Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Diffusion Solutions Intégrées a été choisi dans le programme Hypercroissance Québec

durée 12h42
16 juin 2022
Yves Therrien
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Yves Therrien, Journaliste

L’entreprise trifluvienne Diffusion Solutions Intégrées (DSI) fait partie de la première cohorte d’entreprises du programme Hypercroissance Québec visant à accélérer la croissance et le développement international des entreprises innovantes québécoises.

Il s’agit d’un premier programme québécois, développé par Apexe Global, ayant son siège social à Silicon Valley, qui offre un programme d’experts mentors et de commercialisation globale.

Soutenu financièrement par le ministère de l’Économie et de l’Innovation du Québec, le programme est dédié aux entreprises établies qui ont un fort potentiel de croissance, aussi appelées scalesups.

Diffusion Solutions Intégrées est connue pour « ProgressionLIVE », une solution clés en main de répartition et de formulaires électroniques fonctionnant sur appareil mobile. L’entreprise a dû se soumettre à un processus de sélection rigoureux qui a duré cinq mois avant d’être sélectionnée dans le programme Hypercroissance Québec.

« Ce programme nous ouvrira des portes à l’international en plus de nous aider à optimiser nos opérations. La compagnie a grandi au cours des dernières années et ce programme arrive à point pour nous accompagner vers davantage de développement », explique Louis-Philippe Poulin, président-directeur général de DSI.

Les dirigeants et l’équipe marketing de Diffusion solutions intégrées bénéficieront d’un accompagnement personnalisé de neuf mois axé sur le développement des cadres par le biais de coaching et mentorat avec des dirigeants d’entreprises chevronnés de classe mondiale, et par des missions commerciales. Celles-ci sont prévues afin de couvrir l’ensemble du processus de vente allant de la recherche de nouveaux marchés à la conclusion de contrats.

 « Il y a à peine 15 ans, nous étions deux à démarrer l’entreprise. Aujourd’hui, une entreprise de la Silicon Valley, Apexe Global, s’intéresse à nous et nous offre l’opportunité de percer le marché international », renchérit M. Poulin, en ajoutant que le développement au Québec demeure une priorité pour DSI.

« Nous allons saisir cette opportunité pour faire croître l’entreprise et pour toute la formation dont certains de nos employés vont bénéficier. C’est une richesse que ceux-ci pourront transférer au reste de l’équipe et tout DSI pourra en bénéficier », ajoute-t-il.

Diffusion Solutions Intégrées célèbre son 16e anniversaire cette année. Elle compte plus de 700 clients. Depuis 2018, l’entreprise trifluvienne a pratiquement doublé son nombre d’employés, comptant maintenant sur une équipe d’une cinquantaine de personnes.

Depuis 2017, Diffusion Solutions Intégrées a fait l’acquisition de deux entreprises, soit Logimpact, concepteur du logiciel CourrierPRO et plus récemment Emyx technologies, concepteur du logiciel de feuilles de temps « Emyx Horo ».

DSI a aussi mis en place une nouvelle culture d’entreprise il y a six mois, où elle propose à l’ensemble des employés de travailler l’équivalent de quatre (4) jours par semaine tout en recevant leur plein salaire. Ces derniers bénéficient du nombre d’heures d’une journée de travail pour du temps personnel facilitant la conciliation travail-famille-vie personnelle.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


29 septembre 2022

Le prix moyen d'une maison en août était de 67 % supérieur au «niveau abordable»

Le directeur parlementaire du budget affirme que le prix national moyen d'une propriété en février était supérieur de plus de 50 % à ce qu'il était il y a deux ans, avant la pandémie. Dans un nouveau rapport, publié jeudi, le directeur parlementaire du budget (DPB) indique que le prix national moyen des propriétés au Canada est ainsi passé de 551 ...

21 septembre 2022

Des augmentations de salaire de 4,1 % au Québec en 2023

Les employeurs du Québec s'attendent à devoir augmenter les salaires dans leur établissement de 4,1 % l'an prochain, rapporte l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés du Québec. Il s'agit de la prévision de hausses salariales la plus élevée depuis 2008, selon l'Ordre. C'est le secteur des technologies de l'information et des ...

12 septembre 2022

«Un très bel été» en hôtellerie dans toutes les régions du Québec

Alors que les secteurs de l'hôtellerie et de la restauration ont été durement touchés au plus fort de la crise sanitaire, le milieu souffle enfin un peu après avoir connu «un très bel été», selon la présidente-directrice générale (PDG) de l'Association Hôtellerie Québec (AHQ), Véronyque Tremblay.  La saison estivale a été «au-delà» de ses ...