Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jeune Chambre de la Mauricie

Martin Simoneau-Lacroix  nouveau directeur général de la Jeune Chambre

durée 10h21
9 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Martin Simoneau-Lacroix vient d’être nommé au poste de directeur général de la Jeune Chambre de la Mauricie, confirme le conseil d’administration de l’organisation régionale.

M. Simoneau-Lacroix a su se démarquer par ses bonnes pratiques organisationnelles et son désir de contribuer à l’essor de la relève d’affaires de la Mauricie. Il a fait des études en gestion des ressources humaines à l’Université du Québec à Trois-Rivières et il peut compter sur une riche expérience de plus de vingt ans en gestion.

Avant de rejoindre la Jeune Chambre, il occupait les fonctions de directeur adjoint aux opérations au Complexe sportif Alphonse-Desjardins, où il a collaboré avec de nombreuses associations sportives.

M. Simoneau-Lacroix a aussi un grand intérêt pour le monde des affaires et particulièrement l’entrepreneuriat. Il a fondé en 2006 le Resto-Bar le Charlot et a œuvré pendant plus de 15 ans en tant que gestionnaire dans des établissements en restauration, tels que l’Auberge du Lac Saint-Pierre et Le Poivre Noir.

« Mes collègues administrateurs et moi-même sommes ravis d’accueillir Martin à la direction générale de la Jeune Chambre et de pouvoir compter sur un candidat d’expérience. Nous sommes persuadés que sa connaissance du domaine des affaires et son souci du service à la clientèle contribueront au développement de notre organisation et au rayonnement des jeunes gens d’affaires de la région. Nous lui souhaitons le meilleur des succès dans ses nouvelles fonctions », mentionne Joany Dufresne, présidente du conseil d’administration de la Jeune Chambre de la Mauricie.

« Je suis choyé d’avoir été choisi pour le poste de la direction générale. Je désirais relever de nouveaux défis dans un domaine qui me passionne. Je suis très enthousiaste au fait de pouvoir aider les jeunes professionnels, entrepreneurs et entreprises de la Mauricie à s’épanouir », affirme le nouveau directeur général.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Critiques de lois du gouvernement Legault: un appui international pour les syndicats

Les syndicats du Québec viennent de recevoir un appui international dans leur lutte contre certains projets de loi du gouvernement Legault. La Confédération syndicale internationale (CSI) a émis une déclaration exprimant «son plein et entier soutien aux syndicats au Québec confrontés à une série d'attaques graves contre les droits syndicaux et la ...

Publié le 22 janvier 2026

Le salaire minimum au Québec passera à 16,60 $ l'heure le 1er mai

Le salaire minimum, au Québec, passera de 16,10 $ à 16,60 $ l'heure, le 1er mai. Environ 258 900 salariés devraient bénéficier de cette hausse de 50 cents l'heure, ou 3,1 %, dans des industries comme le commerce de détail, par exemple. Pour les employés à pourboire, le taux horaire passera à cette date de 12,90 $ à 13,30 $. Là aussi il s'agit ...

Publié le 20 janvier 2026

Hausse des proches aidants en emploi: quel est le rôle des employeurs?

Dans les prochaines années, de plus en plus de proches aidants seront en emploi au Québec. Or, on apprend dans un sondage Léger publié mardi qu'une personne proche aidante sur trois évite de révéler sa situation au travail, dont la moitié par crainte de jugement ou de perte d'opportunités. Comment les employeurs peuvent-ils mieux soutenir leurs ...