Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’ancienne gare devient le 3e centre d’affaires d'IDE Trois-Rivières

durée 08h55
19 mai 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Salle des nouvelles

L’ancienne gare de trains de Trois-Rivières aura une toute nouvelle vocation d’ici quelques jours. Elle deviendra le troisième centre d’affaires pour travailleurs autonomes d’Innovation et Développement économique Trois-Rivières.

Alors que ses deux premiers centres d’affaires sont rempli à pleine capacité, l’organisme de développement économique a récupéré les espaces bureaux laissés vacants après le départ de la Direction des ressources humaines de la Ville de Trois-Rivières, il y a quelques semaines.

 Seize bureaux seront donc mis à la disposition des entrepreneurs dès le 1er juin. Ceux-ci seront disponibles à un coût mensuel débutant à 220 $ et pouvant atteindre 290 $ pour les espaces doubles. Les locataires auront accès à Internet, à un photocopieur et à un service d’entretien ménager. Une salle à dîner et deux salles de conférence partagées seront également à leur disposition.

 La Fondation Trois-Rivières durable aura ses bureaux dans le nouveau Centre d’affaires de la gare. Son équipe s’occupera de la gestion quotidienne des lieux.

 La récupération de l’ancienne gare de trains de Trois-Rivières pour en faire un centre d’affaires fait partie de la Stratégie de développement immobilier d’IDE Trois-Rivières.

Jusqu’ici, onze friches industrielles ou urbaines ont été récupérées, dont trois anciens bâtiments municipaux, qui ont été transformés en centres d’affaires pour entrepreneurs en démarrage.

Le modèle trifluvien de récupération de bâtiments a d’ailleurs été primé vendredi dernier lors du gala du Mérite Ovation municipale, qui clôturait les 100e Assises annuelles de l’Union des municipalités du Québec.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


14 novembre 2022

Après neuf mois, Hydro-Québec a déjà dépassé le bénéfice record de 2021

Il n’y a pas que les pétrolières qui bénéficient de la flambée mondiale des prix de l’énergie; les Québécois y trouvent aussi indirectement leur compte par le biais d’Hydro-Québec. Les résultats du troisième trimestre de la société d’État font état d’un bond spectaculaire du bénéfice net d’Hydro, qui atteint 3,604 milliards $ depuis le début de ...

5 novembre 2022

Avis d'action collective

AVIS D’ACTION COLLECTIVE Sophie Dupuis c. Comité paritaire de l'entretien d'édifices publics de la région de Montréal Cour supérieure : 500-06-001150-214 Versement des contributions des employeurs de l’industrie de l’entretien d'édifices publics de la région de Montréal au REER collectif du CPEEP Le 11 août 2022, la Cour supérieure ...

4 novembre 2022

Le taux de chômage d'octobre était de 4,1 % au Québec

L’emploi a augmenté de 108 000 en octobre au Canada et le taux de chômage s’est maintenu à 5,2 %. Statistique Canada précise que l’emploi a progressé dans le travail à temps plein, principalement dans la fabrication, dans la construction ainsi que dans les services d’hébergement et de restauration. Il a reculé dans le commerce de gros et de ...