Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’ancienne gare devient le 3e centre d’affaires d'IDE Trois-Rivières

durée 08h55
19 mai 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Salle des nouvelles

L’ancienne gare de trains de Trois-Rivières aura une toute nouvelle vocation d’ici quelques jours. Elle deviendra le troisième centre d’affaires pour travailleurs autonomes d’Innovation et Développement économique Trois-Rivières.

Alors que ses deux premiers centres d’affaires sont rempli à pleine capacité, l’organisme de développement économique a récupéré les espaces bureaux laissés vacants après le départ de la Direction des ressources humaines de la Ville de Trois-Rivières, il y a quelques semaines.

 Seize bureaux seront donc mis à la disposition des entrepreneurs dès le 1er juin. Ceux-ci seront disponibles à un coût mensuel débutant à 220 $ et pouvant atteindre 290 $ pour les espaces doubles. Les locataires auront accès à Internet, à un photocopieur et à un service d’entretien ménager. Une salle à dîner et deux salles de conférence partagées seront également à leur disposition.

 La Fondation Trois-Rivières durable aura ses bureaux dans le nouveau Centre d’affaires de la gare. Son équipe s’occupera de la gestion quotidienne des lieux.

 La récupération de l’ancienne gare de trains de Trois-Rivières pour en faire un centre d’affaires fait partie de la Stratégie de développement immobilier d’IDE Trois-Rivières.

Jusqu’ici, onze friches industrielles ou urbaines ont été récupérées, dont trois anciens bâtiments municipaux, qui ont été transformés en centres d’affaires pour entrepreneurs en démarrage.

Le modèle trifluvien de récupération de bâtiments a d’ailleurs été primé vendredi dernier lors du gala du Mérite Ovation municipale, qui clôturait les 100e Assises annuelles de l’Union des municipalités du Québec.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


30 juin 2022

Célia de Montigny devient présidente de la Jeune Chambre de la Mauricie

Lors de son assemblée générale annuelle que la Jeune Chambre de la Mauricie (JCM) a présentée, sa nouvelle présidente, Célia de Montigny, qui remplace Joany Dufresne, présidente sortante, indique la Jeune chambre par voie de communiqué. Native de Trois-Rivières, Célia de Montigny a à cœur le développement de la relève d’affaires de la région ...

29 juin 2022

André Fréchette Consultant embauche un nouveau talent

L’équipe d’André Fréchette Consultant vient d’embaucher un nouveau talent. Elle accueille Samuel Fréchette, qui occupera le poste de consultant au sein de l’organisation, indique l’entreprise par voir de communiqué. Détenteur d’un baccalauréat en sciences comptables de l’Université du Québec à Trois-Rivières, M. Fréchette mettra à profit ses ...

29 juin 2022

La succursale de Fromagerie Victoria à Shawinigan ouvre ses portes aujourd’hui

Ça y est. La 20e succursale de Fromagerie Victoria ouvre officiellement ses portes à Shawinigan aujourd’hui. La succursale, située au 1753 rue d’Youville tout près du Maxi, attend ses premiers clients dès 11 h. « À partir de maintenant, les clients pourront savourer les plats classiques de Fromagerie Victoria comme les poutines décadentes, les ...