Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Secteur de Cap-de-la-Madeleine

Une Boutique d’animaux Chico ouvre ses portes à Trois-Rivières

durée 11h12
17 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yves Therrien
email
Par Yves Therrien, Journaliste

Une nouvelle franchise de Boutique d’animaux Chico ouvre ses portes à Trois-Rivières, dans le secteur de Cap-de-la-Madeleine. C’est Simon Knafo, en affaires depuis près de 40 ans, qui se lance dans l’aventure Chico en compagnie de son associé Mouad Safouh, précise le communiqué de l’entreprise.

« Pour moi, le service à la clientèle est primordial. Quand je rentre dans un commerce en tant que client, je veux être servi de manière impeccable et c’est ce que nous allons offrir dans notre boutique. J’ai confiance que Mouad sera la personne idéale pour établir ce genre de service d’exception, » explique Simon Knafo, co-franchisé de la Boutique d’animaux Chico, sur la rue Thibeau, à Cap-de-la-Madeleine.

Depuis 2016, Simon Knafo est propriétaire du centre d’achat où se trouve la nouvelle boutique Chico. Il a fait appel à Mouad Safouh, qu’il connaît depuis longtemps pour diriger le magasin. Expérimenté dans le service à la clientèle, M. Knafo est dans les affaires un peu partout dans le monde et cumule énormément d’expériences en plus d’être connu dans la région.

La bonne relation entre les deux ne date pas d’hier, indique-t-on. Simon est un mentor dans la vie et en affaires pour Mouad et il est un ami de son père. De son côté, M. Safouh évoluait dans le milieu de la distribution en Abitibi, lorsque Simon lui a proposé d’être son partenaire d’affaires. Une occasion qu’il ne pouvait manquer.

Le local de la nouvelle franchise Chico est un connu de tous les propriétaires d’animaux du coin puisqu’on y trouvait une clinique vétérinaire avant. Les deux hommes d’affaires trouvaient qu’il s’agissait d’une belle occasion étant donné la demande et la clientèle déjà établie dans le secteur.

La première Boutique d’animaux de quartier a vu le jour dans le quartier Hochelaga il y a plus de 35 ans. Aujourd’hui, l’entreprise compte plus de 70 franchisés québécois.
Le réseau Chico a connu une explosion de sa croissance à partir de 2008.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


21 octobre 2024

Postes Canada: résultat du vote de grève attendu; médiateurs nommés

Un médiateur et une médiatrice viennent d'être nommés par le Service fédéral de médiation et de conciliation pour tenter de rapprocher Postes Canada et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des Postes. Le grand syndicat pancanadien, qui représente 55 000 membres au pays, a terminé dimanche soir ses assemblées pour se prononcer sur un ...

18 octobre 2024

Les syndiqué de la SAQ déclenchent une grève en plein après-midi

Les employés de magasins et de bureaux de la Société des alcools du Québec (SAQ) n’ont pas donné un long répit à leur employeur. Après une journée complète de débrayage, jeudi, ils ont déclenché une «grève-surprise», vers 14h30 vendredi après-midi, alors même que les parties devaient se rencontrer à la table de négociation dans les heures ...

18 octobre 2024

La perte de lait au Québec est «minime», selon l'Union des producteurs agricoles

Le président général de l'Union des producteurs agricoles (UPA), Martin Caron, met en doute une étude affirmant que les fermes laitières du Canada auraient jeté une quantité importante de lait depuis la dernière décennie. Il conteste que la gestion de l'offre soit l'une des causes de ce gaspillage. «C'est minime le lait qu'on perd», assure M. ...