Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Félix Hamel et Denys Bernard

Deux nouveaux administrateurs au port de Trois-Rivières

durée 10h28
23 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Félix Hamel et Denys Bernard ont été nommés pour des mandats de trois ans au sein du conseil d’administration de l’Administration portuaire de Trois-Rivières (APTR).

Diplômé d’un double baccalauréat en entrepreneuriat et management innovateur et en finance à l’Université du Québec à Trois-Rivières, Félix Hamel a débuté sa carrière comme conseiller financier et en financement chez Desjardins.

En 2011, il a repris les rênes de l’entreprise Les Gestions Thrace inc. qui offre des services de gestion immobilière. Promoteur, investisseur immobilier et associé dans l’entreprise depuis près de 10 ans, il en assure aujourd’hui le titre de président-directeur général.

M. Hamel est engagé dans sa communauté au sein de différents organismes, entre autres à titre d’administrateur pour la Caisse Desjardins de Trois-Rivières.  

Denys Bernard est détenteur d’un baccalauréat en géographie physique de l’Université de Sherbrooke. Il a aussi complété des formations spécifiques en finances, gestion financière et fiscalité à l’École nationale d’administration publique ainsi qu’en gestion des terres et développement économique auprès de Services autochtones Canada.

Directeur général du Grand Conseil de la nation Waban-Aki depuis 2005, M. Bernard est toujours à l’affût des opportunités d’affaires qui contribuent au développement et à la croissance de son organisation. M. Bernard est également administrateur au sein de la Commission de développement économique des Premières Nations et du Parc régional du Mont-Ham.

 La présidente du conseil d’administration de l’APTR, Mme Danielle St-Amand, est heureuse d’accueillir MM. Hamel et Bernard, car ils apporteront une contribution significative au déploiement du plan de développement Cap sur 2030.  

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Deux projets québécois liés à la filière batterie sont arrêtés à Bécancour

L'expansion d'un projet de batteries prévu à Bécancour, au Centre-du-Québec, a été suspendue, et le projet d'usine qui devait l'alimenter a été abandonné. La ministre de l'Économie du Québec, Christine Fréchette, a annoncé qu'Ultium Cam, un partenariat entre General Motors (GM) et le fabricant sud-coréen POSCO, avait suspendu la deuxième phase ...

Publié le 15 octobre 2025

Les conservateurs dévoilent un plan pour lutter contre le chômage élevé des jeunes

Le Parti conservateur fédéral (PCC) propose un plan pour améliorer les perspectives d'emploi des jeunes travailleurs canadiens. Le chômage a atteint 14,7 % chez les jeunes de 15 à 24 ans en septembre, atteignant un sommet en 15 ans, hors pandémie. Les conservateurs attribuent une grande partie de la responsabilité à ce qu'ils qualifient de ...

Publié le 10 octobre 2025

La livraison du courrier reprendra, les postiers adoptant des grèves tournantes

La livraison du courrier devrait reprendre de façon limitée après que le syndicat représentant les employés de Postes Canada a annoncé le passage d'une grève nationale à des grèves tournantes à compter de samedi matin. Cette décision, annoncée tard jeudi soir, permettra de relancer l'acheminement du courrier et des colis, même si le Syndicat des ...