de son associé Mouad Safouh, précise le communiqué de l’entreprise.

« Pour moi, le service à la clientèle est primordial. Quand je rentre dans un commerce en tant que client, je veux être servi de manière impeccable et c’est ce que nous allons offrir dans notre boutique. J’ai confiance que Mouad sera la personne idéale pour établir ce genre de service d’exception, » explique Simon Knafo, co-franchisé de la Boutique d’animaux Chico, sur la rue Thibeau, à Cap-de-la-Madeleine.

Depuis 2016, Simon Knafo est propriétaire du centre d’achat où se trouve la nouvelle boutique Chico. Il a fait appel à Mouad Safouh, qu’il connaît depuis longtemps pour diriger le magasin. Expérimenté dans le service à la clientèle, M. Knafo est dans les affaires un peu partout dans le monde et cumule énormément d’expériences en plus d’être connu dans la région.

La bonne relation entre les deux ne date pas d’hier, indique-t-on. Simon est un mentor dans la vie et en affaires pour Mouad et il est un ami de son père. De son côté, M. Safouh évoluait dans le milieu de la distribution en Abitibi, lorsque Simon lui a proposé d’être son partenaire d’affaires. Une occasion qu’il ne pouvait manquer.

Le local de la nouvelle franchise Chico est un connu de tous les propriétaires d’animaux du coin puisqu’on y trouvait une clinique vétérinaire avant. Les deux hommes d’affaires trouvaient qu’il s’agissait d’une belle occasion étant donné la demande et la clientèle déjà établie dans le secteur.

La première Boutique d’animaux de quartier a vu le jour dans le quartier Hochelaga il y a plus de 35 ans. Aujourd’hui, l’entreprise compte plus de 70 franchisés québécois.
Le réseau Chico a connu une explosion de sa croissance à partir de 2008.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


14 novembre 2022

Après neuf mois, Hydro-Québec a déjà dépassé le bénéfice record de 2021

Il n’y a pas que les pétrolières qui bénéficient de la flambée mondiale des prix de l’énergie; les Québécois y trouvent aussi indirectement leur compte par le biais d’Hydro-Québec. Les résultats du troisième trimestre de la société d’État font état d’un bond spectaculaire du bénéfice net d’Hydro, qui atteint 3,604 milliards $ depuis le début de ...

5 novembre 2022

Avis d'action collective

AVIS D’ACTION COLLECTIVE Sophie Dupuis c. Comité paritaire de l'entretien d'édifices publics de la région de Montréal Cour supérieure : 500-06-001150-214 Versement des contributions des employeurs de l’industrie de l’entretien d'édifices publics de la région de Montréal au REER collectif du CPEEP Le 11 août 2022, la Cour supérieure ...

4 novembre 2022

Le taux de chômage d'octobre était de 4,1 % au Québec

L’emploi a augmenté de 108 000 en octobre au Canada et le taux de chômage s’est maintenu à 5,2 %. Statistique Canada précise que l’emploi a progressé dans le travail à temps plein, principalement dans la fabrication, dans la construction ainsi que dans les services d’hébergement et de restauration. Il a reculé dans le commerce de gros et de ...