Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Développement régional

330 000 $ d’ici 3 ans pour le Pôle d’économie sociale de la Mauricie

durée 16h00
30 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le gouvernement du Québec réitère son appui au Conseil régional de l’économie sociale de la Mauricie pour le Pôle d’économie sociale de la Mauricie en lui accordant une aide financière annuelle de 110 000 $ pour les trois prochaines années.

Grâce à cette contribution, l’organisme pourra continuer à faire progresser ce modèle d’affaires dans la région.

La ministre déléguée à l’Économie, Lucie Lecours, en a fait l’annonce en compagnie du ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, ministre de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration et ministre responsable de la région de la Mauricie, Jean Boulet.

Rappelons que les pôles régionaux d’économie sociale sont présents dans toutes les régions du Québec. Ils participent à la vitalité de leur territoire en créant des conditions favorables à ce modèle d’affaires et en encourageant la concertation entre les différents acteurs de leur milieu.

« À l’occasion du Mois de l’économie sociale, je suis ravi que notre collaboration avec le Pôle d’économie sociale de la Mauricie se poursuive, affirme M. Boulet. Cet organisme contribue à stimuler la croissance de notre milieu grâce à des projets rassembleurs qui misent sur les forces de notre région. À titre de ministre de la Solidarité sociale, je célèbre le fait que le Québec est un leader en économie sociale et collective! »

« Le Pôle d’économie sociale de la Mauricie est très reconnaissant pour ce soutien de la part du gouvernement du Québec. L’économie sociale permet de répondre aux besoins et aux enjeux des collectivités. Elle propose un modèle d’affaires collaboratif et innovant, qui appelle à une meilleure synergie entre les acteurs d’un territoire par la création de projets structurants. Par cette entente, le Pôle poursuivra sa mission en appuyant, entre autres, la valorisation, l’émergence et le renforcement de l’économie sociale dans l’écosystème mauricien, termine Francis Clément, président du Conseil régional de l’économie sociale de la Mauricie. »

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Des employés de la Société des alcools en grève mercredi et jeudi

Le Syndicat des employés de magasins et de bureaux de la Société des alcools du Québec annonce deux jours de grève, mercredi et jeudi, à moins d'une avancée significative à  la table de négociations d'ici là. Le cas échéant, il s'agirait des deux premières journées de grève, à même le mandat de 15 jours de grève dont les syndiqués se sont ...

durée Hier 12h00

Ottawa investira 50 millions $ pour aider les travailleurs touchés par l'IA

Le gouvernement fédéral investira 50 millions sur quatre ans à compter de 2025-2026 pour soutenir les travailleurs qui pourraient être touchés par l'essor de l'intelligence artificielle (IA). Cette somme figurait dans le budget fédéral présenté mardi. Le gouvernement prévoit investir plus de deux milliards de dollars afin d'encourager le ...

19 avril 2024

Québec entend suivre Ottawa sur l'imposition des gains en capital

Québec entend emboîter le pas à Ottawa et augmentera son taux d'imposition des gains en capital.  Le gouvernement québécois a annoncé jeudi en fin de journée que son régime fiscal sera ajusté afin de l'harmoniser avec cinq mesures proposées dans le dernier budget fédéral.  Le ministère des Finances du Québec indique vouloir ainsi intégrer la ...