Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jeune Chambre de la Mauricie

Martin Simoneau-Lacroix  nouveau directeur général de la Jeune Chambre

durée 10h21
9 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Martin Simoneau-Lacroix vient d’être nommé au poste de directeur général de la Jeune Chambre de la Mauricie, confirme le conseil d’administration de l’organisation régionale.

M. Simoneau-Lacroix a su se démarquer par ses bonnes pratiques organisationnelles et son désir de contribuer à l’essor de la relève d’affaires de la Mauricie. Il a fait des études en gestion des ressources humaines à l’Université du Québec à Trois-Rivières et il peut compter sur une riche expérience de plus de vingt ans en gestion.

Avant de rejoindre la Jeune Chambre, il occupait les fonctions de directeur adjoint aux opérations au Complexe sportif Alphonse-Desjardins, où il a collaboré avec de nombreuses associations sportives.

M. Simoneau-Lacroix a aussi un grand intérêt pour le monde des affaires et particulièrement l’entrepreneuriat. Il a fondé en 2006 le Resto-Bar le Charlot et a œuvré pendant plus de 15 ans en tant que gestionnaire dans des établissements en restauration, tels que l’Auberge du Lac Saint-Pierre et Le Poivre Noir.

« Mes collègues administrateurs et moi-même sommes ravis d’accueillir Martin à la direction générale de la Jeune Chambre et de pouvoir compter sur un candidat d’expérience. Nous sommes persuadés que sa connaissance du domaine des affaires et son souci du service à la clientèle contribueront au développement de notre organisation et au rayonnement des jeunes gens d’affaires de la région. Nous lui souhaitons le meilleur des succès dans ses nouvelles fonctions », mentionne Joany Dufresne, présidente du conseil d’administration de la Jeune Chambre de la Mauricie.

« Je suis choyé d’avoir été choisi pour le poste de la direction générale. Je désirais relever de nouveaux défis dans un domaine qui me passionne. Je suis très enthousiaste au fait de pouvoir aider les jeunes professionnels, entrepreneurs et entreprises de la Mauricie à s’épanouir », affirme le nouveau directeur général.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Postes Canada prévoit perdre 30 000 employés par attrition d’ici 2035

Selon le président-directeur général de Postes Canada, l’entreprise s’attend à perdre jusqu’à 30 000 employés au cours de la prochaine décennie, en raison des départs à la retraite ou des départs volontaires, alors que la société d’État cherche à réduire ses effectifs et à moderniser ses services. Le PDG Doug Ettinger a détaillé mardi, lors de la ...

Publié le 17 novembre 2025

L'ACI indique une baisse des ventes immobilières en comparaison avec l'année dernière

L'Association canadienne de l'immobilier (ACI) indique que le nombre de propriétés résidentielles qui ont changé de mains en octobre était inférieur à celui de l'année dernière; les prix sont également à la baisse. Le mois dernier, 42 068 maisons ont été vendues à travers le pays, soit une baisse de 4,3 % par rapport à octobre 2024. Toutefois, ...

Publié le 12 novembre 2025

La Banque du Canada a envisagé de reporter la baisse prévue en octobre

Le Conseil de direction de la Banque du Canada s’est entendu le mois dernier sur la nécessité de baisser son taux directeur, mais le moment précis de cette baisse faisait débat. La banque centrale a publié mercredi le résumé des délibérations relatives à sa décision, prise il y a deux semaines, de baisser le taux directeur d’un quart de point, à ...