Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La bannière OK Pneus

L’Entrepôt du pneu devient la propriété de jeunes entrepreneurs

durée 14h59
12 mai 2022
Yves Therrien
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Yves Therrien, Journaliste

L’Entrepôt du pneu et ses trois succursales deviennent la propriété de Frédéric Ouellet et de Marc-Antoine Leblond. Les deux jeunes entrepreneurs, qui comptent déjà plusieurs années d’expérience dans le secteur du pneu et de la mécanique au Québec, explique le communiqué de l’entreprise.

Les deux entrepreneurs opèrent déjà trois succursales OK Pneus au Québec (OK Pneus André Ouellet, OK Pneus Charest et OK Pneus La Malbaie), dont le plus grand centre de distribution de pneus de la bannière OK Pneus au Canada depuis plus de vingt ans. L’acquisition de L’Entrepôt du pneu est une suite logique de leur parcours et l’aboutissement d’un rêve de longue date.

« On se sent privilégiés d’avoir été approchés pour prendre la relève de l’entreprise trifluvienne. Au fil des années, nous avons fait nos preuves dans l’industrie du pneu, et nous sommes prêts à relever ce défi. Nous sommes impatients de nous mettre au travail avec tous les talentueux équipiers qui sont au cœur du succès de L’Entrepôt du pneu depuis de nombreuses années », déclare M. Frédéric Ouellet.

L’objectif sera de desservir un territoire que l’équipe convoitait depuis un certain temps pour sa division de distribution de pneu. Avec l’achat de ces nouvelles succursales, M. Ouellet et M. Leblond pourront désormais ajouter la Mauricie à son secteur d’activité en plus de Chaudière-Appalaches, de Bellechasse, du Bas-Saint-Laurent, de la Ville de Québec, du Centre-du-Québec, de Lotbinière et de Charlevoix.

Toutes les opérations de L’Entrepôt du pneu se poursuivront normalement et l’équipe en place demeurera la même. Les trois entreprises changeront cependant de nom, dans un avenir proche, pour devenir des succursales de la bannière OK Pneus.

Les deux entrepreneurs vont d’abord prendre quelques mois pour se familiariser avec l’entreprise et apprendre à connaître l’équipe et sa précieuse clientèle. « Notre souhait est d’honorer le passé de L’Entrepôt du pneu et d’inspirer son avenir », mentionne Marc-Antoine Leblond.

La bannière regroupe trois succursales dans la région de la Mauricie, soit Trois-Rivières (secteur Ouest et Cap-de-la-Madeleine) et Shawinigan.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


21 septembre 2022

Des augmentations de salaire de 4,1 % au Québec en 2023

Les employeurs du Québec s'attendent à devoir augmenter les salaires dans leur établissement de 4,1 % l'an prochain, rapporte l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés du Québec. Il s'agit de la prévision de hausses salariales la plus élevée depuis 2008, selon l'Ordre. C'est le secteur des technologies de l'information et des ...

12 septembre 2022

«Un très bel été» en hôtellerie dans toutes les régions du Québec

Alors que les secteurs de l'hôtellerie et de la restauration ont été durement touchés au plus fort de la crise sanitaire, le milieu souffle enfin un peu après avoir connu «un très bel été», selon la présidente-directrice générale (PDG) de l'Association Hôtellerie Québec (AHQ), Véronyque Tremblay.  La saison estivale a été «au-delà» de ses ...

9 septembre 2022

Taux de chômage à 5,4 % en août au Canada, en hausse par rapport à juillet

Le taux de chômage s’est élevé à 5,4 % le mois dernier au Canada, en hausse de 0,5 par rapport à celui de 4,9 % du mois de juillet qui avait été à un creux record. En août, le taux de chômage a augmenté pour une première fois en sept mois à l’échelle nationale. C’était aussi la première hausse qui ne survenait pas à la suite d’un resserrement des ...