Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jeune Chambre de la Mauricie

Martin Simoneau-Lacroix  nouveau directeur général de la Jeune Chambre

durée 10h21
9 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Martin Simoneau-Lacroix vient d’être nommé au poste de directeur général de la Jeune Chambre de la Mauricie, confirme le conseil d’administration de l’organisation régionale.

M. Simoneau-Lacroix a su se démarquer par ses bonnes pratiques organisationnelles et son désir de contribuer à l’essor de la relève d’affaires de la Mauricie. Il a fait des études en gestion des ressources humaines à l’Université du Québec à Trois-Rivières et il peut compter sur une riche expérience de plus de vingt ans en gestion.

Avant de rejoindre la Jeune Chambre, il occupait les fonctions de directeur adjoint aux opérations au Complexe sportif Alphonse-Desjardins, où il a collaboré avec de nombreuses associations sportives.

M. Simoneau-Lacroix a aussi un grand intérêt pour le monde des affaires et particulièrement l’entrepreneuriat. Il a fondé en 2006 le Resto-Bar le Charlot et a œuvré pendant plus de 15 ans en tant que gestionnaire dans des établissements en restauration, tels que l’Auberge du Lac Saint-Pierre et Le Poivre Noir.

« Mes collègues administrateurs et moi-même sommes ravis d’accueillir Martin à la direction générale de la Jeune Chambre et de pouvoir compter sur un candidat d’expérience. Nous sommes persuadés que sa connaissance du domaine des affaires et son souci du service à la clientèle contribueront au développement de notre organisation et au rayonnement des jeunes gens d’affaires de la région. Nous lui souhaitons le meilleur des succès dans ses nouvelles fonctions », mentionne Joany Dufresne, présidente du conseil d’administration de la Jeune Chambre de la Mauricie.

« Je suis choyé d’avoir été choisi pour le poste de la direction générale. Je désirais relever de nouveaux défis dans un domaine qui me passionne. Je suis très enthousiaste au fait de pouvoir aider les jeunes professionnels, entrepreneurs et entreprises de la Mauricie à s’épanouir », affirme le nouveau directeur général.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 décembre 2025

Importante entente de principe entre Hydro-Québec et un syndicat de 5500 membres

Une entente de principe est intervenue entre Hydro-Québec et le deuxième plus grand syndicat, soit celui qui représente les spécialistes et professionnels. Cette section locale du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), affilié à la FTQ, représente 5500 membres au sein de la société d'État. L'entente de principe sera soumise aux ...

Publié le 18 décembre 2025

Faible revenu: les personnes seules sont surreprésentées

Bien qu'elles représentent 19 % de la population québécoise de 16 ans et plus, les personnes vivant seules constituent 43 % des personnes avec un faible revenu, indique l'Institut de la statistique du Québec. Et cette surreprésentation des personnes seules chez les personnes à faible revenu se remarque pour l'ensemble des groupes ...

Publié le 18 décembre 2025

La SAQ rapporte un résultat net de 336,5 M$ au deuxième trimestre

La Société des alcools du Québec (SAQ) a annoncé jeudi un résultat net de 336,5 millions $ au deuxième trimestre de l'exercice financier 2025-2026, qui s’est terminé le 13 septembre. Il s’agit d’une légère diminution de 1,3 million $ ou de 0,4 % par rapport au trimestre correspondant de l'exercice précédent. Les ventes totales en dollars ont ...