Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Diffusion Solutions Intégrées a été choisi dans le programme Hypercroissance Québec

durée 12h42
16 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Yves Therrien
email
Par Yves Therrien, Journaliste

L’entreprise trifluvienne Diffusion Solutions Intégrées (DSI) fait partie de la première cohorte d’entreprises du programme Hypercroissance Québec visant à accélérer la croissance et le développement international des entreprises innovantes québécoises.

Il s’agit d’un premier programme québécois, développé par Apexe Global, ayant son siège social à Silicon Valley, qui offre un programme d’experts mentors et de commercialisation globale.

Soutenu financièrement par le ministère de l’Économie et de l’Innovation du Québec, le programme est dédié aux entreprises établies qui ont un fort potentiel de croissance, aussi appelées scalesups.

Diffusion Solutions Intégrées est connue pour « ProgressionLIVE », une solution clés en main de répartition et de formulaires électroniques fonctionnant sur appareil mobile. L’entreprise a dû se soumettre à un processus de sélection rigoureux qui a duré cinq mois avant d’être sélectionnée dans le programme Hypercroissance Québec.

« Ce programme nous ouvrira des portes à l’international en plus de nous aider à optimiser nos opérations. La compagnie a grandi au cours des dernières années et ce programme arrive à point pour nous accompagner vers davantage de développement », explique Louis-Philippe Poulin, président-directeur général de DSI.

Les dirigeants et l’équipe marketing de Diffusion solutions intégrées bénéficieront d’un accompagnement personnalisé de neuf mois axé sur le développement des cadres par le biais de coaching et mentorat avec des dirigeants d’entreprises chevronnés de classe mondiale, et par des missions commerciales. Celles-ci sont prévues afin de couvrir l’ensemble du processus de vente allant de la recherche de nouveaux marchés à la conclusion de contrats.

 « Il y a à peine 15 ans, nous étions deux à démarrer l’entreprise. Aujourd’hui, une entreprise de la Silicon Valley, Apexe Global, s’intéresse à nous et nous offre l’opportunité de percer le marché international », renchérit M. Poulin, en ajoutant que le développement au Québec demeure une priorité pour DSI.

« Nous allons saisir cette opportunité pour faire croître l’entreprise et pour toute la formation dont certains de nos employés vont bénéficier. C’est une richesse que ceux-ci pourront transférer au reste de l’équipe et tout DSI pourra en bénéficier », ajoute-t-il.

Diffusion Solutions Intégrées célèbre son 16e anniversaire cette année. Elle compte plus de 700 clients. Depuis 2018, l’entreprise trifluvienne a pratiquement doublé son nombre d’employés, comptant maintenant sur une équipe d’une cinquantaine de personnes.

Depuis 2017, Diffusion Solutions Intégrées a fait l’acquisition de deux entreprises, soit Logimpact, concepteur du logiciel CourrierPRO et plus récemment Emyx technologies, concepteur du logiciel de feuilles de temps « Emyx Horo ».

DSI a aussi mis en place une nouvelle culture d’entreprise il y a six mois, où elle propose à l’ensemble des employés de travailler l’équivalent de quatre (4) jours par semaine tout en recevant leur plein salaire. Ces derniers bénéficient du nombre d’heures d’une journée de travail pour du temps personnel facilitant la conciliation travail-famille-vie personnelle.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 novembre 2025

Postes Canada prévoit perdre 30 000 employés par attrition d’ici 2035

Selon le président-directeur général de Postes Canada, l’entreprise s’attend à perdre jusqu’à 30 000 employés au cours de la prochaine décennie, en raison des départs à la retraite ou des départs volontaires, alors que la société d’État cherche à réduire ses effectifs et à moderniser ses services. Le PDG Doug Ettinger a détaillé mardi, lors de la ...

Publié le 17 novembre 2025

L'ACI indique une baisse des ventes immobilières en comparaison avec l'année dernière

L'Association canadienne de l'immobilier (ACI) indique que le nombre de propriétés résidentielles qui ont changé de mains en octobre était inférieur à celui de l'année dernière; les prix sont également à la baisse. Le mois dernier, 42 068 maisons ont été vendues à travers le pays, soit une baisse de 4,3 % par rapport à octobre 2024. Toutefois, ...

Publié le 12 novembre 2025

La Banque du Canada a envisagé de reporter la baisse prévue en octobre

Le Conseil de direction de la Banque du Canada s’est entendu le mois dernier sur la nécessité de baisser son taux directeur, mais le moment précis de cette baisse faisait débat. La banque centrale a publié mercredi le résumé des délibérations relatives à sa décision, prise il y a deux semaines, de baisser le taux directeur d’un quart de point, à ...