Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Félix Hamel et Denys Bernard

Deux nouveaux administrateurs au port de Trois-Rivières

durée 10h28
23 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Félix Hamel et Denys Bernard ont été nommés pour des mandats de trois ans au sein du conseil d’administration de l’Administration portuaire de Trois-Rivières (APTR).

Diplômé d’un double baccalauréat en entrepreneuriat et management innovateur et en finance à l’Université du Québec à Trois-Rivières, Félix Hamel a débuté sa carrière comme conseiller financier et en financement chez Desjardins.

En 2011, il a repris les rênes de l’entreprise Les Gestions Thrace inc. qui offre des services de gestion immobilière. Promoteur, investisseur immobilier et associé dans l’entreprise depuis près de 10 ans, il en assure aujourd’hui le titre de président-directeur général.

M. Hamel est engagé dans sa communauté au sein de différents organismes, entre autres à titre d’administrateur pour la Caisse Desjardins de Trois-Rivières.  

Denys Bernard est détenteur d’un baccalauréat en géographie physique de l’Université de Sherbrooke. Il a aussi complété des formations spécifiques en finances, gestion financière et fiscalité à l’École nationale d’administration publique ainsi qu’en gestion des terres et développement économique auprès de Services autochtones Canada.

Directeur général du Grand Conseil de la nation Waban-Aki depuis 2005, M. Bernard est toujours à l’affût des opportunités d’affaires qui contribuent au développement et à la croissance de son organisation. M. Bernard est également administrateur au sein de la Commission de développement économique des Premières Nations et du Parc régional du Mont-Ham.

 La présidente du conseil d’administration de l’APTR, Mme Danielle St-Amand, est heureuse d’accueillir MM. Hamel et Bernard, car ils apporteront une contribution significative au déploiement du plan de développement Cap sur 2030.  

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 3 février 2026

Travailleurs étrangers: des PME québécoises veulent d'Ottawa une «clause grand-père»

Des acteurs du milieu des affaires au Québec dénoncent les changements apportés au Programme des travailleurs étrangers temporaires (PTET), qui menacent, selon eux, «directement la survie de compagnies québécoises». Ils demandent notamment au gouvernement Carney une clause de droit acquis pour les travailleurs du PTET déjà au pays. Des PME ...

Publié le 2 février 2026

Le gouvernement Legault investit pour améliorer la productivité par la formation

Québec tente de donner une plus forte impulsion à la productivité des PME. La ministre de l’Emploi, Pascale Déry, était de passage lundi dans une usine de Saint-Bruno-de-Montarville, en Montérégie, pour annoncer le lancement d’un nouveau programme doté d’une enveloppe de 55 millions $ sur deux ans qui vise notamment à soutenir le développement de ...

Publié le 29 janvier 2026

Google ajoute la génération d'images par IA au navigateur Chrome

Google dote son navigateur Chrome d'une fonctionnalité permettant de modifier des images et d'un assistant virtuel pour aider à accomplir des tâches en ligne, dans le cadre de sa stratégie visant à dynamiser ses services numériques grâce à davantage de technologies d'intelligence artificielle (IA). Parmi les fonctionnalités déployées, citons la ...