Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Développement régional

330 000 $ d’ici 3 ans pour le Pôle d’économie sociale de la Mauricie

durée 16h00
30 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le gouvernement du Québec réitère son appui au Conseil régional de l’économie sociale de la Mauricie pour le Pôle d’économie sociale de la Mauricie en lui accordant une aide financière annuelle de 110 000 $ pour les trois prochaines années.

Grâce à cette contribution, l’organisme pourra continuer à faire progresser ce modèle d’affaires dans la région.

La ministre déléguée à l’Économie, Lucie Lecours, en a fait l’annonce en compagnie du ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, ministre de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration et ministre responsable de la région de la Mauricie, Jean Boulet.

Rappelons que les pôles régionaux d’économie sociale sont présents dans toutes les régions du Québec. Ils participent à la vitalité de leur territoire en créant des conditions favorables à ce modèle d’affaires et en encourageant la concertation entre les différents acteurs de leur milieu.

« À l’occasion du Mois de l’économie sociale, je suis ravi que notre collaboration avec le Pôle d’économie sociale de la Mauricie se poursuive, affirme M. Boulet. Cet organisme contribue à stimuler la croissance de notre milieu grâce à des projets rassembleurs qui misent sur les forces de notre région. À titre de ministre de la Solidarité sociale, je célèbre le fait que le Québec est un leader en économie sociale et collective! »

« Le Pôle d’économie sociale de la Mauricie est très reconnaissant pour ce soutien de la part du gouvernement du Québec. L’économie sociale permet de répondre aux besoins et aux enjeux des collectivités. Elle propose un modèle d’affaires collaboratif et innovant, qui appelle à une meilleure synergie entre les acteurs d’un territoire par la création de projets structurants. Par cette entente, le Pôle poursuivra sa mission en appuyant, entre autres, la valorisation, l’émergence et le renforcement de l’économie sociale dans l’écosystème mauricien, termine Francis Clément, président du Conseil régional de l’économie sociale de la Mauricie. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les producteurs d'alcool américains dénoncent les produits locaux favorisés au Canada

Un groupe de producteurs d'alcool américains accuse les détaillants canadiens d'accorder un avantage indu aux spiritueux locaux, notamment en pratiquant des marges bénéficiaires qu'il qualifie de «discriminatoires» en Nouvelle-Écosse et dans d'autres provinces. Le Distilled Spirits Council des États-Unis a transmis un document de 77 pages au ...

Publié le 25 décembre 2025

Ouvert ou fermé en ce 25 décembrel?

À chaque Noël, les horaires des commerces ou des services aux citoyens sont chamboulés pour permettre au plus grand nombre de gens de profiter des célébrations.  Pour vous assurer de ne pas être pris au dépourvu, voici la liste des commerces et services qui seront ouverts ou fermés le 24 décembre. Ouvert - Les épiceries à petite surface ...

Publié le 24 décembre 2025

Les ambulanciers paramédicaux et techniciens ambulanciers du Québec en grève

Près de 40 services ambulanciers du Québec prévoient une grève illimitée à partir de la veille de Noël. Les 39 syndicats sont affiliés à la Fédération du préhospitalier du Québec et représentent plus de 2000 ambulanciers paramédicaux et techniciens ambulanciers de la province. Le porte-parole du syndicat, Jérémie Corneau-Landry, affirme que ...