Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Félix Hamel et Denys Bernard

Deux nouveaux administrateurs au port de Trois-Rivières

durée 10h28
23 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Félix Hamel et Denys Bernard ont été nommés pour des mandats de trois ans au sein du conseil d’administration de l’Administration portuaire de Trois-Rivières (APTR).

Diplômé d’un double baccalauréat en entrepreneuriat et management innovateur et en finance à l’Université du Québec à Trois-Rivières, Félix Hamel a débuté sa carrière comme conseiller financier et en financement chez Desjardins.

En 2011, il a repris les rênes de l’entreprise Les Gestions Thrace inc. qui offre des services de gestion immobilière. Promoteur, investisseur immobilier et associé dans l’entreprise depuis près de 10 ans, il en assure aujourd’hui le titre de président-directeur général.

M. Hamel est engagé dans sa communauté au sein de différents organismes, entre autres à titre d’administrateur pour la Caisse Desjardins de Trois-Rivières.  

Denys Bernard est détenteur d’un baccalauréat en géographie physique de l’Université de Sherbrooke. Il a aussi complété des formations spécifiques en finances, gestion financière et fiscalité à l’École nationale d’administration publique ainsi qu’en gestion des terres et développement économique auprès de Services autochtones Canada.

Directeur général du Grand Conseil de la nation Waban-Aki depuis 2005, M. Bernard est toujours à l’affût des opportunités d’affaires qui contribuent au développement et à la croissance de son organisation. M. Bernard est également administrateur au sein de la Commission de développement économique des Premières Nations et du Parc régional du Mont-Ham.

 La présidente du conseil d’administration de l’APTR, Mme Danielle St-Amand, est heureuse d’accueillir MM. Hamel et Bernard, car ils apporteront une contribution significative au déploiement du plan de développement Cap sur 2030.  

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Importante entente de principe entre Hydro-Québec et un syndicat de 5500 membres

Une entente de principe est intervenue entre Hydro-Québec et le deuxième plus grand syndicat, soit celui qui représente les spécialistes et professionnels. Cette section locale du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), affilié à la FTQ, représente 5500 membres au sein de la société d'État. L'entente de principe sera soumise aux ...

Publié le 18 décembre 2025

Faible revenu: les personnes seules sont surreprésentées

Bien qu'elles représentent 19 % de la population québécoise de 16 ans et plus, les personnes vivant seules constituent 43 % des personnes avec un faible revenu, indique l'Institut de la statistique du Québec. Et cette surreprésentation des personnes seules chez les personnes à faible revenu se remarque pour l'ensemble des groupes ...

Publié le 18 décembre 2025

La SAQ rapporte un résultat net de 336,5 M$ au deuxième trimestre

La Société des alcools du Québec (SAQ) a annoncé jeudi un résultat net de 336,5 millions $ au deuxième trimestre de l'exercice financier 2025-2026, qui s’est terminé le 13 septembre. Il s’agit d’une légère diminution de 1,3 million $ ou de 0,4 % par rapport au trimestre correspondant de l'exercice précédent. Les ventes totales en dollars ont ...