Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Diffusion Solutions Intégrées a été choisi dans le programme Hypercroissance Québec

durée 12h42
16 juin 2022
Yves Therrien
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Yves Therrien, Journaliste

L’entreprise trifluvienne Diffusion Solutions Intégrées (DSI) fait partie de la première cohorte d’entreprises du programme Hypercroissance Québec visant à accélérer la croissance et le développement international des entreprises innovantes québécoises.

Il s’agit d’un premier programme québécois, développé par Apexe Global, ayant son siège social à Silicon Valley, qui offre un programme d’experts mentors et de commercialisation globale.

Soutenu financièrement par le ministère de l’Économie et de l’Innovation du Québec, le programme est dédié aux entreprises établies qui ont un fort potentiel de croissance, aussi appelées scalesups.

Diffusion Solutions Intégrées est connue pour « ProgressionLIVE », une solution clés en main de répartition et de formulaires électroniques fonctionnant sur appareil mobile. L’entreprise a dû se soumettre à un processus de sélection rigoureux qui a duré cinq mois avant d’être sélectionnée dans le programme Hypercroissance Québec.

« Ce programme nous ouvrira des portes à l’international en plus de nous aider à optimiser nos opérations. La compagnie a grandi au cours des dernières années et ce programme arrive à point pour nous accompagner vers davantage de développement », explique Louis-Philippe Poulin, président-directeur général de DSI.

Les dirigeants et l’équipe marketing de Diffusion solutions intégrées bénéficieront d’un accompagnement personnalisé de neuf mois axé sur le développement des cadres par le biais de coaching et mentorat avec des dirigeants d’entreprises chevronnés de classe mondiale, et par des missions commerciales. Celles-ci sont prévues afin de couvrir l’ensemble du processus de vente allant de la recherche de nouveaux marchés à la conclusion de contrats.

 « Il y a à peine 15 ans, nous étions deux à démarrer l’entreprise. Aujourd’hui, une entreprise de la Silicon Valley, Apexe Global, s’intéresse à nous et nous offre l’opportunité de percer le marché international », renchérit M. Poulin, en ajoutant que le développement au Québec demeure une priorité pour DSI.

« Nous allons saisir cette opportunité pour faire croître l’entreprise et pour toute la formation dont certains de nos employés vont bénéficier. C’est une richesse que ceux-ci pourront transférer au reste de l’équipe et tout DSI pourra en bénéficier », ajoute-t-il.

Diffusion Solutions Intégrées célèbre son 16e anniversaire cette année. Elle compte plus de 700 clients. Depuis 2018, l’entreprise trifluvienne a pratiquement doublé son nombre d’employés, comptant maintenant sur une équipe d’une cinquantaine de personnes.

Depuis 2017, Diffusion Solutions Intégrées a fait l’acquisition de deux entreprises, soit Logimpact, concepteur du logiciel CourrierPRO et plus récemment Emyx technologies, concepteur du logiciel de feuilles de temps « Emyx Horo ».

DSI a aussi mis en place une nouvelle culture d’entreprise il y a six mois, où elle propose à l’ensemble des employés de travailler l’équivalent de quatre (4) jours par semaine tout en recevant leur plein salaire. Ces derniers bénéficient du nombre d’heures d’une journée de travail pour du temps personnel facilitant la conciliation travail-famille-vie personnelle.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


2 février 2023

Épicerie: l'argent comptant décline, mais on le juge nécessaire, dit un sondage

Même si une faible minorité de Canadiens paient maintenant leurs achats dans les magasins d’alimentation avec de l’argent comptant, les répondants à un sondage sont nombreux à penser que ce mode de paiement a encore sa place et qu’une épicerie qui ne l’accepterait pas serait discriminatoire. Le sondage mené par la firme Angus Reid et l’Université ...

1 février 2023

Hausse mercredi de 2,2 % du prix du lait destiné aux marchés de détail

Les prix du lait à la ferme augmentent à compter de ce mercredi au Canada. Il y a trois mois, le 1er novembre, la Commission canadienne du lait (CCL) a autorisé une augmentation d'environ 2,2 %, soit d’un peu moins de 2 cents le litre, à compter du 1er février. Le coût du lait utilisé pour fabriquer des produits comme le lait, la crème, le ...

23 janvier 2023

Véhicules lourds: le DCE sera obligatoire au Québec à compter du 30 avril

À compter du 30 avril prochain, au Québec, le dispositif de consignation électronique (DCE) devra obligatoirement avoir été installé dans les véhicules lourds, ce qui permettra de consigner les heures de travail et de repos. La ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, croit que l'utilisation de ce dispositif aidera ...