Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Félix Hamel et Denys Bernard

Deux nouveaux administrateurs au port de Trois-Rivières

durée 10h28
23 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Félix Hamel et Denys Bernard ont été nommés pour des mandats de trois ans au sein du conseil d’administration de l’Administration portuaire de Trois-Rivières (APTR).

Diplômé d’un double baccalauréat en entrepreneuriat et management innovateur et en finance à l’Université du Québec à Trois-Rivières, Félix Hamel a débuté sa carrière comme conseiller financier et en financement chez Desjardins.

En 2011, il a repris les rênes de l’entreprise Les Gestions Thrace inc. qui offre des services de gestion immobilière. Promoteur, investisseur immobilier et associé dans l’entreprise depuis près de 10 ans, il en assure aujourd’hui le titre de président-directeur général.

M. Hamel est engagé dans sa communauté au sein de différents organismes, entre autres à titre d’administrateur pour la Caisse Desjardins de Trois-Rivières.  

Denys Bernard est détenteur d’un baccalauréat en géographie physique de l’Université de Sherbrooke. Il a aussi complété des formations spécifiques en finances, gestion financière et fiscalité à l’École nationale d’administration publique ainsi qu’en gestion des terres et développement économique auprès de Services autochtones Canada.

Directeur général du Grand Conseil de la nation Waban-Aki depuis 2005, M. Bernard est toujours à l’affût des opportunités d’affaires qui contribuent au développement et à la croissance de son organisation. M. Bernard est également administrateur au sein de la Commission de développement économique des Premières Nations et du Parc régional du Mont-Ham.

 La présidente du conseil d’administration de l’APTR, Mme Danielle St-Amand, est heureuse d’accueillir MM. Hamel et Bernard, car ils apporteront une contribution significative au déploiement du plan de développement Cap sur 2030.  

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 janvier 2026

Les sièges exigus de WestJet suscitent des réactions négatives en matière de sécurité

Une vidéo virale montrant le manque d’espace pour les jambes dans les avions WestJet suscite des inquiétudes quant à la sécurité et au confort du personnel et des passagers. Dans une publication TikTok d’une femme de l’Alberta qui a été visionnée plus de 1,1 million de fois, on peut voir ses parents se serrer dans des sièges économiques qui leur ...

Publié le 8 janvier 2026

Rogers investit 50 M $ pour contrer le temps d'écran excessif chez les adolescents

Rogers Communications annonce un investissement de 50 millions $ sur cinq ans pour lutter contre le temps excessif que les adolescents et les préadolescents passent devant les écrans. Le géant des télécommunications a lancé jeudi un programme scolaire national qui, selon Tony Staffieri, président et chef de la direction de Rogers, vise à modifier ...

Publié le 7 janvier 2026

Au tour de la Commission de la construction d'avoir son chantier numérique

C'est au tour de la Commission de la construction du Québec de moderniser ses services en ligne pour faciliter et accélérer les interactions avec les employeurs et les travailleurs de l'industrie. Le «Chantier numériccq» doit permettre à la Commission de la construction de mettre à jour ses systèmes informatiques désuets. Une mise sur pause ...