Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jeune Chambre de la Mauricie

Martin Simoneau-Lacroix  nouveau directeur général de la Jeune Chambre

durée 10h21
9 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Martin Simoneau-Lacroix vient d’être nommé au poste de directeur général de la Jeune Chambre de la Mauricie, confirme le conseil d’administration de l’organisation régionale.

M. Simoneau-Lacroix a su se démarquer par ses bonnes pratiques organisationnelles et son désir de contribuer à l’essor de la relève d’affaires de la Mauricie. Il a fait des études en gestion des ressources humaines à l’Université du Québec à Trois-Rivières et il peut compter sur une riche expérience de plus de vingt ans en gestion.

Avant de rejoindre la Jeune Chambre, il occupait les fonctions de directeur adjoint aux opérations au Complexe sportif Alphonse-Desjardins, où il a collaboré avec de nombreuses associations sportives.

M. Simoneau-Lacroix a aussi un grand intérêt pour le monde des affaires et particulièrement l’entrepreneuriat. Il a fondé en 2006 le Resto-Bar le Charlot et a œuvré pendant plus de 15 ans en tant que gestionnaire dans des établissements en restauration, tels que l’Auberge du Lac Saint-Pierre et Le Poivre Noir.

« Mes collègues administrateurs et moi-même sommes ravis d’accueillir Martin à la direction générale de la Jeune Chambre et de pouvoir compter sur un candidat d’expérience. Nous sommes persuadés que sa connaissance du domaine des affaires et son souci du service à la clientèle contribueront au développement de notre organisation et au rayonnement des jeunes gens d’affaires de la région. Nous lui souhaitons le meilleur des succès dans ses nouvelles fonctions », mentionne Joany Dufresne, présidente du conseil d’administration de la Jeune Chambre de la Mauricie.

« Je suis choyé d’avoir été choisi pour le poste de la direction générale. Je désirais relever de nouveaux défis dans un domaine qui me passionne. Je suis très enthousiaste au fait de pouvoir aider les jeunes professionnels, entrepreneurs et entreprises de la Mauricie à s’épanouir », affirme le nouveau directeur général.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Projet de loi amendé: un pas dans la bonne direction, disent les centrales syndicales

Sans tambour ni trompette, le projet de loi sur la transparence et la gouvernance des syndicats a été amendé, juste avant l'ajournement des Fêtes. Et les centrales syndicales y voient un pas dans la bonne direction. Ce projet de loi du ministre du Travail, Jean Boulet, comporte deux aspects principaux: celui des cotisations syndicales ...

Publié le 15 janvier 2026

Sondage: les membres du SPGQ rapportent une perte d'expertise et des bris de services

Un sondage mené auprès des professionnels du gouvernement du Québec par leur syndicat révèle que plus des deux tiers d'entre eux ont constaté une perte d'expertise au sein de leur direction, depuis 12 mois, soit depuis l'imposition d'un gel d'embauche dans la fonction publique et de restrictions budgétaires. Plus précisément, ce sont 68,5 % qui ...

Publié le 15 janvier 2026

Entente de principe entérinée entre Hydro-Québec et un syndicat de 5500 membres

Les quelque 5500 employés membres du Syndicat des spécialistes et professionnels d’Hydro-Québec (SSPHQ) ont voté mercredi soir à 87 % en faveur de l'entente de principe qui était intervenue le 19 décembre dernier. La convention collective était échue depuis décembre 2024. Le deuxième plus grand syndicat de la société d'État en a fait l'annonce ...